On suit un post : il devient fermé : problème

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 10:03
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 nov. 2010 à 08:24
Bonjour @ tousses et @ toutes :o)

J'attire votre attention pas sur un problème (du moins, je ne pense pas), mais plutôt sur un soucis agaçant (pour moi), qui là, peut devenir un problème...

Je ne sais pas si je suis le seul à se demander ceci.

Quand on suit une discussion, une fois que la discussion a été résolu, ou pour une raison quelconque, on ne veut plus suivre cette discussion, on peut cliquer sur « ne plus suivre »

Dans certains cas, une discussion peut être fermée par un modérateur/trice.
Surement que, soit la discussion porte sur un sujet épineux, ou que cette discussion peut vite dégénérée ...etc...
Mais je vois, à plusieurs reprise, quand on suit une discussion, et qu'elle est fermé (pour une bonne raison), on n'a plus la possibilité de cliquer sur « ne plus suivre », pour la simple et bonne raison que, quand cela est fermé, cette fonction disparait...

Ceci est fort dommage...
Car ce la m'oblige à passer par « mes interventions » et de cliquer sur la croix... et si on suit plusieurs discussions (tel est mon cas), il faut parfois rechercher la bonne discussion, pour ne pas se tromper de discussion.

Ce que je propose : quand un sujet est fermé, et qu'on suivait cette disucssion, c'est de pouvoir « ne plus suivre », ou bien ajout d'une « croix » ou autre élément pour l'effacer de « mes interventions »

Voilà ;o))

J'attends les critiques : c'est comme ça qu'on avance :o))

@plusche

5 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
27 oct. 2010 à 14:05
Bonjour,
Perso, j'utilise plutôt la croix, très rarement la fonction "ne plus suivre", mais pourquoi ne pas laisser cette fonction dans une discussion fermée?
Si les webmasters peuvent le faire, bien sûr ;-)
3
bah oui, mais bon, si ce n'est pas possbile, j'vais pas faire un KK nerveux :o))

ca m'empêchera pas d'aider les gens, ou de répondre au tordus cinéphile (quoique jipicy gagne quasi toujours ;oD)

edit : juste la fonction "ne plus suivre"...

:o)

@plusche
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
27 oct. 2010 à 16:42
Y'a un truc que je ne pige pas ;-\

Quand on clique sur "Ne plus suivre" c'est pour ne plus voir la discussion remonter dans "Mes interventions", non ?

Quand une discussion est fermée, vu que plus personne ne peut y répondre, elle ne remonte plus dans "Mes interventions", non ?

Donc, si elle est fermée, on ne la suit plus, et du coup c'est comme si on avait cliqué sur le fameux bouton "Ne plus suivre", non ?

Ou j'ai loupé un truc ?? ;-\
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
27 oct. 2010 à 17:10
Quand on clique sur "Ne plus suivre" c'est pour ne plus voir la discussion remonter dans "Mes interventions", non ?
Pas forcément, ça peut être aussi parce que l'on ne veut plus s'y intéresser (exemple, discussion dans le café qui dégénère, helpé qui abuse...).

Quand une discussion est fermée, vu que plus personne ne peut y répondre, elle ne remonte plus dans "Mes interventions", non ?
Elle ne remonte plus, mais elle peut gêner, je suppose, si elle reste dans la colonne de droite à un moment donné, ou si on fait une recherche dans "Mes interventions".

Perso, une discussion qui est fermée, je la conserve dans mes interventions au cas où j'ai besoin d'une solution qui a été donnée dans celle-ci, mais le cas inverse peut se présenter.

C'est clair ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
27 oct. 2010 à 17:18
Pas forcément, ça peut être aussi parce que l'on ne veut plus s'y intéresser (exemple, discussion dans le café qui dégénère, helpé qui abuse...).
Donc du coup elle ne remonte plus dans "Mes interventions" en somme ? ;-))

Elle ne remonte plus, mais elle peut gêner, je suppose, si elle reste dans la colonne de droite à un moment donné,
si elle est fermée elle ne remontera plus et même si elle est encore visible dans "Tes interventions", elle n'y figurera pas bien longtemps... ;-))

Elle ne remonte plus, mais elle peut gêner, je suppose, [...] ou si on fait une recherche dans "Mes interventions".
Là je te l'accorde ;-))
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
27 oct. 2010 à 17:15
oui Jip', tu as raison...

mais si on a suivi un post ouvert, pas fermé, et qu'après elle est fermée, elle reste dans "mes interventions"...

et on ne peut que savoir si cela est fermé quand on regarde la discussion...

et là, on peut pas "ne plus suivre" dans la discussion car le bouton n'y est plus.

à moins qu'on peut savoir si une discussion est sous le point d'être fermée...

Je pense pas

@+
0
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
27 oct. 2010 à 10:46
Salut
Je ne vois pas quelle différence cela peut avoir, il n'y a pas une action plus rapide ou plus indispensable dans l'une ou l'autre.

Enfin bref, je n'ai jamais utilisé la touche "ne plus suivre" mais toujours la croix.
2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:50
la différence, c'est que quelque fois, j'ai des discussions avec des titres similaires.

donc je n'ai pas envie de fermer par erreur une autre discussion...

Moi j'utilise toujours "ne plus suivre", car quand je suis une discussion, et que je veux donc ne plus la suivre, je clique "ne plus suivre"...

cliquer sur la croix, reviens au même certes, mais ca bug parfois. surtout au niveau de l'affichage.

et obligé d'actualiser (F5) pour constater qu'elle n'est plus là

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
27 oct. 2010 à 12:21
Salut,

Je ne vois pas où est le problème, car à partir du moment où une discussion est fermée, elle ne remontera plus dans "Tes interventions" vu que personne ne pourra y répondre, ce qui revient au même que si tu avais cliqué sur le bouton "Ne plus suivre"... ;-))
2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 13:19
Salut :o)

si on suit cette discussion et que par la suite, elle est fermée... elle reste dans mes interventions, et ne remontera plus. là oui.

mais moi, je clique toujours sur "ne plus suivre", presque jamais sur la croix.

mais bon, si je dois quitter une discussion qui vient d'être fermée par la p'tite croix, c'est ce que je ferais.

tant pis :o))

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 13:27
mais moi, je clique toujours sur "ne plus suivre", presque jamais sur la croix.
Sans cliquer sur la croix, si elle est fermée elle ne remontera plus et même si elle est encore visible dans "Tes interventions", elle n'y figurera pas bien longtemps...

De toutes façons, "Ne plus suivre" ou "Cliquer" sur la croix" revient au même, non ? Donc... question d'habitude ;-))
0
Derlan Messages postés 58 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 3
30 oct. 2010 à 20:29
Je peux comprendre ta réaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
10 nov. 2010 à 08:04
Bonjour,

Je déterre un vieux post, mais il me parait intéressant...

Pourquoi ne pas le mettre en rouge dans 'mes interventions' .. ainsi on peut voir facilement que ce post est fermé.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
10 nov. 2010 à 08:22
Bonjour,
de mon point de vue le rouge est trop "flashy" pour ça au vu du nombre de discutions fermées que tu peux avoir quand tu vas citer un peu partout la charte pour non respect de cette dernière.
(bon ok j'entends déjà les "oui mais tu as qu'a les supprimer au fur et à mesure t'a pas besoin de les garder")
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
10 nov. 2010 à 08:24
Je sais pas sur quoi tu post, mais j en ai pas tant que ca moi dans mes interventions...
0