Cours magistral : quel microphone ?
Résolu
GREC-G20
-
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous m'accordez.
Je vais acheter un ordinateur portable bientôt. Je veux enregistrer mes cours magistraux, en amphi ou dans une plus petite salle. Mais je ne sais pas si le microphone intégré au portable peut suffire pour les voix lointaines, ou bien s'il faut un micro externe ? Moins ça prend de place plus c'est discret et mieux c'est !
Donc avez vous des expériences personnelles d'enregistrements de cours ? Y-a-t-il une valeur référence pour juger de la qualité d'un micro ?
Bisous à tous ceux qui me répondent.
je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous m'accordez.
Je vais acheter un ordinateur portable bientôt. Je veux enregistrer mes cours magistraux, en amphi ou dans une plus petite salle. Mais je ne sais pas si le microphone intégré au portable peut suffire pour les voix lointaines, ou bien s'il faut un micro externe ? Moins ça prend de place plus c'est discret et mieux c'est !
Donc avez vous des expériences personnelles d'enregistrements de cours ? Y-a-t-il une valeur référence pour juger de la qualité d'un micro ?
Bisous à tous ceux qui me répondent.
A voir également:
- Enregistrer cours amphi
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
5 réponses
essaye deja avec le micro intégré a ton ordi, mais a moins d'etre vraiment au premier rang tu risque surtout d'enregistrer les tablettes qui grincent et les trousses qui s'ouvrent :D
GREC-G20
"essaye" ? mais je peux pas essayer ! je recherche vos expériences ou vos avis éclairés :-)
un peu de patience....
Personnellement, je n'ai pas enregistré de cours magistraux, mais j'en ai suivi de nombreux.
Si le son est mauvais (ex : micro fixe avec le professeur qui n'est pas à côté, comme le micro intégré), le cours est tout simplement "insuivable". C'est une torture à écouter. Il y a les bruits des trousses copmme a dit doctorpower, et bien d'autre. etc... et aussi ceux de l'ordinateur.
La voix est faible, et selon si le professeur parle en étant un peu tourné vers le tableau, on n'entend plus rien, on doit monter le son au max pour y comprendre quelque chose (ce qui donne de gros bruits et empêche souvent de pouvoir suivre le cours avec des écouteurs, car volume trop faible).
Investissez dans un micro-cravate de bonne qualité.
Ou renseignez-vous auprès de votre établissement, les universités ont toujours un stock de matériel de ce genre à prêter.
Personnellement, je n'ai pas enregistré de cours magistraux, mais j'en ai suivi de nombreux.
Si le son est mauvais (ex : micro fixe avec le professeur qui n'est pas à côté, comme le micro intégré), le cours est tout simplement "insuivable". C'est une torture à écouter. Il y a les bruits des trousses copmme a dit doctorpower, et bien d'autre. etc... et aussi ceux de l'ordinateur.
La voix est faible, et selon si le professeur parle en étant un peu tourné vers le tableau, on n'entend plus rien, on doit monter le son au max pour y comprendre quelque chose (ce qui donne de gros bruits et empêche souvent de pouvoir suivre le cours avec des écouteurs, car volume trop faible).
Investissez dans un micro-cravate de bonne qualité.
Ou renseignez-vous auprès de votre établissement, les universités ont toujours un stock de matériel de ce genre à prêter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie de vos réponses. Quelqu'un de ma promo enregistre les cours mais il lui faut toujours s'asseoir au premier rang ! Pas pratique pour discuter un tant soit peu. Les micros-cravates à 80€ ne sont pas dans mes prix. Je pense finalement choisir un ordinateur assez puissant doté d'une carte wifi, mais sans microphone intégré, de sorte que je sois capable de rédiger mes cours en direct avec d'autres sur internet...
Merci encore.
Merci encore.