Partage de fichiers via Cable Ethernet

Utilisateur anonyme -  
 mccoy -
Bonjour, je possède deux ordinateurs, l'un sous seven et l'autre sur xp et je voudrais transférer des fichiers sur l'un mais je ne possède malheureusement pas de périphérique de stockage. En revanche j'ai un câble Ethernet et j'aimerai bien savoir comment configurer les deux ordinateurs afin qu'ils puissent s'envoyer des fichiers. Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut !

Avant de pouvoir t'aider, j'ai deux petites questions :

Est ce que tes deux ordinateurs ont accès à internet ? Sont-ils reliés à la même box ? (Freebox, Neufbox, Livebox)

Dans quel sens tu veux transférer tes fichiers ? De Xp à Seven ou de Seven à XP ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, oui je me connecte sur un Wifi avec les deux, et je veux transférer les fichiers de seven à xp.
0
Utilisateur anonyme

Sous Seven, si tu vas dans Poste de Travail, et que tu déroules l'onglet "Réseau" (sur la colonne de gauche), ton PC sous XP devrait apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, il faut que les deux ordinateurs aient le même nom de groupe de travail (par exemple Workgroup pour les deux).
Si tu es sous Wifi, ce sont deux PC portables alors ?
0
Utilisateur anonyme

merci, mais j'ai connecté les deux machines via le câble et aucune n'a pu voir l'autre, peut ere c'est parce que je n'ai pas entré les mêmes adresses IP???
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

non il ne faut surtout pas que 2 machines du réseau aient la même adresse IP
si tu fait démarer/exécuter/cmd.exe
ping <IP de lautre machine>
qu'as tu comme résultat ?
0
mccoy

il faut connecter les deux pc avec un cable ethernet croisé ensuite configurer les deux pc avec des @IP appartenant à la même plage du sous réseau exemple utliser 197.4.5.1 et 197.4.5.2 pour chacune des stations et utiliser ftp pour le transfert des fichiers
0