Carte graphique surchauffe

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai changé mon ventillateur de HD 5770 qui était bruyant par un Arctic Cooling Accelero L2 Pro, en idle j'ai en effet perdu 10°C mais quand je joue, je regarde overdrive, il arrive que j'atteigne les 80° C, ce qui est exessif pour cette carte, j'ai aussi fait un test sur OCCT, horreur j'atteint les 90°C

je note que j'ai bien fixé le ventilateur, que la pâte thermique est bien mise et j'ai revérifié cela il y a quelques heures

J'épère que vous pourrez m'aider merci

4 réponses

Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Alors la!! mdr
Ma 4870 depasse pas 80°C apres 2h de BBC2!! mdr
Il y a un pti probleme on dirait effectivement!!
Attends d' autres avis!! mdr
0
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Personne te repond c' est pas cool!! Jte fais dla pub sur mes sujets ou j' enquete!! mdr
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

est ce que ton boitier est correctement ventilé.

Il ne faut pas mettre trop de pâte thermique contrairement a ce que l'on pourrait croire.

Niveau température de l'ensemble du pc cela tourne à combien???

Overclocker ta carte???

Tu as brancher le ventilo ou ??? sur la carte mère ??

Il faut mieux prévenir que guérir... surtout avec un pc
boitier Kandalf, i7 930, GA-X58A-UD5, G.SKILL 3x2 Go DDR3 16000, Toughpower XT - 875W
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

J'ai 5 ventilo dans le boitier, la pâte thermique était préappliquée, j'ai rabaissé aux fréquences d'origine et le ventilo de la carte graphique et branché a la carte graphique, le CPU est 30°C, il n'a pas augmenté pareil pour le chipset, la température globale tourne autour de 30° C sauf quand la carte graphique est en charge
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Est-ce que le ventialteur accélère lorsque la pc est en charge ???
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

je peux pas le voir mais j'entends une petite différence en charge j'ai mis le ventilo en 12v, même constat, a mon avis, le produit est défectueux, je vais tester avec un autre ventilo pour voir
0