Processeur nokia N8 contre Iphone 4

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 1 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
-
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
-
Bonjour, j'aimerais savoir lequel des processeurs du Nokia N8 ou de lIphone 4 est le plus puissant , le meilleur ?

9 réponses

680 mhz pas Ghz !!!
Sinon je dirais que le nokia est plus puissant car il est épaulé par une puce graphique avec 256 mo de mémoire gerant du full dh dolby 5.1 !!!
6
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Ouai, exacte, 680MHz ^^ en meme temps, 680GHz, c'est trop grand (deja qu'on arrive pas a depasser les 4GHz en aircooling ... alors sur un portable xD)

Une puce graphique ... Ben l'iPhone a un A4, disposant d'une partie graphique et de 512Mo de RAM/VRAM ... Et gerer le 5.1, sa sert a rien si l'appareil peut pas en tirer profit ... (je doute qu'il fasse effet "home cinema" le N8 ...)
0
Après tout dépend l'utilité de la personnes chacun trouvera son compte dans un nokia, un I phone ou un HTC. Le Nokia possède une sortie HDMI, un adaptateur qui permet de lire directement une clef USB ce qui peut être utile pour certains, il encode directement les vidéos ...

Reste que le Nokia N8 est un produit de qualité tout comme ses concurrents
0
Salut, je te conseille sans hésitation l'iPhone 4, tu pourras voir un test sur ce site :
http://www.tonportable.fr
0
je possede le nokia n8 depuis 8 mois et j'en suis content. maintenant le nokia n8 est a 300 euros en angleterre contre 600 pour iphone. oui l'iphone est plus puissant mais pas besoin d'une puissance enorme pour un smartphone ca fait pas tourner des jeu xbox. la qualité video et photo le n8 est au top et c'est pour ca je l'ai pris. 5megapixel iphone contre 12 n8 et de plus gros capteur sur n8. les applications je m'en fous j'en ai mis plein et j'en ai jamais lancé une seule, c'est que des gagjet inutile qui font perdre du temps.
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Juste ... il faut ARRETER avec vos pixels de capteurs photo.
Alors NON, le nombre de pixels du capteur ne fait pas la QUALITÉ de la photo.
ce qui suit n'aura rien a voir avec l'iPhone ni le N8 [je précise, pour éviter le troll]

Admettons, t'as un capteur 5MP, et un capteur 10MP.
Le 5 est du haut de gamme, le 10 du bas de gamme.

Tu veux faire une photo proche.
Le 5MP te fera correctement la mise au point
Le 10MP sera flou.

Et ce n'est pas des BETISES.

De plus ... honnetement, qui de vous a chez lui un écran CAPABLE d'afficher du 12MP ? Personne.
Un fullHD 1920*1082, il a que 2millions de pixels. Et vous voulez en afficher 12 ? Ok. Il vous faut donc 6 écrans FULLHD 1080p pour tout afficher, sans perdre de qualité.
Le nombre de pixels est utile quand on veut faire de la retouche PRECISE.
La course aux pixels est INUTILE. 5MP suffi LARGEMENT a TOUT LE MONDE. Même moi, qui m'amuse a faire de la retouche, je n'ai pas besoin de 12MP.

Ce que je veux amener, c'est pas que le capteur du N8 correspond aux photos floues du 10MP prit dans l'exemple. Loin de la cette idée.

Je veux vous dire que ce sont bien les TECHNOLOGIES utilisées en traitement de la photo, qui sont importantes. PAS le nombre de MP du capteur. Alors oui, y'en a qui diront que du 1MP c'est pas suffisant, donc faut quand même regarder la qualité ... Ouai, on est d'accord, en dessous de 5MP, c'est plutot faiblard ... QUOIQUE ! 5MP est largement suffisant pour le commun des mortels. L'argument des 12MP, c'est comme dire que l'eau est meilleur chez moi que chez les voisins, alors qu'elle provient de la même source/marque.
Le capteur photo, faut pas croire ... c'est pas Nokia ou Apple qui le fabrique ... c'est du standard [quoique, Apple doit avoir + de pouvoirs pour imposer un capteur ^^"].

Ensuite ... l'iPhone n'est pas a 600€. Le N8 n'est pas a 300€. Faut comparer ce qui est comparable. Tu peux pas comparer de la viande et du poisson.
Faut voir le TYPE de forfait prit, et les SUBVENTIONS données par les opérateurs !
Le meilleur prix indiqué reste le prix du site OFFICIEL, sans AUCUNES subventions, ni forfaits ...

Bref, ton argument ne tient pas debout ...
0
La gestion 5.1 est là tout simplement parce qu'il est possible de connecter le N8 à un home cinéma via un port HDMI, les 2 tel ont leurs qualitées et leurs défauts. Il y a sans contest beaucoup plus d'applis sur Iphone que sur N8 et il ne faut pas s'attendre à ce que nokia rattrape apple sur ce plan là, mais avant de qualifier le N8 de daube tu devrais t'informer davantage sur le tel en question.
3
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Le HDMI gère le 5.1. peut-etre.
Sa ne veut en aucuns cas dire que le N8 le gère.
0
Mon dieu mais Tifortune, tu pourrais arrêter de parler aux personnes comme si tu avais toujours raison ? Comme si l'Iphone 4 était le summum et LE téléphone adapté à tout le monde? Mon dieu mais tu es vraiment hallucinant. Je ne m'y connais surement pas autant que toi en terme d'info mais au moins je respecte les gens quand ils parlent alors calme toi un peu et arrêter de péter plus haut que ton cul.
0
bonjour moi j'ais un iphone 4 et je peux vous dire que sa fait trois moi depuis que j'ais mon nokia n8 quil dort dans sa boite le n8 et melleur car les application sur iphone praticemen ne ser a riein
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
C'est sur que si tu prends les apps gratuites qui ont 1 étoile, tu vas pas franchement aimer les applications hein ...
0
non mais même, pour avoir eu un Iphone3G+, y-a tellement d'applis que ça en devient stupide et surtout inutile
0
Bonjour.
Tiforturne, on voit clairement ton parti pris et ton manque d'objectivité:
Pour ce qui est du marche d'applications, celui de Apple est sans contexte mieux fourni que celui de Nokia, mais ce dernier n'a absolument pas a rougir face a l'autre en terme d'expérience. Et en ce qui concerne le multitâche, renseigne toi, ou essaye un Nokia avant de dire des énormités pareilles, et tu sauras ce qu'est le multitâche (je ne dis pas que c'est chez Nokia qu'on trouve le meilleur, que les choses soient claires). Je veux bien qu'on soit pro "machin" mais essayons un peu de dire les choses telles quelles sont, ca fait pas de mal.
Pour ce qui est de la partie graphique, les 2 téléphones sont capables de faire tourner de très beaux jeux en 3D (spider man, asphalt, gt racing, ...). Moi je ne vois pas spécialement de grosses différences (par exemple différence PS2 - PS3) entre les 2 téléphones, mais généralement pour un même jeu, on préfère/avantage celui sur l'iphone: disons que c'est comme comparer un jeu PS2 a un jeu XBOX (très proche, mais meilleur sur XBOX)
Le N8 met également plus de temps dans le lancement d'un jeu, mais reste excellent aussi dans ce domaine. A mon avis, techniquement parlant le N8 est meilleur que l'iphone, mais l'iphone est meilleur dans des domaines bien spécifiques (interface utilisateur, facilite d'utilisation, design, marche d'applications, jeux (légèrement)) mais pour le reste, le N8 l'emporte haut la main. A toi de voir lequel tu préfère.
1
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Pour le multitache, non, je suis sur que celui de l'iPhone est meilleur ^^" Du moins d'un point de vue consommation/nombre d'app stockés

Pour la partie graphique, hum ... franchement, moi qui suit un amateur de gros jeux biens foutus (Crysis est mon préféré, sur PC), je peux te dire que franchement, les jeux genre Infinity blade sont top d'un point réalisation 3D ...

Le N8, tu peux considerer qu'il est meilleur ... je ne t'en empeche pas, mais je peux te dire qu'Apple est une société qui fait des produits magnifiques ... Apple sont quand meme les seuls a ne pas etre touchés par des virus, et a savoir programmer correctement les apps (Franchement, j'ai jamais vu d'apps codées par Apple qui ont crashées ... je sais pas si c'est l cas de Nokia ...)

J'aimerais bien voir dans quels domaines Nokia bat Apple haut la main ;)
0
Tu ne sais donc pas ce qu'est le multitâche, vu que tu parle du nombre d'applications stockées. Le multitâche c'est la capacité a pouvoir lancer plusieurs applications simultanément, c'est a dire par exemple, lancer le lecteur de musique avec la messagerie ouverte, pouvoir accéder aux photos, le navigateur web lancé, ... ca, c'est le multitâche, et tout le monde sait que sur l'iphone, cette caractéristique est très approximative voire inexistante comparée au nokia N8.

Après pour le nombre d'applications stockées, tout dépend de la mémoire dont tu disposes.
Par contre, la ou je suis d'accord avec toi, c'est pour la partie jeu. J'ai vu infinity blade, et c'est indéniablement le jeu le plus beau que j'ai vu sur un mobile (iphone 4, dans mon cas). Donc la n'est pas le problème. Le problème c'est que tu semble dire que sur le N8, les jeux, c'est de la merde compte tenu de la puissance du processeur (cadencé a "seulement" 680 Mhz), pourtant il est tout aussi capable de faire tourner de très beaux jeux 3D, comme sur l'iphone: je fais référence aux jeux "multiplateforme" comme asphalt, spider man total mayhem, avatar, ...
Le fait que le N8 ait un processeur moins puissant ne veut pas dire forcement que le téléphone est une "daube" (pour reprendre tes mots :)). Une architecture bien pensée, et un OS maitrisé ne nécessitent pas forcement d'avoir un grand nombre de Mhz sous le capot. C'est le cas du N8, qui fait très bien ce qu'on lui demande avec "seulement" 680 Mhz.

Ensuite tu parle d'application(s) qui ne "crash(ent?)" pas sur les machines Apple et le fait que chez Apple ils savent programmer. Je te dirais juste ceci: ils sont certainement doués chez Apple, car c'est vrai que le problème des virus les touche moins. Je suis d'accord avec toi. Par contre ce n'est pas Apple qui programme toutes ces applications (sur iphone en tout cas, car c'est bien la le sujet de discussion). Avant sur les Nokia, il n'y avait pas de bons jeux 3D car les développeurs ne s'intéressaient pas forcement a la plateforme adoptée dans les mobiles Nokia, mais aujourd'hui cela change et ca se voit dans les applications qu'on a sur OVI store.

Pour terminer, tu demande des domaines ou le N8 bat haut la main l'iphone. Il y a:
- L'appareil photo: qualité des photos/vidéos.
- L'autonomie: avec un processeur moins gourmand, forcement ca aide le téléphone a tenir plus longtemps.
- La personnalisation du téléphone: même si ce n'est pas forcement un domaine, sur iphone on ne peut pas faire grand chose a ce niveau la.
- Certaines fonctions du téléphone: je ne citerais que le bluetooth ou encore la visio qui sont possibles entre différents appareils alors que sur iphone c'est seulement entre appareils de même marque.
- La fiabilité du téléphone.

Mais attention, ne te méprends pas. Je ne suis pas en train de dire que le N8 est le téléphone parfait. Je dis qu'il ne faut pas mettre l'iphone (qui est sans doute un excellent telephone ) sur un piédestal car d'autres appareils (ici le N8) en plus de faire tout ce dont l'iphone est capable (certes parfois en moins bien ou exactement pareil) sont capables de faire mieux que lui dans certains domaines, et c'est injuste de les qualifier de "daube". J'espère que tu as compris ma pensée. :)
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Le multitache ... revenons-y ...
Je sais ce qu'est le multitache ^^"
Sauf que la limite du multitache, c'est la consommation de RAM. En effet, les smartphones ne sont plus limités, pour le multitache, a la fréquence d'horloge du CPU ... mais bien par la taille totale de RAM. Pour palier ce problème, y'a plusieurs solutions ... augmenter la RAM (coute hyper cher, prend de la place) ou developper un multitache "a l'économie". Ce que j'entend pas "a l'économie", c'est l'utilisation de la RAM par chaque app ... En effet, si une app consomme 10Mo de + sur un multitache comparé a un autre, sur le nombre d'apps, c'est énorme.
Sur iPhone, avant, une app s'appelait Backgrounder ... sa faisait du multitache non officiel ... 'fin bref. Puis est sorti le multitache by Apple. Et la, on a tout de suite compris ce qu'était le multitache ... Le multitache n'est pas de pouvoir écouter de la musique en regardant ses photos. Sa, tout le monde le fait. Le multitache est la chose qui permet de stocker un maximum d'apps dans très peu de RAM, et donc les rendre accessibles SANS CHARGEMENT, instantanément ...


Et ... multitache inexistant sur iPhone ? Je crois pas, non xDDD C'était valable y'a 6 mois, mais pu maintenant hein ;)


Pour ce qui est des jeux, oui, le N8 est certainement capable de faire tourner des bons jeux ... mais un CPU a 680MHz n'est en aucuns cas capable de concurencer un CPU cadencé a 1GHz, qui est en + le A4 (NDLR, CPu concu par Apple, uniquement pour leurs appareils mobiles ... et apple tv ^^").


Pour ce qui est des crashs, j'ai dis que je n'avait jamais vu d'apps codés PAR APPLE crasher ;) Je n'ai pas dis que je n'avais pas vu d'apps iPhone crasher (car oui, j'en vois, parfois, crasher ou carrément bugger comme y'a pas ... sa, c'est ce que j'appelle codé avec les pieds ^^")
Je sais très bien qu'apple ne s'amuse pas a coder toutes les apps de l'appstore, et heureusement hein ... (je les vois pas coder 300 000 apps ...)

Pour ce qui est de l'appareil photo, encore une fois, y'a pas que les MP dans la vie ...
Les MP, c'est bien, mais je préfère avoir une photo de 5MP aux contours NETS qu'une photo de 10MP FLOUE ... enfin bon, je dis sa moi, je dis rien (j'ai pas dis que le N8 faisait des photos floues hein ;))
Ce que je veux dire, c'est que 5Mp, c'est largement suffisant surtout quand c'est couplé a de la HDR et de l'autofocus ... (la hdr, c'est franchement le pied ... l'autofocus aussi)


L'autonomie ? Ouai, bon, j'avoue, c'est le GROS point faible de l'iPhone ... L'autonomie est hyper faible, je peux rien faire pour dire le contraire ^^"

La personnalisation ... alors ... officielement, on peut :
changer l'image des icones des apps (sauf celles integrées nativement
Changer le wallpaper (de l'écran de verouillage et du "springboard" (je sais pas si sa s'appelle comme sa sur N8, c'est le "mur" d'applications de l'appareil")
et franchement, c'est suffisant ^^"

Pour ce qui est des fonctions du téléphone ... le bluetooth existe, mais est bridé pour apple (ouai, car l'envoi de musiques ou autre, sa rentrerait pas dans les poches d'Apple ... pognon, quand tu nous tient)
Pour ce qui est de la visio ... hum hum ... sisi, elle existe hein ... FaceTime est disponible uniquement entre Mac, iPhones 4 et iPod Touch 4G ... mais les devloppeurs peuvent sortir des apps utilisant la camera frontale, ce qui est le cas de Skype (qui permet d'appeler gratuitement sur tout les appareils équipés de skype ...) Donc sa ne tient qu'aux developpeurs de l'integrer dans leurs apps

La fiabilité ? L'iPhone est + fiable que le N8 hein ;)
0
En gros on est d'accord sur quasiment tous les points dont on parle depuis le début.

Par exemple, pour le bluetooth ou la visio, j'ai dit avantage N8 parce que sur iphone c'est bridé entre appareils de même marque...tu as dis la même chose en ajoutant qu'on pouvait passer par des applications tierces, ce qui n'est pas faux, mais de base, ca n'est pas possible entre par exemple un iphone et un N8 :) On est d'accord.

Pour la personnalisation, elle existe mais elle reste tout de même limitée. La encore on est d'accord. XD

L'autonomie on est d'accord aussi :)

Pour l'appareil photo c'est sur que les 2 appareils font d'excellentes photo, mais entre le N8 et l'iphone ce n'est pas seulement une question de MP. Quand j'ai fait référence aux 12 MP du N8, c'est vrai qu'on aurait pu penser de prime abord, que je voulais dire : 12>5 donc il n'y a pas photo mais non. Je voulais dire que même si les 2 appareils sont doués pour la photo/vidéo, le N8 s'en sort mieux.

Pour ce qui est du codage d'applications, j'ai bien précisé que si on parle d'applications sur mac, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais concernant les applications iphone, elles crashaient elles aussi. Ce que tu as également dit. Donc la encore, on est d'accord :)

Pour les jeux, je ne veux pas rentrer dans le débat " c'est qui, qui a la plus grosse", car on sait tous les 2 que le processeur de l'iphone est plus puissant que celui du N8. J'ai même dit que c'était sur iphone que j'avais vu (selon moi) le plus beau jeu mobile tourner: infinity blade. Cependant je reviens sur mes mots, car ce n'est pas le plus beau jeu que j'ai vu tourner :) Le plus beau c'est: RAGE (j'y joue actuellement :)) ... Enfin, bref ... Tout ce que je voulais, c'est que t'arrête de dire: le N8 c'est de la "daube" (au vu des spec des 2 processeurs), car dans les faits, ce n'est pas vrai. Ce que tu as finalement dit, vu que tu reconnais que le N8 est capable de faire tourner de bons jeux :D Donc au final, ce n'est pas vraiment une "daube" comme tu le disais au départ :)
Mais c'est sur qu'on ne verra jamais (je pense) des jeux comme RAGE ou Infinity Blade (qui ne sont pas des jeux multiplateforme) sur N8 :)
Par contre les jeux développés par Gameloft ou Polarbit (disponibles pour symbian, android ou iphone), sont des merveilles, qu'on joue sur un N8 ou un iphone.

Concernant le multitâche, comme je l'ai dit, je pense que c'est la capacité a pouvoir lancer plusieurs applications simultanément. C'est pourquoi j'ai pris l'exemple de la visionneuse de photo, du lecteur de musique, etc, ... pour faire simple. Ainsi donc, c'est de pouvoir passer d'une application a une autre, sans avoir besoin de fermer celle sur laquelle on était (en laissant même tourner celle que l'on quitte ... aller soyons fou XD). Quand j'en ai parlé sur iphone, j'ai dit : limité "voire même inexistant".
- Inexistant car je faisais référence aux premières version de l'iphone.
- Limité par ce que tu as toi même dit: la RAM. Mais j'ai été malhonnête, je reconnais :) car je n'ai pas pris en compte les dernières versions de l'iphone, mais seulement les premières pour affirmer ca. Donc au final, on disait encore la même chose (a 2 cheveux près ^^).
Ensuite, c'est clair que sur tous les smart-phones, c'est bien la RAM qui limite le multitâche, je suis entièrement d'accord avec toi. Avec 512 M de RAM sur l'iphone 4 contre 256 pour le N8 (et aussi pour le 3GS), l'iphone peut logiquement faire tourner plus d'applications que sur un N8, mais comme tu l'as dit, tout dépend de comment Nokia et Apple l'ont fait gérer par leur mobile respectif. Donc je corrige ce que j'ai dit plus haut, et rejoins ton avis. Donc maintenant je dis: Le multitâche est aussi bien sur iphone que sur N8.

Pour la fiabilité, je ne suis pas de ton avis ^^ (en même temps on pouvait pas être d'accord sur tout lol)

Pour conclure, on se rend compte que les 2 téléphones sont tout deux excellents avec des avantages (que la plupart des gens ne veulent pas reconnaitre a cause d'un fanatisme débile: même si je pense que j'ai essayé d'être juste dans ce que je disais et toi aussi finalement :D) et des inconvénients (qui bizarrement sont plus faciles a voir hein lol) lorsqu'on les compare entre eux.
Mon avis (car j'utilise les 2 tous les jours) est que les 2 téléphones se valent, donc quand je vois des gens qui crachent sur l'un pour avantager l'autre, sans même vouloir être objectifs, ca m'énerve.
J'espère que maintenant on est d'accord lol :p
Ps: j'imagine que t'es un pro Apple, non? Tifortune :) en tout cas, si c'est le cas, j'ai aimé échangé un avis avec toi, car tu ne t'es pas borné a ce que tu pensais (cf: iphone = best et les autres c'est de la merde) et tu as su écouté mes arguments pour être un peu plus nuancé dans tes propos. Merci :)
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Juste un truc, le "de base", sa sert pas a grand chose ;)
Car le GROS avantage de l'iPhone, c'est l'AppStore (y'aurais pas l'appStore, j'aurais JAMAIS pris d'iPhone ...) ... donc des applications tierces ... C'est comme si tu disais "blackberry, faut considérer qu'il a pas de clavier" ... C'est enlever l'atout MAJEUR de la chose (au passage, le Torch est franchement ... bas de gamme. Le clavier est moins pratique que sur un bold, et le tactile est mal fait ^^")

Pour l'appareil photo, non non, l'iPhone est mieux (ouai, je sais, on tourne en rond =D Mais bon, c'est histoire d'apporter du contenu ... puis aussi, la, je raconte ma vie, c'est cool mais on s'en fiche =D Ce que je veux dire, c'est que la dessus, on trouvera pas d'accord ^^")

Pour ce qui est de Rage, il est dispo aussi sur iPhone (de mémoire, il utilise le meme moteur graphique que celui d'infinity blade, a savoir Unreal technologie ... qui est une merveille technologique ^^") aussi. Je sais pas si il est bien, j'ai jamais acheté ... faudrait que j'y pense un de ces jours, mais disons que les pov' 32Go de mon iPhone (le max ... mais ne critique pas cette qualité ... car franchement, avoir 32Go interne, c'est une qualité ...) sont ... pleins xD

Polard bits, je connais pas, je vois pas ce qu'ils font, ils sont sans doute trop peu connus sur iPhone ... Ce que je peux dire, c'est que Electronic Arts est pas mal aussi sur iPhone (ils proposent des grosses licences ^^)

Pour le multitache ... rolalala xD s'pas bien de se baser sur des premieres générations ^^"
Pour l'avenir, dit toi que sa évolue BEAUCOUP en une seule année ^^"
Et franchement, pour avoir activé le multitache sur mon iTouch 2G (128Mo de RAM ... et 45Mo libre une fois le systeme booté ...), je peux t'affirmer qu'en effet, c'est pas le pied (en faire, je peux avoir que 2 apps en multitache ... sinon pu assez de RAM ...). 'Fin bref, ce que je veux dire, c'est que si tu te base sur la premiere génération d'iPhone (le V1, 400MHz, 128Mo de RAM, pas de 3G, etc ... mais c'était le premier tactile capacitif ^^"), ben on peut pas dire grand bien sur l'iPhone, surtout si on le compare a un truc d'aujourd'hui ^^"

Pour ce qui est de la fiabilité, je peux dire qu'Apple a un meilleur SAV que Nokia (la, tu peux rien faire pour contrer sa =DDDD). Un problème sur un appareil ? pas de problèmes ! Apple (enfin UPS ^^") passe prendre l'appareil CHEZ TOI en 24-48H, l'expédie a Paris, puis Berlin, puis direction la hollande. Après cela, 3 jours après, il revient ^^" (temps total : 6 jours ouvrés. compter donc une semaine, LE TOUT AUX FRAIS D'APPLE ^^" meme si ils trouvent pas de problèmes ou n'arrivent pas a reproduire le problème, ils le renvoi a toi, mais tu ne paye rien ... Si ils trouvent un problème, ils changent direct l'appareil, sans se poser de questions ^^")

"fanatisme débile" sa, c'est pour ma poire ^^" ouai, je suis peut-etre un fanboy apple, mais en meme temps, apple ne m'a JAMAIS déçu (contrairement a Nokia, avec leurs CABINES téléphoniques de l'époque [qui marchent encore ... increvable sa ^^"])

Cracher sur un téléphone ? moi ? non ... enfin si, peut-etre xD surtout quand je vois "mn LG sou android payé 50€ é + for que l'iphon car il a le bluetooth et fé dé photo de 7MP d'abord hein" (n'y vois pas la une critique ... je sais que j'y ai placé des arguments que tu as défendu ci-dessus, mais c'est pas contre toi ^^")(et aussi, j'ai horreur de LG, leurs produits, TOUTE categorie confondue, sont franchement bas de gamme ... 'fin bref, ne dérivons pas ^^")

Un "pro apple" ? pro dans le genre "fanboy"/"pour apple", ou pro dans le genre une bete de course qui réduit 99.9% des problèmes encourus par les utilisateurs iPhone ?
'Fin dans tous les cas, la réponse est ... oui ... oui, je suis un fanboy (comme dis plus haut) et oui, je suis un boss en iPod/iPhone (mac, j'ai plus de mal ...) ... disons que j'ai passé plusieurs milliers d'heures sur des forums a étudier/dépanner les autres ... (héhé, s'pas pour rien que j'ai 5700 messages sur certains forums ^^") ... mais disons que j'aime sa, alors je continue ^^"

Ensuite, ouai, moi aussi, j'aime parler avec des personnes ouvertes d'esprit, meme si elles sont [s]du mauvais bord /s pas du meme bord que moi ^^" sa fais toujours plaisir de pas se prendre la tete a expliquer le pourquoi du comment a une pov' personne bornée sur un truc fixe ...
Pour ce qui est du "iPhone est bien pas les autres", un peu quand meme ^^" disons que c'est quand meme Apple qui dirige les tendances aujourd'hui hein ...
La, sa part sur une question philosophique/économique, mais c'est apple qui dirige TOUTE l'économie high tech, et donc le monde (car oui, le monde est mené par la technologie ...)
Ce que je veux dire, sans m'étendre, c'est que si Apple sort un produit, aussi nul soit-il, y'aura une belle quantité de fanboys (moi le premier, quand les produits sont pas trop chères ^^") a le prendre, puis en faire des podcasts et en dire du bien ... ce qui fait de la belle pub, et qui rapproche chaque jours un peu + de monde autour d'Apple (ce qui est une mauvaise chose. Sur les forums, on voit de plus en plus de kikoolols ... c'est ... nul.)

Ecouter les arguments des autres ? ben c'est normal xD je vais pas non plus dire "ouai, nan, mais bon, si, le tient est mieux, mais au final, comme j'ai payé le mien plus chere, c'est moi le mieux" ... sa en revient, comme tu le disais, a "qui a la plus grosse" ^^"

Au plaisir (amical, rien de "sexuel" en soit ^^")
0
Si on a peur pour l'autonomie ou la surchauffe on prend le plus simple déjà pour commencer !! On prend un simple téléphone cellulaire bibande ou tribande, en GSM (pas de 3G)

J'ai le Nokia N8 depuis plusieurs mois déjà, sa principale fonction étant son APN ultra compact qui surclasse même les APN ultra compacts dédiés ! Pour le reste hônnetement non ce n'est pas un tél très recommandable. Il chauffe beaucoup, il rame grave notamment avec les PDF, aucune étude d'ergonomie et d'interface ne semble avoir été faite l(les menus sont bizarrement imbriqués, il faut parfois 5 ou 6 touches pour activer ou désactiver une fonction !!!)

C'est à peine si c'est facile de téléphoner avec un N8 : téléphone pour jeune adolescent boutonneux à lunettes accros aux gadgets informatiques
1
imbécile se serait plus tout ce qui est en I, comme Iphone, Ipod, 45% des gens de 15 à 25ans en ont eu ou en ont un, alors que le n8 est beaucoup moins gadget, non mais réfléchis sur l'Iphone, tu as même des applis pour célibataire (vue en reportage à la télé) alors viens pas sortir que le n8 est pour ado'
0
Ca peut etre bete ( si ca l'est, ne me faites pas la remarque ^^ ) , mais est ce que les applis pour Iphone peuvent marcher sur N8 ?
Et qu'est ce que ca peut faire si on installe des applis Iphone sur N8 ?
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
C'est impossible, et heureusement. Sinon, Nokia profiterais des apps iPhone ET des apps Nokia.
0
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011

Ok ok, je m'en doutais un peu ;)
Mais tu connaitrais un site ou telecharger des applis Nokia N8 ( payantes ou gratuites ) parceque OVI NOKIA n'est pas disponible dans mon pays :/
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Ben ... rien d'officiel pour toi dans ce cas. Contrairement a l'AppStore dispo dans plusieurs centaines de pays ...
0
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011

La est le probleme :/
Merci quand meme ;)
0
toute applis fonctionnant sur Iphone fonctionne sur N8 (en cherchant bien sur le net). De plus seul le N8 et capable de lire un Blu-ray (mkv) et en 3D de surcroit et de le retransmettre sur un téléviseur 3D et de piloter la lecture via télécommande Wii xbox ou ps3
0
Tu demande précisement lequel a le meilleur processeur ? Je peux te répondre clairement que le proc du Nokia N8 semble insuffisant pour afficher les fichiers PDF, et que de plus, son écran étriqué ne rend pas la lecture de tels documents aisée
Il existe cependant un patch pour faire passer le proc du N8 de 680MHz à 1GHz dans quelques applications (je n'ai plus le nom là sous les yeux)
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
et diminuer l'autonomie par 2 ... c'est bien beau l'overclock, mais c'est pas sans conséquences xD
0
Je crois que vous oubliez tous l'emeteur FM sur le n8 , il passe inapercu mais est tres pratique , la sortie hdmi egalement , la lecture de clé usb et oui il gere le usb in/out
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Hum ... L'iPhone a une puce FM aussi, hein (après, ouai, bon, ok, apple a jamais voulu l'activer :()
Sortie HDMI ? Je doute qu'il débite du 1080p, mais c'est deja sa ^^"
Pour les clés USB ... bof. Ce n'est pas indispensable a la vie non plus, je trouve ^^"
0
L'iphone puce émetteur FM ? quoi? je l'ai pas trouvé du Iphone 1 au 4 0.o!!! contrefaçon je pense
Après, j'ai un n8 et la qualité en sortie 1080p sur mon écran est géré et fonctionnel sur les flux vidéo et les applis hd alors renseigne toi
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Je sais ce que je dis. L'iPhone POSSEDE une puce émetteur recepteur d'ondes radiofréquences. mais Apple ne l'a jamais activée.
0
ah oui, il en possède une, heureusement, comme tous les téléphone seulement pas de FM ce qui si un jour tu par en voyage (en france dans certain coin tu n'as que le gsm donc internet radio...)
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Tu ne connais pas ton sujet. Le GSM englobe TOUT les réseaux français, et une majorité des réseaux téléphoniques globaux. Les ondes GSM (en opposition aux ondes CDMA, qui ne nécéssite pas de carte SIM, etc [mais pour les différences, gogo wikipedia :p]) englobent le GPRS [très vieux, débit hyper faible], l'EDGE (réseau classique bas débit), la 3G, la 3G+, la 4G LTE, etc ...
Donc le "en france dans certain coin tu n'as que le gsm donc internet radio..." ben ... il veut rien dire. Le seul concurrent du GSM, c'est le CDMA, et y'en a nul part en France ... Donc c'est pas que dans des coins que y'a que du GSM, c'est PARTOUT !

Ensuite, le manque de radio FM n'est pas génant en soit ... il ne m'est pas rare de partir en voyage, et honnetement, si t'as le temps d'écouter ta musique souvent, c'est que tu trouve pas assez d'activités a coté ...
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
C'est une blague ?

OMG ^^

Bon, l'iPhone a un processeur cadencé a 1GHz monocoeur
Le Nokia N8 (une daube ... pour changer ...) a un processeur cadencé a 680GHz monocoeur ...

En gros, l'iPhone est largement gagnant d'un point de vue performances ...
-1
Messages postés
2377
Date d'inscription
lundi 8 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
230
quelle question !!!! xD
0
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 1 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
3
désolée , j'suis pas calé informatique , mais merci pour ta réponse.
0
En même temps, l'I-phone est 50% plus cher pour 10% de perf en plus.
A toi de voir ce qui est le plus malin...
0
Messages postés
4316
Date d'inscription
vendredi 3 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 243
Faut pas regarder que sa ...
Faut regarder l'OS ... l'iphone est sur le meilleur OS du marché : iOS
Nokia a un pov' os ...
On peut avoir un ordi a 5000€, si l'os ne sait rien faire, sa sert a rien ...
0
C'est très constructif comme critique. L'OS Symbian fonctionne très bien, encore un petit décalage au niveau des applications. De plus le nokia N8 possède un appareil 12 méga pixel ce qui n'est pas déplaisant pour quelqu'un qui aime faire de la photo à tout instant sans avoir son APN sous la main. Les deux OS sont stables reste une question de préférence Apple ne possède que peu d'applications gratuites alors que chez Nokia sur le store Ovi beaucoup d'applications gratuits. Il y a également le HTC desire sous Android qui est pas mal. Symbian a un version stable et abouti sous le Nokia N8.
0
Je te conseille sans hésitation l'iPhone 4, tu pourras voir un test sur ce site : http://www.abonnementforfait.fr/
-2