Problème après avoir retiré périphérique

lsylv1 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est qu'après avoir choisi enlever le périphérique en toute sécurité pour retirer ma carte SD du lecteur de carte, le lecteur de carte SD n'apparait plus. Quand je remets ma carte SD dans le lecteur, l'ordinateur ne la reconnait pas et elle n'apparait pas dans "ordinateur" comme ça devrait être le cas. C'est comme si j'avais désactivé le lecteur de carte SD au lieu de juste retirer le périphérique. Quelqu'un sait il comment faire réapparaitre le lecteur de carte ou le réactiver? Merci d'avance pour votre aide.

Lsylv1

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regardes dans le gestionnaire de périph. s'il est présent, si oui supprime le, redémarre le pc et voir si c'est revenu normal.

le druide sans la potion.
0
lsylv1

Merci le druide pour ta réponse rapide mais en fait quand je redémarre l'ordi, tout est revenu à la normale, et le problème recommence dés que je retire le périphérique en toute sécurité. J'aimerais bien ne pas avoir à redémarrer l'ordi à chaque fois...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu n'as pas une autre carte sd pour faire un essai ?
0
lsylv1

Bah en fait ça le fait avec n'improrte quel périphérique, même usb: à chaque fois que j'utilise l'option "retirer le périphérique en toute sécurité", le port ou le lecteur de carte n'apparait plus, comme si je l'avais effacer et je suis obligé de redémarrer pour le ravoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas le problème ne peut venir que tu lecteur sd.

Tu dis que çà le fait aussi lors d'une connexion d'un support usb, il y a des prises usb sur ce lecteur de cartes ?
0