Changer processeur

Résolu
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterai changer de processeur. J'ai actuellement un AMD Athlon 64 3400 + mono-core cadencé à 2,2 GhRZ! J'aimerai acquérir un processeur plus puissant; merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour savoir ce que tu peux mettre comme processeur il faut d'abord savoir quelle est ta carte-mère.

Avec un processeur comme ça il fallait garder Xp, Windows 7 c'est pas pour ce Pc.
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Pour un logiciel équivalent, que ce soit sur XP ou sur Seven j'ai eu des soucis pour le faire tourner (j'ai 2go de ram)

Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)
0
Utilisateur anonyme

Heu... Vu le type de carte-mère et le processeur d'origine, ce n'est pas le processeur qu'il faut changer, c'est tout le Pc qu'il faut upgrader.

Ça fait 4 ans que le socket 939 est arrêté, ça me parait difficile de trouver un processeur pour cette carte-mère.
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Lol je m'en doutais un peu ! Ce PC à 5 ans, il commence réellement à vieillir!

Par contre n'y a t'il pas possibilité de overclocker le processeur, pour améliorer, un temps soit peu, les performances?
0
Utilisateur anonyme

Si c'est probablement possible, mais le meilleur moyen de l'overclocker serait déjà de lui réinstaller un système d'exploitation plus adapté.

Windows 7 est très bien, sur un Pc actuel, pas avec un processeur simple-core comme le tien, même avec 2Go de RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Windows 7 est plus gourmand en effet, mais quand j'étais sur Windows XP j'avais plus fréquemment des "blocages": rapports d'erreurs, système qui se freeze. Mais je prends note.

Et si l'overclocking est possible, comment l'effectuer?
0
Utilisateur anonyme

Pour ça je suis désolé, je suis plutôt Intel et ton matériel est un peu vieux pour moi.

Je préfère ne pas donner de conseils hasardeux.
0

Merci quand même et bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

De rie, bonne journée à toi aussi ;-)
0