Refaire le systeme de Xp
noopy12
Messages postés
12
Statut
Membre
-
noopy12 Messages postés 12 Statut Membre -
noopy12 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur comment ça marche car on me l'a conseiller car vous êtes très performant.
Voila, aujourd'hui j'ai un ordinateur qui tourne avec Windows XP, mais il a quelque année alors j'aimerais le remettre a zéro totalement. Il a tellement vue de sauvegarde de jeux, de virus, de logiciel que je ne sais plus au j'en suis. Si vous pourriez me dire la procédure a suivre en direct s'il vous plait sa serais super bien.
En vous remerciant d'avance.
PS : est ce que je ne devrait pas changer de windows XP vers un windows 7
Voila, aujourd'hui j'ai un ordinateur qui tourne avec Windows XP, mais il a quelque année alors j'aimerais le remettre a zéro totalement. Il a tellement vue de sauvegarde de jeux, de virus, de logiciel que je ne sais plus au j'en suis. Si vous pourriez me dire la procédure a suivre en direct s'il vous plait sa serais super bien.
En vous remerciant d'avance.
PS : est ce que je ne devrait pas changer de windows XP vers un windows 7
A voir également:
- Refaire le systeme de Xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Bonjour,
Première chose, pour savoir si il est mieux de rester sous XP ou de passer sous W7, quelle est ta configuration? Si c'est un pc de grande surface, quelle marque/modèle?
Ensuite, tu dois avoir:
-soit un CD de Windows XP avec sa licence (souvent une étiquette collée sur la tour)
-soit un CD de Windows 7 avec sa licence (achetable même en grande surface, ou sur le net en version OEM).
-soit une "partition recovery", second disque dur dans le poste de travail auquel tu ne peux pas toucher
Sans aucun de ces 3 moyens, c'est rapé =).
Première chose, pour savoir si il est mieux de rester sous XP ou de passer sous W7, quelle est ta configuration? Si c'est un pc de grande surface, quelle marque/modèle?
Ensuite, tu dois avoir:
-soit un CD de Windows XP avec sa licence (souvent une étiquette collée sur la tour)
-soit un CD de Windows 7 avec sa licence (achetable même en grande surface, ou sur le net en version OEM).
-soit une "partition recovery", second disque dur dans le poste de travail auquel tu ne peux pas toucher
Sans aucun de ces 3 moyens, c'est rapé =).
Ok. Donc tu as un disque "recovery" comme on appelle ça.
Tu as de quoi sauvegarder ce qui est important sur ton pc?
Tu as un CD de pilotes?
La marche à suivre, ça sera:
-Faire une sauvegarde de tout ce qui est important sur un support externe (clé usb, disque dur externe, Cd, DVD, ...)
-Télécharger les pilotes pour tes périphériques (sur le site HP/Compaq), et les sauvegarder avec le reste.
-Vérifier que tu as bien un numéro de licence (une étiquette Microsoft collée sur le boitier du PC normalement)
-En redémarant l'ordinateur, il doit y avoir une touche à appuyer pour avoir accès aux "option de démarrage". Une fois là, choisir de restaurer l'ordi à son état initial.
-Suivre les différentes étapes.
-Dans le meilleur des cas, il sera en état de marche avec les pilotes. Sinon, il faudra utiliser les pilotes téléchargés avant, et les installer.
-Ensuite, faire toutes les mises à jour de Windows
-Puis, télécharger et installer les programmes usuels (Antivirus, Firefox, Msn, etc...)
-Enfin, remettre tes documents importants
Voila pour la démarche =)
Tu as de quoi sauvegarder ce qui est important sur ton pc?
Tu as un CD de pilotes?
La marche à suivre, ça sera:
-Faire une sauvegarde de tout ce qui est important sur un support externe (clé usb, disque dur externe, Cd, DVD, ...)
-Télécharger les pilotes pour tes périphériques (sur le site HP/Compaq), et les sauvegarder avec le reste.
-Vérifier que tu as bien un numéro de licence (une étiquette Microsoft collée sur le boitier du PC normalement)
-En redémarant l'ordinateur, il doit y avoir une touche à appuyer pour avoir accès aux "option de démarrage". Une fois là, choisir de restaurer l'ordi à son état initial.
-Suivre les différentes étapes.
-Dans le meilleur des cas, il sera en état de marche avec les pilotes. Sinon, il faudra utiliser les pilotes téléchargés avant, et les installer.
-Ensuite, faire toutes les mises à jour de Windows
-Puis, télécharger et installer les programmes usuels (Antivirus, Firefox, Msn, etc...)
-Enfin, remettre tes documents importants
Voila pour la démarche =)
Ok, donc t'as une marque, une liste de composants du pc?
Je sais que c'est un compaq =)
Comment s'appellent les disques durs dans ton poste de travail?