Logiciel de gestion de droits utilisateurs

Seb2508 -  
 YvesCa -
Bonjour,

Je recherche un logiciel me permettant de pouvoir lister et configurer facilement les droits de chaque utilisateurs de mon domaine sous Windows Serveur 2003.

Le fait d'aller dans les propriétés de chaque dossier partagé pour vérifier qui a les droit d'accès (écriture/lecture/exécution) dessus me prendrais beaucoup trop de temps car j'ai des centaines de répertoires.

Je ne trouve malheureusement pas ce genre de programme.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement,
Sébastien

A voir également:

4 réponses

Seb2508

Merci pour l'info, j'ai déjà trouvé une solution de ce genre : passer par l'invite de commande DOS et utiliser la fonction CACLS.

Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche, c'est un peu compliqué par cette méthode.

J'aimerais plutôt avoir une liste des dossiers partagés sur mon serveur et savoir en 1 ou 2 cliques qui a les droits dessus. Puis pour faire encore mieux, une liste des utilisateurs dans le domaine et ce qu'ils ont comme droits d'accès.
3
Seb2508

UP...

Personne ne connait un programme qui fait ce que je recherche...??
1
endoril

avec powershell (invite de commande mais avec des commandes style unix) tu devrais avoir accès a une commande su style ls -l qui va lister tes fichiers avec affichage des permissions, je ne sait pas si ca peut t'aider mais si j'avais ce problème je regarderais de ce coté.
0
YvesCa

Bonjour,

J'utilise ScriptLogic Security Explorer et j'en suis content.
Il est payant mais me fait utiliser un temps précieux.

Par exemple il permet quelque chose d'impossible avec les outils natifs Windows : positionner un droit d'accès sur toute une arborescence sans casser les droits des différents niveaux. Il ajoute le droit même si l'héritage est cassé sur certains niveaux.

Et pour toi, le clic sur un répertoire ou un partage, affiche la liste des droits sur ce répertoire.

Bonne journée
0

Discussions similaires