Quels choix pour un home cinema?

Sonido -  
 Sonido -
Bonjour,

je suis à la recherche d'un Home Cinéma et ne connaissant pas grand chose je m'en remets à vos lumières. J'ai décidé essentiellement pour des raisons de coup de me rabattre sur l'option des home cinéma en pack ( lecteur+ enceinte).

J'aurais donc plusieurs questions . Je veux sonorisé une pièce de 30m^2.
Un 2.1 peut-il suffire?
Voit on une réel différence entre un 5.1 et un 2.1?
Vaut il mieux investir dans un 2.1de meilleur qualité que dans un 5.1 pour le même prix?
Vaut il mieux prendre un lecteur bluray ou dvd?

Quelques infos supplémentaires: je dispose d'un budget de 400 euros ( à la limite si vous me dites qu'à ces prix il n'y vraiment rien de potable j'aviserai)
Je visionne essentiellement des divx mais aussi qq bluray.

J'ai déja repéré deux modèles:
-SONY ENSEMBLE HOME CINEMA BDV-F500 :https://www.pixmania.com/

ET LG ENSEMBLE HOME CINEMA HB45E: https://www.pixmania.com/

Merci à vous.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tout dépends de chacun, des exigences, de l'utilisation

à savoir que les pack du genre que tu montre, sont bien pour une utilisation home cinéma, mais pour une écoute HIFI, tu risque d'être vite déçu

l'idéal est de partir sur un ampli home cinéma, et de compléter ensuite, tu pourras selon ton budget, acheter d'abord 2 enceintes, puis plus tard un bon caisson de basse, puis encore plus tard ajouter une centrale, puis 2 arrières, etc...

tu pourras y ajouter tout les éléments que tu veux ( DVD, BR, etc... )

perso, j'étais partie à l'époque pour ce modèle là :

http://www.commentcamarche.net/guide/1107587-sony-dav-f200

une fois être aller le testé en magasin, je dois dire, que la première impression était bonne, mais en creusant un peu, j'ai vite trouvé des défauts ( comme une très mauvaise gestion de la lecture de la clé USB, carrément nullisime, accès très long, pas de pris en charge divx si mes souvenirs sont bons, etc... )

Et après de longue recherches, je me suis rabattu sur ça :

http://www.commentcamarche.net/guide/1220657-onkyo-tx-sr307

ça m'a couté 199 €

et là, j'ai un vrai ampli home cinema, j'y ai connecté 4 HP de mes 2 chaines HIFI ( remplacée par cet ampli donc ), un central que j'avais encore sous la main, et franchement, même pas besoin d'un caisson de basse, avec les 4 Hp, ça donne déjà largement assez de basses ( grâce à la dynamique de l'ampli Onkyo )

en écoute HC, le rendu est largement suffisant, et en écoute HIFI aussi ( alors que la plupart des packs seront en dessous pour l'écoute purement musicale )

pour finir, j'ai connecté mon ordi directement à la TV et à l'ampli

sachant que l'ordi est le meilleur lecteur multimédia qui soit ( DVD, blu-ray, etc... ), je peux donc, lire tout ces médias au format ISO, sans avoir eu à investir dans un lecteur dont celui ci ne gère pas tel format, tel autre ne fait pas tel traitement, etc...

conclusion : une installe complète, fonctionnelle, et qui offre de nombreuses possibilités, évolutivité, etc... pour la modique somme de 199 €

et je ne le regrette pas, le son Onkyo fait honneur à sa réputation, même sur l'entrée de gamme

après, si tu est plus regardant sur esthétique, c'est sur certains modèles compacts sont attirants, mais garde à l'esprit, qu'une fois que tu auras oublié l'aspect du matériel, ce qui restera ce sera le son qui arrive à l'oreille au quotidien, et s'il n'est pas à la hauteur, tu regrettera ton achat
0
Sonido

Bien merci d'avoir répondu si vite,

je ne suis pas un grand mélomane mais c'est vrai que j'arrive à apprécier la qualité sonore d'une installation. Et mon utilisation première sera quand même une écoute HIFI. Et la ton com m'a un peu refroidi...

Ce que tu as évoqué à savoir une mauvaise qualité HIFI avec ton sony est-il le même sur tous les modèles en pack?

J'aurais une autre question est-il possible de relier à l'ampli des kits 2.1 d'ordinateurs qui pour un peu plus de 100e sont de bonnes factures.

Mon Pc fait déjà lecteur bluray et je visionne déja mes films via un câble hdmi. Mais je pourrais faire sortir le son de ma télé à travers l'ampli même si c'est l'ordi qui est connecté à la télé. Je doute qu'une simple prise jack fasse l'affaire.(désolé pour cette question de néophyte).
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu as évoqué à savoir une mauvaise qualité HIFI avec ton sony est-il le même sur tous les modèles en pack? 

la plupart des packs étant livrés avec des enceintes miniatures, à moins que tu ne prenne des bose à 1500 € les petit cubes, tu seras forcément déçus en écoute HIFI
J'aurais une autre question est-il possible de relier à l'ampli des kits 2.1 d'ordinateurs qui pour un peu plus de 100e sont de bonnes factures. 

dans ce cas, banche simplement le kit sur ton ordi, il sera déjà amplifié

Mon Pc fait déjà lecteur bluray et je visionne déja mes films via un câble hdmi. Mais je pourrais faire sortir le son de ma télé à travers l'ampli même si c'est l'ordi qui est connecté à la télé. Je doute qu'une simple prise jack fasse l'affaire.(désolé pour cette question de néophyte). 

ha ben dans ce cas, le mieux est de relier ton PC à un ampli HC via un câble numérique pour profiter du son dolby D ou DTS de tes BR !

perso j'utilise un câble coaxial qui va de la carte mère de mon ordi ( P5Q la carte mère, donc, là encore pas la peine d'investir dans une carte son à 150 € ! ) vers mon ampli HC

et du coup, l'ampli bascule automatiquement en dolby D, DTS, etc...

permettant d'augmenter juste le son de la voix sur le centrale, pour pouvoir baisser le son le soir quand les enfants font dodo, pour quand même entendre les dialogues de façon très claires, sans que le vrombrissement des effets fasse trembler les murs, par exemple

au final, ça donne ça : http://img839.imageshack.us/img839/7286/installationtv.jpg
0
glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 021

bonjour je n'ai pas ce genre de matos j'ai utilisé un bon vieux ampli classe A et deux enceintes cabasses de ma chaine hifi pour regarder mes films en vidéo projecteur
si vous voulez un 2 ou 3 en un : lecteur dvd,ampli -enceintes et tuner radio le mieux c'est de comparer et l"écouter avant .
perso je suis contre les 5 et 7 /1 juste bon à regarder un western ou star ware; à la limite un caisson centrale de basse, un mélomane averti n'écoutera jamais un son autre que stéréo en plus cette débauche de haut parleur sur pied encombrants est inésthétique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sonido

Ok merci pour toutes ces précisions je vais m'orienter vers des solutions à fabriquer. Après aurait tu quelques conseils à me promulguer. J'ai lu qu'il fallait faire attention à certaines compatibilités entre le matériel.

De plus que vaut-il mieux ? une puissance d'ampli supérieure à celle des enceinte ou l'inverse?

D'autre part j'ai regardé du coté des kits 2.1 pour ordinateurs . Pour 400e on peut avoir des kits 2.1 Focal et Bose qui sont censés être les référence sur le marché. Le son Hifi est-il bon sur ce genre de matériel?
Le branchement à la télé se fait il uniquement via une prise jack?
Cela vaut il le coup?
0