Recherche cd réinstallation toshiba PSM42E

Fermé
il_vincenzo - 26 oct. 2010 à 10:10
 il_vincenzo - 26 oct. 2010 à 12:09
Bonjour à tous,

J'ai un petit pb qui est vraiment embêtant au quotidien...
J'ai un ordi portable toshiba satellite M40 (PSM42E) et il me manque le cd de réinstallation.. est ce que quelqu'un l'aurait et serait prêt à m'envoyer les driver, svp? Car je ne les trouve pas sur internet.. si je les prends un à un sur internet bah ça ne marche pas et ça me fait un écran bleu... et si j'installe pas correctement les drivers l'ordi plante... donc je suis particulièrement coincé...

Merci bcp pour l'aide par avance.

Cordialement,

Vincent


A voir également:

22 réponses

deux choses :
1* les cd de réinstallation c'est toi qui doit les faire ou utiliser la partition cachée (même usage) suivant les modèles
2* et pourquoi pas prendre les BONS (et pas n'importe quoi ) drivers sur le site de toshiba, en fonction du modèle et de ton OS
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:15
Si l'ordi te donne un écran bleu c'est que tu as installer des drivers qui ne sont pas compatible avec ton PC.

D'autres part j'ai trouver tes drivers en 2 minutes sur le site de toshiba;
https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Dans la première ligne indique 'Portable - Archives',
Famille : Satellite
Séries produit : Satellite M Series
Modèle : Satellite M40 (PSM42)
Ref. Modèle : PSM42E

Après tu met l'os que tu utilise et le tour est joué !

Cordialement
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 10:32
Bonjour,

Pour HOMBOURGEOIS, les cd de réinstallations (vu que l'ordinateur à quelques années) étaient fournis.
De plus, je demande que ça de prendre les bons driver.. mais je ne les trouve pas apparament car l'ordi me signale tj un écran bleu meme qd je pense prendre les bons drivers (site de toshiba notamment).
Mais merci de tes remarques.

Pour Corentin64, merci pour ton explication détaillé en si peu de temps.. cependant, j'ai déjà essayé... et ça ne marche pas.. je pense que cela vient de l'ordre d'installation des pilotes mais je n'arrive pas à trouver le bon..
En retrouvant un cd complet ça me permettrait que cela se fasse automatiquement!

Merci en tout cas pr vos conseils!

Cordialement,

Vincent
0
ben si tu as le disque fourni,(voir si thoshiba le vend, certaines marques le font moyennement 50/90 euro) tu le lances au démarrage et tu fais "réparer windows", et normalement ca répare avec tous les bons fichiers et ca ne touche pas à "mes documents" comme si tu faisais "réinstallation" avec formatage

Y a t il une partition cachée que l'on active par F10, F11, Alt+F10 (ou autre) lors de l'écran d'accueil, ca fait pareil que les disques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:40
Si tu parle d'un CD de restauration qui permet de réinstaller Windows ainsi que parfois les drivers, je m'en souviens m'en être servit une fois, et seulement le pilote pour le son était installer, le reste il fallait se débrouiller soi même, mais c'est louche que tu es un écran bleu avec les drivers officiels, ça doit venir d'un problème matériel, ou alors que les anciens pilotes n'aient pas étaient bien désinstallés.
Pour en être sur, tente une réinstallation "propre" de Windows avec un cd officiel, si tu n'en a pas demande à ton entourage puis ensuite installe les pilotes officiels, c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant n'en sachant pas plus.

Cordialement
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 10:58
Justement je ne l'ai plu.. pour ça que je demande..
Merci qd même.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:00
Allez, un tit copier/coller du message précédent

(voir si thoshiba le vend, certaines marques le font moyennement 50/90 euro)
Y a t il une partition cachée que l'on active par F10, F11, Alt+F10 (ou autre) lors de l'écran d'accueil, ca fait pareil que les disques
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 11:01
Merci Corentin64.
J'ai déjà essayé une installation propre avec un windows officiel et en essayant avec les drivers officiels.. et ça ne change rien.. ça plante tj au moment des drivers graphiques.. (peut être que c'est un pb matériel... mais sur le net il était indiqué que sur cette série ça arrivait souvent et qu'il fallait le cd de réinstallation...)
Merci en tt cas!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:06
Ah donc si ça plante à un driver précis il faut cerner le problème, peut tu nous donner la marque et le modèle de ta carte graphique? A tu essayer avec le dernier pilote ou à l'inverse avec des pilotes plus ancien?
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 11:15
Pas de partition cachée! le pc portable a été refait par moi même en pensant que les drivers que je trouverais sur le net marcheraient...

Bah oui ça plante à un précis mais sur un ordi portable ça ne veut rien dire.. par expérience, la carte graphique est lié au chipset de la carte mère pour ça que je dit qu'il y a sûrement un ordre ou un truc du genre...

J'ai essayé avec pleins de pilotes et les derniers de chez ati car c'est une ati radeon mobility x600 SE. J'ai également essayé des drivers du type omega et rien du tt!

Plus ça va et plus je pense que cela vient de l'ordre d'installation ou d'un pb matériel. (même si j'ai déjà essayé de remplacer la ram...)

Merci les gars!

PS: HOMBOURGEOIS dsl mais je n'avais pas vu ton message pour les partitions cachées..
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:28
Tu voudrais dire un ordre pour installer les pilotes? Curieux.. en tout cas je n'ai jamais eu de problème de cet ordre là, après ça vient certainement de la carte graphique, et effectivement parfois les chipset intégrés ne sont pas terrible, je me souviens avoir eu un problème avec une NVIDIA qui afficher des lignes de pixels et qui a finie par griller... et beaucoup de personnes avaient le même problème, et si le problème vient de là c'est embêtant vu que c'est un pc portable...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:30
essaye de tester la ram avec simmtester (sur le disque de ultimatebootcd (UBCD),avec d'autres outils du même genre à essayer aussi , car j'ai passé une journée avec des écrans bleus lors d'installations et seul celui là a trouvé une seule erreur de ram
dans la foulée fait un test de surface du disque dur, toujours à partir de UBCD.
L'écran bleu arrive lors de QUEL driver ?? cela peut donner une idée
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:32
L'écran bleu arrive lors de QUEL driver ?? (Je réponds pour aller plus vite) il a dit au moment du pilote de la carte graphique, qui est une ati radeon mobility x600 SE.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:38
ok , j'avais zappé !!
Pb matériel de la carte ?? ou voir sur le site de ati pour une version ancienne, de l'age de la machine peut être ??
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:43
Il a déjà essayer plusieurs pilote, ça doit être la carte en elle même qui est touchée, enfin je pense...
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 11:43
Merci de m'aider en vous répondant entre vs^^.

Déjà essayé les anciens pilotes j'ai vraiment essayé bcp bcp de pilotes en formatant à chaque fois.

Qd je parle d'ordre c'est que ça m'est déjà arrivé avec un portable asus (celui de ma mère).
Et il plantait à chaque fois que je ne respectais pas l'ordre et qd je respectais l'ordre indiqué par asus les memes drivers passaient impécablement...
Mystère de la technologie...
L'écran bleue m'indique plus exactement un soucis avec ati quelque chose de mémoire ce qui correspond bien au pilote sachant qu'en plus c'est aussitôt le driver installé que ça plante..
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 11:46
Arf pas cool mais c'est plausible..
Car sans le pilote le pc marche très bien! grrrrrrrr dégouté..

Merci les gars!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:48
Au pire tu peux laisser ta carte sans le pilote à jour, si tu as une résolution correct, sinon c'est embêtant mais bon, au moins tu pourra te servir de ton pc. Après peut être que tu peux changer ta carte, j'avais réussi moi sur un pc portable dont la cg avait grillée, mais ça dépend des modèles..
0
Je pencherais plus pour pb de ram carte mère
pb de ram de la carte graphique ?? sa donne en général des défauts d'image, pas des plantages d'installation
as tu essayé ati tools pour voir si il reporte des erreurs (ram entre autre)
0
il_vincenzo
26 oct. 2010 à 11:57
Oui mais le soucis est que si j'installe pas de pilote pour la navigation même sur internet c'est la galère car ça s'accade!

Sinon je n'ai pas essayé ati tools dès que j'ai un moment j'essayerais. Merci du conseil! Ati tools n'a pas besoin d'avoir un pilote de carte installé? car la je ne peux pas le mettre sinon je ne pourrais pas lancer le pc...
ou alors en mode sans échec.
Pour ce qui est de changer la carte graphique, il m'est impossible car elle est solidaire et non démontable de la carte mère...
0