VAIO batterie qui n'est plus reconnue SVP

Résolu/Fermé
Alban - 25 oct. 2010 à 22:40
FOT.02 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 6 déc. 2016 à 18:33
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas: j'ai acheté une batterie sur Ebay (je sais valais mieux acheter une d'origine) pour mon Sony Vaio VGN-CR21Z/R. Avec la batterie le vendeur m'avait fourni un CD pour rendre la batterie compatible. Je crois que ce logiciel avait pour but de flasher mon bios ou un truc de ce genre. Tous ce passait à merveille avec ma nouvelle batterie jusqu'au jours où j'ai formater mon pc (enfin avec la partition RECOVERY).

Quand j'ai rallumé le pc la batterie n'est plus reconnue et quand je la branche ça me marque comme quoi la batterie est peu être non compatible donc il faut que mon pc passe en veille prolongée... J'ai tout essayer: relancer le software du vendeur mais celui ci me met qu'il ne peut pas mettre à jour mon bios. Du coup j'ai mis à jour mon bios avec le support vaio en ligne mais pareil toujours le message d'erreur, j'ai repris le bios d'origine sur le site de vaio mais pareil aussi. A l'allumage de mon pc quand je rentre dans le bios il n'y a rien pour la batterie. J'ai désactiver ISB utility dans démarrer > executer "msconfig" puis onglet "Démarrage" décocher "ISBUtility"
comme dit sur cette page du forum:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7102980-probleme-de-batterie-incompatible

Rien ne marche c'est la galère...
J'ai remis en nouveau Vista propre (pas le recovery) mais toujours pareil...

J'ai encore la batterie d'origine que ne dure que 10 minutes sans le secteur, elle fonctionne nickel.

Avez vous des idées/solutions potentielles pour mon problème? mis à part racheter une batterie sony à 150 euros...Merci

pour couronner le tout c'est un pc que j'utilise pour mon boulot (je suis commercial, enfin j'essaie ;-))


MERCI A TOUS


A voir également:

9 réponses

Au fait, j'essai de mettre à jour le bios mais quand je lance le .exe que je trouve sur le support sony ça me marque:

WBFLASH impossible de lire les informations systême (avec les 3 versions de bios que j'ai essayé).

Si quelqu'un pourrait m'aider...

Merci
2
nicette1981
26 oct. 2010 à 01:19
j'ai un site de vente de batterie a te conseiller http://francebatterie.com
je sais pas si ils ont la ref de ta batterie mais j'ai eu le meme pb que toi et ils m'ont expliquer les astuces avec le BIOS pour que la batterie soit reconnue.
pour moi ca a marcher!!!
bon courage
0
up!!!!
0
up SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up j'ai le meme probleme
0
c bête de votre part supprimé les message pffff c vraiment enfantin et immature soiyé un peu mur pas gamin je m'adresse précisément a l'administré mes bon hey poto tu peu me l'envoyée le nom du logiciel qui rend compatible j'ai le même problème que toi merci
0
Tiens mais je pense pas que ça va marcher!
http://dl.free.fr/g2c1cZ95n

Tiens moi au courant.
A+
0
Black06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 12:51
sa ne marche pas ton lien tu peu essayé a nouveau stp
0
FOT.02 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 4
6 déc. 2016 à 18:33
bonjour
je sais que ce post est vieux , mais j'ai deux problème qui sont identifier sur ce post.
j'ai acheté un batterie sur EBay pour mon Pc Sony VGN-CR21 le pc n'a pas l'air de reconnaître la batterie, le petit voyant orange de batterie clignote très vite le pc me dit batterie connecté pas en charge .

j'ai voulu mettre a jour le bios j'ai un message qui me dit "impossible de lire les informations système "

j'ai essayé avec un vieux DD d'installer Windows 7 32 /64 bits, W 10 64 /32 et la je vient d'installé Vista pro 32 bits , toujours pareil.

merci d'avance
0