UV sur TV

Logico - 25 oct. 2010 à 21:43
 Jor1s - 25 oct. 2010 à 22:30
Bonjour,

Je viens d'apprendre à la TV que la technologie LED telle qu'elle existe est dangereuse pour les yeux, en particulier les LED bleues qui envoient des UV qui détruisent les cellules de la rétine. En effet, ces UVs, bien qu'invisibles pour les yeux ont une énergie très élevée qui endommage et finit par détruire les cellules de l'oeil.

Hors, je viens d'acheter une TV LED Samsung dernier modèle ce we (c'est bien ma veine!!). L'éclairage étant traversant, et donc direct pourrait donc endommager les yeux, contrairement à une TV plus "classique". La lumière d'une TV LED semble d'ailleurs plus puissante et plus "crue".

Un film de protection détruit plus de 99% des UV. Pourtant, et d'après mes recherches, je n'ai pas lu qu'une telle protection pouvait exister. Au contraire, je soupçonne même les constructeurs d'essayer de présenter la TV la plus " brillante" possible, voire même au détriment de la santé.

Je trouve en tout cas inquiétant qu'aucune étude ne semble exister sur le sujet. Probablement parce qu'il s'agit d'une nouvelle techno, qu'il serait anti-commercial d'identifier un risque.

La TV constitue probablement la plus forte source de LED à laquelle nous soyons exposés, et qui plus est, "en direction parfaite des yeux". Tous aveugles dans 10 ans, et on nous vendra des nouvelles TV avec écran protecteur ?

Qqn connait-t-il néanmoins des études sur le sujet (si aucune n'existe, c'est encore plus grave).

Merci à vous !!
A voir également:

1 réponse

Salut !!

Pareil on viens d'acheter ma copine et moi une TELE LED 3d et on viens de voir le reportage aux infos ... il est encore temps pour nous d'annuler la commande.

si quelqu'un à des infos merci de nous en tenir informés
1