Brancher une carte graphique , compliqué ?

oxygene -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaites m'acheter cette carte graphique ( en promo en ce moment donc je veux me dépêcher ) :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/choix-par-marque/xfx/xfx-amd-hd-6850-1go-gdrr5/f-107670516-HD685XZNFC.html?cm_mmc=shoppingshopping-_-Informatique-_-Cartes+graphiques-_-XFX+AMD+HD+6850+1Go+GDRR5&cid=comp

Pour le moment une seule et puis peut être plus tard en mettre une deuxième en crossfire . Au passage voici ma carte mère et mon alimentation :

carte mère : https://www.materiel.net/

alimentation : https://www.materiel.net/

Pourriez vous me dire comment faire pour la monté au niveau des cables, le carte graphique est alimenté par un câble venant de la carte mère ou de l'alimentation ?
A part ce cable (et la carte qui va dans son logement PCI express 16x) il n'y en a pas d'autre ?
Car dans ma tour actuelle il n'y en as pas donc je n'ai pas d'exemple et au niveau des tutos sur internet c'est pas très clair !

Merci
A voir également:

2 réponses

O'neil302 Messages postés 22 Statut Membre

Tu a exactement la même alim que moi tu dispose de deux câble avec trois sata et un connectique pour carte graphique (donc deux connecteur).

pour le cross je ne peut pas d'aider (jamais fait)

mais l'installation d'un CG n'est vraiment pas sorcier.

En espérant d'avoir aider ;)
0
oxygene

il ressemble a quoi ce cable pour alimenter la carte graphique ?
il était fourni avec l'alimentation ou avec la carte graphique ?
donc le cable pour alimenter la cg vient directement de l'alimentation ?
cela veut dire que comme je n'ai jamais eu de carte graphique dans cette tour je vais devoir aller brancher le cable a l'alimentation mais je ne sais pas comment y accéder ?
Lorsque l'on reçoit la carte graphique, dans le manuel, il y a la méthode pour son installation ?

sinon merci pour les réponses précédentes !
0
polux

tu t'en poses des questions ! mais je comprend que t'en pas envie de recevoir ta carte graphique et de pas savoir la monter !
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ce cable ressemble à une prise 6 broches.

regarde ton alim tu peut pas les louper
0
le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Salut oxygene
Y'a pas de problème pour brancher une carte graphique. Tu la mets dans ton connecteur PCI express et tu installes les pilotes. Pour l'alimentation, il doit y avoir un adaptateur livré avec ta CG pour la brancher sur une prise de l'alimentation du PC. Fait quand même attention à l'épaisseur de ta CG. D'après ce que j'ai vu, elle prend la largeur de 2 slots PCI. Si tu n'as rien à côté de ton PCI express, tu peux la mettre sans problème.
0
polux

0
le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Ouais, t'as raison, y'a largement de la place pour en mettre 2. Y'a rien qui gène.
0
oxygene

quelqu'un aurait trouver les dimensions de cette carte car je les cherches mais je ne trouve rien
0
oxygene

c'est bon j'ai trouver elle mesure 23 centimètres
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour les mensurations, la hd6850 mesure 23.5cm, la 6870 25, tout comme la hd5850.

Du coté nvidia (à titre d'exemple) la gtx460 mesure entre 20 et 23cm selon les modèles
0