Quel appareil choisir ?

Résolu/Fermé
Topaze21 - 25 oct. 2010 à 17:49
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 26 oct. 2010 à 10:05
Bonjour,
Je suis passionné de photographie depuis maintenant 1 an & demi environ. Jusqu'a maintenant , je me servais d'un casio exilim , pas top :/
Depuis 1 ou 2 mois , je souhaiterais acquérir le coolpix s8000 , mais je ne suis plus du tout sure... Maintenant , je préfèrerais les Reflex , mais mes parents ne sont pas trop pour , ça coute cher.
Quel appareil photo me conseilleriez-vous ? J'en voudrais un qui fasse de tres bonnes photos , sans être trop cher pour autant.
Je vous remercie par avance. :)
A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
Modifié par The Braveheart le 25/10/2010 à 18:10
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas couper la poire en deux?

Tu as un Compact, avec son automatisme omniprésent. Je veux dire que tu as peu d'influence sur les choix pour prendre une photo.

A l'autre extrème, tu as le reflex qui se caractérise par le manuel, c'est-à-dire que tu peux choisir tous les paramètres ou presque pour prendre ta photo.

Entre les deux, tu as le Bridge (Pont en Anglais), qui est la passerelle entre l'automatisme des Compacts et le manuel des reflex.

Je trouve que c'est un bon appareil pour apprendre la photographie avec un grand P. Et le prix va de 280 à 400 euros. Par exemple pour moi le meilleur coûte environ 280 à 300 euros.

Mais je t'en parlerai plus en détail si les Bridges t'intéressent.

Bonne soirée
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 25/10/2010 à 18:23
Je te propose celui-là, bien mieux que le S8000 pour apprendre la photo...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Bridges/PANASONIC/2865538-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-FZ38-Noir.htm
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
25 oct. 2010 à 18:32
En même temps, j'ai pris la premiere boutique internet sous la main, libre à toi de choisir ta cremerie: http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_897932.htm
(Avec une préférence pour Darty, qui permet le retrait en magasin partout en france et les frais de port sont à 0€)
0
Merci :)
Pouvez-vous m'en proposer d'autres au cas ou ?
Je vais demander a mes parents s'ils peuvent m'offrir celui-çi :)
0
25 oct. 2010 à 18:42
Avec l'argumentaire que t'as fait braveheart, impossible que tes parents te le refusent ;)
Vois déjà pour celui-là, s'ils te le refusent... reviens nous voir!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
25 oct. 2010 à 18:44
Bonsoir savino,

Je vois que l'on parle du même appareil!

Comme c'est curieux, n'est-il pas très cher?

Amitiés et bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
25 oct. 2010 à 18:50
Salut braveheart,
Ben ils écoulent les stocks pour son remplaçant. Les produits photo en fin de vie commercial sont généralement de très bonnes affaires...
Bonne soirée et amitiés
0
Oui , ça m'iteresse assez :)
Lesquels me conseillerais-tu ?
Puis-je en avoir un bon pour moins de 300 € ?
0
25 oct. 2010 à 18:39
Ok!

Tu es passionné de photographie et tu t'es surement rendu compte que le compact était dans certaines situations assez limité. Et que tu ne pouvais pas non plus changer les paramètres pour faire de la véritable photographie.

Tu désires un reflex avec toutes ces notions difficile à comprendre pour un rookie! Tu ne comprends pas très bien ce qu'est une profondeur de champ et de quoi cela dépend. Je sais plus ou moins ce qu'est un ouverture de diaphragme et une focale d'objectif. T'en fais pas c'est normal, on a tous commencé un jour!

Et bien le Bridge va t'aider à progresser car il allie l'automatisme des Compacts et le manuel des reflex; c'est-à-dire qu'il est plus simple à utiliser, tout en étant performant, qu'un reflex.

En faite, j'ai 4 APN, un Compact, deux reflex et un Bridge; c'est le Panasonic DMC-FZ38. Voici deux tests qui te montrerons ses qualités.

One

Two.

Et un lien pour te montrer la qualité des images obtenues.

De plus, les images peuvent être au format RAW ce qui est un plus généralement réserver aux reflex.

Enfin le prix tourne autour des 270 à 300 euros suivant les sites de ventes.

En voici deux.

One

Two

Je reste à ta disposition pour des infos supplémentaires si tu le désires.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup.
Une amie qui a un reflex , m'avait proposé le Fujifilm FinePix S1600.
Je le trouve moins cher que le Panasonic que vous m'avez proposé mais est-ce qu'il fait d'aussi bonnes images ?
Je veux bien payer moins cher , mais je voudrais le plus de qualité possible ;$
Je peux paraitre compliquée , mais je ne trouve pas super la qualité des images montrées :s.
Merci de votre patience :)
0
25 oct. 2010 à 19:26
Je veux bien payer moins cher , mais je voudrais le plus de qualité possible
Généralement, c'est l'autre sens que ça marche...

Je le trouve moins cher que le Panasonic que vous m'avez proposé mais est-ce qu'il fait d'aussi bonnes images ?
La qualité est tout à fait honorable, mais à ce prix, il ne peut pas concurrencer le FZ38 (qui est une référence en bridge), surtout en faible luminosité. Donc essaye de priviliéger le FZ38. Si ton budget est réellement serré, tu peux te replier sur celui-là (ou le S1800 pour avoir mm en plus pour 20euros de plus)...
0
Ok :)
Si la quallité est bonne , je prefere prendre celui-çi , mes parents accepteront plus vite.
Merci beaucoup.
0
Modifié par savino le 25/10/2010 à 19:38
Bonne, sans être exceptionnel. Le FZ38 se comporte bien mieux... En tout cas, c'est sûr qu'il y a une différence entre un appareil 150€ (fuji) et un à 400€ bradé à 280€ (le pana). Il est un peu dommage de se précipiter...
0
Modifié par The Braveheart le 25/10/2010 à 20:05
Tu as encore le FZ28 qui est le prédécesseur du FZ38. Très bonne qualité aussi et meilleur que ce Fuji S1800.

On le trouve encore difficilement mais ici oui ou ici.

Voici son test.

Franchement, ton Fuji ne vaut pas grand chose à côté du FZ28 et surtout FZ38. Personnellement, c'est jeter l'argent de tes parents par la fenêtre si tu prends de FS1600 dont tu verras vite les limites et dont tu seras déçu.

Mais ce n'est qu'un avis personnel de quelqu'un qui fait de la photographie depuis des années.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART

Ps: Preuve de la solidité et de la fiabilité de ton Fs1600 Voici. Poste arrivé il y a quelques minutes.
0
26 oct. 2010 à 10:05
Ne nous emballons pas... A 120€, le fuji reste un bon rapport qualité/prix comme le FZ38. Mais on n'est pas au même niveau de prix, il est donc normal que le FZ38 se comporte bien mieux. Donc ca reste des bons appareils, mais chacun dans son segment. Il est normal qu'on en demande pas autant à un appareil qui coûte presque 3 fois moins cher (par rapport au prix public).
Quant à la panne évoquée, il est difficile de juger sur un seul retour. Le FZ38 a lui-même fait l'objet de certaines pannes isolées (comme tous APN).

Quant au FZ28, il est introuvable en neuf. J'avais déjà recherché et les liens des sites de comparaison renvoit vers des produits autres que le FZ28. L'autre solution étant l'occasion où on peut trouver des FZ28 à moins de 200€, encore sous garantie:
Exemple.
0