Problème avec le Fujifilm Finepix S 1600

sara 35 -  
 Akiree -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème avec mon appareil , un Fujifilm Finepix S 1600, acheté il y a un peu plus d'un mois. Quand j'ai voulu prendre une photo l'écran est devenue vert et l'appareil s' est bloqué. Depuis l'appareil se bloque au bout de la troisième photo prise, et je ne peux pas voir les photos que j'ai prise sur l'appareil, il me met un message d'erreur, et les photos ne s'affiche plus sur l'ordinateur.
Je ne sais pas quoi faire.

14 réponses

f1patrick3

J'ai eu le même problème, mais pas d'écran vert. J'ai effectuer un formatage de la carte SD 4G et plus de soucis. Cet appareil est très efficace, mais certains petits problèmes son a résoudre; par exemple, quand les piles arrivent en fin de charge; certaines photos ne sont plus visibles et l'appareil affiche "erreur de lecture" alors qu'aucun icônes ne signale le manque de charge. Dès cet instant, tous ce bloque et il faut retirer les piles.
Mais pour ton écran vert, bizarre.......
7
QuiMaimeMeFuit

Wah, je suis dépitée là à vous lire. Mon Fuji s1700 fonctionnait très bien depuis que je l'ai(octobre 2010) et là, ce soir, après avoir mis les photos qui se trouvait dedans dans mon ordinateur, j'ai effacé le contenu de la carte pour refaire de nouvelle photo. Et là, c'est la mort ...

Je prends une photo, et là, le témoin s'allume vert puis orange successivement ... J'ai tenté d'enlever la carte, de la formater aussi, mais rien ne se passe. Pour l'éteindre, obligation d'enlever les piles à l'arraches.
Ceux qui l'ont acheté sur le net, comme moi, avez vous trouvez une solution svp ? :(
4
sara35

cela me la fait pour les piles, elles étaient en fin de charge et du coup des photos que j'avais prise ne se sont pas affichées. J'ai donc changé les piles, mais comment on formate la carte SD?
2
eadshot

Salut à tous,

Ma fiancée a eu le même problème avec son fujifilm s1600 achetée en juillet dernier.

Après avoir vu vos posts, j'ai tenté de réinitialiser l'appareil en rentrant dans le menu, paramètre, initialiser, faire ok, ensuite même manip puis reinit. perso. (juste en dessous de initialiser), faire ok aussi. et j'ai aussi, toujours dans le menu paramètre, changer le type de pile (Ni-mh pour pile rechargeable), valider avec ok, et le tour est jouer, plus de problème de blocage pour le moment pour la prise de photo !!!! PLUS DE CLIGNOTEMENT !!!!

Espérons que ca dur !!!!!!

Espérons que ca marche pour vous également !
2
squa

parfaaaaaait! merci beaucoup! j'étais sur le point de le renvoyer, tout pleins de clignotements au bout de 3 jours.. Quelle déception, mais la, vraiment, merci!
0
chth50

Bravo, j'ai exactement le même problème résolu avec mon s2500hd, un grand merci eadshot
0
patou

merci pour tes conseil j'avais le même problème bonne journée
0
Angmar

Pour mon Finepix s2500HD ça a fonctionné, merci!
0
Akiree

Merci beaucoup Eadshot, problème résolu sur le S2500HD de mes amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elleo

bonjour,
j'ai exactement le même problème avec le s1600, je suis déçue...
1
anais44

bonjour,
j'ai le même soucis avec le miens que j'ai eu il y a 15 jours à Noel. j'ai testé, ça ne vient ni de la carte mémoire, ni des piles. comment faire pour trouver une assistance technique? (sachant qu'il a été acheté par internet)
merci d'avance!
1
f1patrick3

Salut. Pour formater la carte, deux solution; via le menu de l'appareil photo (menu/parametre/2ème onglet/formatage) ou sur un lecteur de carte SD du pc "si tu a"
0
sara 35

Bonjour,

J'ai essayé par le menu de l'appareil photo et cela n'a rien changé, l'appareil bloque au bout de la deuxième photo, et je ne peux pas regarder les photos que j'ai prise sans que le message"erreur de lecture" ne s'affiche. J'ai pourtant changé les piles que j'ai remplacé par des batteries "energizer", mais sa bloque quand même.
Comment fait-on pour trouver le lecteur de la carte sd de l'ordinateur?
0
f1patrick3

Bonjour. Je veux pas t'inquiéter, mais je crois que ton fine est plus malade que le mien. Essaye de faire des photos sans la carte SD. Si c'est pareil, cela indiquera que le problème viens malheureusement de l'appareil. Ensuite pour le lecteur de carte, il se trouve en façade du pc; qui se présente comme de petites encoches (il doit y avoir marqué SD au dessus de l'encoche).
J'espère que ça va marcher.......
0
sara 35

Je viens d'essayer sans carte sd et au bout de la deuxième photo, l'appareil se bloque, le petit voyant clignote en vert et orange. Je ne trouve pas l'emplacement du lecteur de carte, c'est peut-être parce que j'ai un ordi portable. Ce qui est malheureux c'est que j'ai acheté cet appareil il y a un mois a peut près et il a déjà un problème et je ne sais pas de quoi cela vient. Je sens qu'il va falloir que je le ramène au magasin. En tout cas je vous remercie pour votre aide.
0
f1patrick3

J'espère que tu trouvera une solution. Moi je l'est pris sur le web, y a pas de S.A.V mais en magasin si ! Alors bon courage et pour bientôt j'espère "bonne photo"!!!
0
sara 35

merci
0
Mayou 78

j' ai le même problème que vous même sans la carte SD dès que je prends une photo l'appareil beugn l'ecran reste noir et le voiyant clignote vert orange! Avez réussit à résoudre ce problème??
0
en.v 36

j'ai eu le meme probleme et je ne sais pas comment faire...
0
f1patrick3

bonsoir.
En effet Mayou78, ton problème est similaire au miens.
Pour l'heure, je n'est plus aucun soucis; sauf quand j'arrive en
fin de batterie.
J'en déduit, qu'il te faut essayer un autre jeu de piles; ou alors,
essaye de faire des photos en utilisant moins de méga-pixels
Si le problème persiste, il te reste le S.A.V (si tu ne la pas acheter sur le net)
Autrement, c'est la merde; vue qu'on ne peut rentrée dans la configuration de l' appareil via le cordon USB.
Cet appareil est génial, quand il fonctionne.

Cordialement, Patrick.
0
Mayou 78

Merci pour ces infos :) ! Je vais essayer ! Mais vue que je l'ai acheter sur le net je risque d'etre dans la merde si ça ne marche pas !! :(
merci beaucoup.
Maylis.
0
Mayou 78

J'ai changé les piles et au bout de 2 photos il me refait le coup et lorsque je veux regarder les photos il me marque erreur de fichier ou un truc comme ça .. Comment avez vous fait pour le votre ?
Cordialement, Maylis.
0
f1patrick3

Et bien Maylis, après avoir changer les piles basiques par des rechargeables, puis j'ai formater la carte et depuis ça roule. il me le fait, quand les piles sont cuites vue que le témoin de charge n'a jamais fonctionner.
Si tu la prit dans le commerce, S.A.V et d'urgence; si comme moi, tu la acheter sur le web........ grosse misère
Essai quand même un truc, tu l'allume et tu lui retire les piles. Peut être que comme certain pc, on peut le réinitialiser. Je trouve un moment pour creuser le problème.
Bon courage
0
Mayou 78

Merci :)
0
Mayou 78

J'ai changer les piles par des duracel et ça n'a pas changé grand chose... :(
Du coup j'ai écris directment à Fujifilm mais bon je ne sais pas si ça va aboutir ..
En tout cas merci pour tes conseils !!
Bonne Fêtes
Mayou
0
f1patrick3

Merci Mayou, a toi aussi Joyeux Noël et gros bisous pour la Bonne Année...
Et surtout, bonne photos bientôt, je pense.
Bye.............
0
Agathe77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai eu un appareil photo Fujifilm finepix J 120, l'année dernière, et j'ai eu le même problème : L'écran deviens tout vert, impossible de l'éteindre à part enlever la batterie, et après moi il ne s'allumé plus. Je pense que ça doit être un problème de la marque "FUJIFILM". A part aller le réparer il n'y a rien d'autre à faire.

Agathe77
0
QuiMaimeMeFuit

En ce qui me concerne, la solution d'eadshot a presque fonctionner. Enfin, j'veux dire que c'est lui qui a résolu mon problème pour le moment, même si je n'ai pas tout à fait reproduit la chose. J'ai essayé ta technique, et le bug à réapparu aussi vite.

J'ai alors recommencé la manipulation, mais juste après la première réinitialisation(donc en cliquant sur initialiser), j'ai tenté de reprendre des photos, et ça refonctionne. Par contre, si je fais juste derrière la "réinitialisation perso", mes bugs reviennent.

Voilà, en espérant que ça pourra peut être aider certains.
0
isacel

Merci, merci, grace a vous tous mon appareil refonctionne!
0
charles

bonjour a tous je n'arrive pas connecter mon appareille photo fujifilm s1600 a mon pc il ne lis rien il ne veut pas se connecter pouvez vous m'aider merci
0