Problème numéricable vers adresse hotmail

Résolu/Fermé
willibionique - 25 oct. 2010 à 15:39
 willibionique - 31 janv. 2011 à 15:22
Bonjour,
Je constate que le problème pour contacter des destinataires hotmail (.fr ou .com) existe depuis longtemps !
Moi je suis chez numericable (ma boite mail chez yahoo) et je ne parviens pas à envoyer de message chez les possesseur de boite ...@hotmail.(fr ou com). je reçois toujours un message (code : 550 SC 001)qui me précise entre autre que "je ne respecte pas la politique de leur maison et que c'est pourquoi on refuse de transmettre mes mails".
Est ce que Hotmail pratique de la censure ? ou est ce que c'est pour que les gens prennent un compte chez eux ? ou y a t-il un problème entre les opérateur ? est ce que les les destinataires "hotmail"de mes messages c'est eux qui on mal (ou pas) paramètrés leur compte ?
Si quelqu'un à une ou des réponses, merci d'avance.
Sinon j'invite tout les posseseurs de "hotmail" à créer une boite mail ailleurs




A voir également:

5 réponses

Bonjour ,

Toutes les personnes avec numéricable ont ce problème avec Hotmail. Numericable le sait et les soi disant techniciens font le nécessaire, si ces techniciens sont aussi bons !!!!!!que ceux que l'on a sur la hot line on a du souci à se faire. Ce problème remonte à 2 semaines et aurait du être réglé d'après numericable la semaine dernière. Bon courage.
0
willibionique
28 oct. 2010 à 16:13
Je remercie YE pour sa réponse, et elle ne répond qu'à une partie du problème, je me suis renseigné auprès de personne qui sont abonnés chez d'autres fournisseurs d'accès, et un certain nombre ont constaté des problèmes similaires. On m'a même dit (une personne qui est chez hotmail) que hotmail compte modifier son système l'année prochaine... pourquoi et qu'est ce que cela va donner ??? un "hotmail" encore plus fermé ?
0
Le problème avait été résolu momentanément mais est à nouveau revenu depuis 2 à 3 jours .Cela est-il général?
0
pouet pouet
20 nov. 2010 à 14:18
oui moi aussi je me suis énervée toute la soirée d'hier finalement j'ai utilisé une autre boite mail pour envoyer mon message mais c'est pénible ...
0
willibionique
20 nov. 2010 à 15:53
Je remercie Pouet pouet et YE, effectivement le problème (pour ceux qui sont chez numéricable et peut être pour les autre aussi) est revenu. PAR CONTRE J'AI ENTENDU, à la radio qu'en ce moment il y a ce que l'on pourrait appeler UNE GUERRE DES MESSAGERIES ! d'après ce que j'ai compris elle devrait s'amplifier pour 2011 ! l'enjeu étant d'avoir un maximum d'adhérent pour pouvoir "négocier" des prix pour la publicité... en clair chacun cherche à être le plus gros.
Cela pourrait expliquer la "mauvaise" volonté à régler certains problèmes d'acheminement de mails... Encore une histoire de sous.
0
Bonjour,
Sachez que ce problème n'est pas imputable à NUMERICABLE mais à hotmail qui blacklist les mails provenant de NUMERICABLE.
0
willibionique
4 déc. 2010 à 16:49
Merci à DAM pour la réponse, cela rejoint ce que j'ai appris sur ce problème. Hotmail cherche à s'imposer. C'est pourquoi j'invite les possesseurs de compte d'hotmail à avoir des boites ailleurs
et d'utiliser le moins possible leur boite hotmail. Car le jour ou la diversité des boites mail disparaitra....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai toujours ce problème: Hotmail reste inhospitalier envers mes mails envoyés de numéricable et de gmail, mais j'arrive à envoyer des messages dépuis mon adresse professionnelle.
0
willibionique
31 janv. 2011 à 15:22
Si le problème persiste, voir avec le proprio de la boite Hotmail s'il ne peut avoir une boite Yahoo.
De toute façon vous verrez parfois les mails passent vers hotmail puis après il y a des problèmes et durant un temps il ne passent pas et cela s'arrange. Pourquoi ? je continue à penser que c'est une "guerre" entre eux.
0