[Formatage] Réinstaller Windows 7

Résolu
Blacky57 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite réinstaller windows 7 sur mon ordinateur. Mais je souhaite formater correctement mon ordinateur ( ne pas passer par le formatage rapide que fait windows à la réinstalation ) : remettre mon DD à zéro en supprimant tous.
comment puis-je faire cela?
Merci de vos réponse.

PS: J'ai le CD win7

A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

Quelques tutos pour t'aider :

Comment installer/réinstaller Windows Seven

Si tu souhaites vraiment tout remettre à zéro : Formater avec Killdisk

A +
0
Blacky57 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Merci de ta réponse.
Juste deux question:
- Est-ce que le formatage de mon DD va changer quelque chose dans mon BIOS ?
- Est-ce que Killdisk est la meilleur solution pour bien formater mon PC ?
Merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

re,

- Est-ce que le formatage de mon DD va changer quelque chose dans mon BIOS ? 
Non, il faut simplement le configurer pour qu'il boot sur ton lecteur CD/DVD pour l'installation de 7 : Booter sur CD, changer séquence de boot

- Est-ce que Killdisk est la meilleur solution pour bien formater mon PC ? 
Non, c'est une méthode radicale en cas de problèmes précis (décrit dans le lien donné), c'est toi qui demandait de remettre ton DD à zero.
Cette étape n'est en aucun cas obligatoire.

A +
0
Blacky57 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Merci de tous tes conseils.
Je me contenterai de l'utilisation de formatage rapide.
Comme ça j'évite les problèmes.
Merci pour tous.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu dis, Je me contenterai de l'utilisation de formatage rapide. Comme ça j'évite les problèmes. Ben c'est justement la chose à ne pas faire ...

Lorsque tu procèdes avec le dvd de SEVEN ou XP Il faut opter pour un formatage normal et non rapide.
0