ANTIVIR

anbije -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC le message suivant apparait pratiquement dès l'ouverture :

CCPLG.XML(c:\programFiles\Avira\AntivirDekstop\ccplg.xml)

Si je vais sur le panneau confir pour supprimer "antivir" en cliquant sur supprimer j'ai le message suivant : Setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control.

Ce qui rend, à mon avis, cet antivirus sans effet et c'est la raison pour lauqelle j'ai installé AVAST 5.0.

Merci de vos conseils

Bien amicalement

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

1. Désinstallez tout d'aobrd Avast! en utilisant l'utilitaire officiel : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

2. Procédez ensuite à une réinstallation propre d'AntiVir Personal. Voici la marche à suivre :
- Téléchargez avant toute chose Avira Registry Cleaner à cette adresse http://dlpro.antivir.com/down/windows/registrycleaner_en.zip et le dernier kit d'installation pour AntiVir Personal à cette adresse.http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe
- Désinstallez AntiVir Personal via le panneau de configuration Windows -> Ajout/suppression de programmes
- Démarrez en mode sans échec (appuyez à plusieurs reprises sur la touche F8 lors du démarrage du PC).
- Ouvrez l'explorateur Windows -> cliquez sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- Une fois ceci fait, supprimez tous les répertoires d'AntiVir manuellement :

* C:\Program Files\AntiVir... ou C:\Program Files\Avira...
* C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir... ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira... (si Windows XP)
* C:\ProgramData\AntiVir... ou C:\ProgramData\Avira... (si Windows 7/ Vista)

- Décompressez Avira Registry Cleaner dans un nouveau répertoire, lancez le en double cliquant sur RegCleaner, cliquez sur Configuration, cochez les 5 HKeys, cliquez sur OK, cliquez sur Scan for keys, sur Select all puis sur Delete.
- Redémarrez votre PC en mode normal.
- Installez AntiVir Personal 9 en utilisant le kit d'installation téléchargé précédemment.
- Lancez une mise à jour d'AntiVir.

4. Enfin, pour ne pas perturber le fonctionnement d'AntiVir Personal (mise à jour, ...), assurez-vous que tous les processus d'AntiVir sont autorisés dans votre pare-feu PC Tools Firewall Plus (Tous ces fichiers se trouvent dans le répertoire d'installation d'AntiVir C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\) ?

* sched.exe
* avcenter.exe
* avguard.exe
* avgnt.exe
* update.exe
* avconfig.exe
* avscan.exe
2
anbije

Comment faire pour oivrir uniquement "windows" et également comment faire "pour décompresser Avira dans un nouveau réépertoire ( comment créer ce nouveau répertoire ? )

Excusez moi mais je suis complètement débutante et ne comprends pas bien l'informatique.

Avec mes remerciements,
0
Utilisateur anonyme

Dans Windoxs XP, l'Explorateur s'ouvre par défaut sur le dossier "Mes Documents". Il est possible de le forcer à s'ouvrir sur le chemin de son choix, par exemple sur C:\.

* Menu Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Explorateur Windows

Décompressez Avira Registry Cleaner dans un nouveau répertoire===> Clic droit sur Avira registry et clic sur extraire tous.
Sinon utiliser un logiciel gratuit pour decompresser comme Izarc
0
123456@ Messages postés 496 Statut Membre 74

réinstale antivir entièrement (puis désinstalle le si tu veux
-1