Restaurer systeme packard bell dot-s FR030

Résolu/Fermé
nikita - 24 oct. 2010 à 22:10
 juanfoo - 13 janv. 2016 à 18:14
Bonjour,
je vous expose mon problème. Je n'y connais pas grand chose en informatique mais mon packard bell est envahi de virus et je voudrais le restaurer. Le probleme est que ce modèle n'a pas de lecteur ni graveur donc impossible de créer un disque alors comment restaurer ou formater je ne sais pas trop je voudrais simplement qu'il soit comme neuf!!
merci à qui pourra m'aider


A voir également:

12 réponses

ALT + F10 au démarrage pour lancer recovery management et restaurer les paramètres d'usine
35
merci tres bien
0
Merci beaucoup!!!!
problème résolu!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 nov. 2010 à 16:07
Bonjour,

J'ai suivi tes deux topic et je vois que ton PC est très infecté.

Il est possible que tu aies la partition de récupération ( restauration état d'usine) sur le Disque Dur de ton PC.

Une documentation ici : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

En principe, tu dois déconnecter les périphériques externes (tels que l'imprimante). La partition de restauration se lance par F11 ou F9 (sur certains PC) au démarrage.

Ou par Démarrer => Tous les programmes => Assistance Packard Bell => Smart Restore.

Cordialement
6
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 nov. 2010 à 16:22
C'est bien au démarrage du PC que tu dois essayer F11 ou F9

Sinon quant tu fais démarrer => Tous les programmes => Assistance Packard Bell, est-ce que tu as accès à Smart Restore?
5
ok merci bcp ;)
je vais tenter voir ce que ça donne!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 35
28 mars 2014 à 21:19
1
c'est sur que sans lecteur cd/dvd, les dot-s sont de vraies machine à investir dans l'acquisition de lecteur cd/dvd.Et pourtant, il y a un moyen simple de contourner ce problème.

Dernièrement, j'ai dû en prévision d'un plantage systeme, de me créer les restore disk par le biais de recovery.
J'ai donc décidé de me munir d'un vieux dvd/ graveur dvd et de mon boitier de disque dur externe. Pour être précis, c'est la connectique IDE > USB du boitier externe qui intéressait. Cette connectique peut se trouver sur divers sites d'achats en ligne. Une fois le graveur branché à cette connectique, il se transforme en graveur externe , et hop il est détecté ! et j'ai pu créer mes master dvd.
Moyen simple pas trop ruineux, quant on a tout à la maison ;)
Voila
0
3 mots seulement :MERCI ,MERCI ,MERCI !
Pour cette somptueuse astuce si économique .

Très très Cordialement ,
lemnf
0
de rien lemnf, alors ça marche ? ;)
0
merci pour la p'tite astuce à bientôt ;)
0
c'est ce que j'ai déjà essayé de faire et ça me met disk error tappez ctrl alt et del pour réessayer et ce à chaque fois et quand je souhaite restaurer avec recovery de PB ça ne fait absolument rien à part redémarrer l'ordi et basta..
si t'as une autre idée je suis ok pour essayer parce que là je sèche !!
merci en tout cas ;)
0
oui au démarrage et je n'ai pas smart restore , j'ai un programme PB ( demarrer, programme, PB sécurité et support, PB recovery management) et de là je restaure aux paramètres d'usine et ça me redémarre l'ordi et rien....
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 nov. 2010 à 16:39
Oui en fait c'est PB recovery management qui doit restaurer ton PC en configuration usine.

Il reste à voir si cette partition n'a pas été supprimée ou endommagée.

Tu as du recevoir un petit guide avec ton PC. en général il se nomme "Guide de prise en main & de dépannage".
Dans ce petit guide, tu trouveras toutes les instructions de restauration.
0
Salut,
Il faut faire alt + F11 ou F9 pour que ça marche
0
OK ben je vais voir avec mon fils s'il l'a toujours ;) et ça c'est pas sur du tout merci à toi en tout cas
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 nov. 2010 à 16:57
De rien.

Tiens moi au courant.

Dans l'immédiat, je te suggère de poursuivre sur l'autre topic avec moment de grace qui est très compétent en matière de désinfection.
0
ok merci en tout cas hubertaaz de ton aide !!
0
mathieulefrancais Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 11:14
bonjours à tous !
Je suis dans le même cas, comment faire ? est ce que quelqu'un à le kit de disque de restauration ? merci pour votre aide !
0
Euh, sans lecteur CD ou DVD, il est impossible de réinstaller un systeme.
La meilleure chose à faire, serait :
1)Telecharger CCleaner, l'installer, puis nettoyé le registre / les fichiers inutilisés

2)Telecharger un antivirus, y'en a plusieurs, ex : avast. L'installer, puis lancer un scan minutieux. Fin de l'analyse, supprimer les fichiers infectés.

3) Telecharger Malaware Antibytes, puis faire une analyse avec. Supprimer les intrusions oubliées par Avast


Avec ca, ton PC sera comme neuf. (a quelques choses près) cependant, sans lecteur CD, on peut pas faire grand chose...
-3
Euhh tu as tout faut,
le packard bell dot M dispose d'un système de restauration avec alt + F11

le windows s'installe comme neuf avec les drivers et application d'origine
0
vi mais moi jveux l pété l bios de merde de chez packardpoubell
0
pi installer seven et unbuntu, il me soul avec ça partition auto en xenet02
0
c'est le 1er truc a faire sur un packardpoubell
après il tourne plein régime sous tout os
0
thomasm2k Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
13 févr. 2012 à 04:17
non ?
0