Problème écran noir et clavier éteind
Résolu
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Membre
Dernière intervention
-
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà, l'ordi de ma mère n'arrêtait pas de planter il y a quelque jour, j'en ai déduit que c'était un problème de surchauffe. Et en effet le ventilo ne tournait plus. Je l'ai donc dévissé et nettoyé, notamment le roulement qui était encrassé.
Je l'ai remis, et après, PROBLEME !
En fait l'écran ne s'allume plus, le clavier non plus.
En plus pas de bip au démarrage. J'ai donc enlevé la RAM, puis remise, mais toujours rien. J'ai fait pareil pour la carte graphique et le ventilo que j'ai ré-enlevé et remis, mais toujours le problème.
Par contre je n'ai pas l'impression que la carte mère soit foutue, le voyant de celle-ci est allumé, et j'ai l'impression que le disque dur tourne.
Donc voilà, est-ce que quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
Merci de m'aider ;-).
Alors voilà, l'ordi de ma mère n'arrêtait pas de planter il y a quelque jour, j'en ai déduit que c'était un problème de surchauffe. Et en effet le ventilo ne tournait plus. Je l'ai donc dévissé et nettoyé, notamment le roulement qui était encrassé.
Je l'ai remis, et après, PROBLEME !
En fait l'écran ne s'allume plus, le clavier non plus.
En plus pas de bip au démarrage. J'ai donc enlevé la RAM, puis remise, mais toujours rien. J'ai fait pareil pour la carte graphique et le ventilo que j'ai ré-enlevé et remis, mais toujours le problème.
Par contre je n'ai pas l'impression que la carte mère soit foutue, le voyant de celle-ci est allumé, et j'ai l'impression que le disque dur tourne.
Donc voilà, est-ce que quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
Merci de m'aider ;-).
A voir également:
- Problème écran noir et clavier éteind
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
9 réponses
D'habitude il y a toujours des gens qui font leur intéressant en montrant tout ce qu'ils savent, tout en sachant que les autres n'y comprennent rien. Eh ben si ces personnes pouvaient se rendre vraiment utile cette fois-ci et montrer qu'elles s'y connaissent sur le sujet, ce serait cool.
Allez quoi, c'est pour ma mère. On a tous une mère :-)
Allez quoi, c'est pour ma mère. On a tous une mère :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me demande si ce n'est pas la pile du BIOS. Je vais essayer, même si ce serait vraiment une coïncidence qu'elle soit vide au même moment que j'ai démonté le ventilo.
Je te souhaite bonne chance ;-) Au fait toi tu n'as pas de bips au démarrage ?
Je te souhaite bonne chance ;-) Au fait toi tu n'as pas de bips au démarrage ?
Bonjour
Qu'as-tu démonté exactement au niveau du ventilateur ?
Il tourne normalement maintenant ?
As-tu touché au processeur, est-il bien vérouillé ?
As-tu vérifié tous les connecteurs ?
Qu'as-tu démonté exactement au niveau du ventilateur ?
Il tourne normalement maintenant ?
As-tu touché au processeur, est-il bien vérouillé ?
As-tu vérifié tous les connecteurs ?
J'ai juste enlever le ventilo pour le nettoyer, puis je l'ai remis, rebranché. Je n'ai pas touché au processeur ou au radiateur.
Mon cousin m'a dit que c'est peut-être la carte graphique, il m'en a donc prêté pour tester, mais ce n'est pas ça non plus :-S
Mais je suis sûr que c'est un truc tout con. Parce qu'avant d'enlever le ventilo, même s'il plantait à cause de la surchauffe, ben tant qu'il ne surchauffait pas il marchait.
Faudrait vraiment que je trouve.
Mon cousin m'a dit que c'est peut-être la carte graphique, il m'en a donc prêté pour tester, mais ce n'est pas ça non plus :-S
Mais je suis sûr que c'est un truc tout con. Parce qu'avant d'enlever le ventilo, même s'il plantait à cause de la surchauffe, ben tant qu'il ne surchauffait pas il marchait.
Faudrait vraiment que je trouve.