[comment puis- je devenir un informaticien?

Résolu
Jude maceus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 4 déc. 2005 à 15:10
 && - 25 févr. 2011 à 19:43
[Bonjour ,je suis un étudiant en science informatique.je participe afin de devenir un brillant étudiant en informatique avec vos supports]

12 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 12
11 févr. 2008 à 15:54
Salut,

alors en premier lieu va falloir bucher le français les gars!!!! parce qu'être informaticien ça demande de toucher en anglais et pour toucher en anglais faut déjà toucher en Français ^^
10
je suis dsl de te contredire mais il ne faut pas être excellent en anglais juste savoir le langage informatique donc stp quand on ne sait pas on se tait !
=)
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
4 déc. 2005 à 15:47
Salut, la science informatique est aujourd'hui un très large sujet, autant qu'un simple informaticien à entrer bêtement des données, qu'en créateur de programmations. Tu trouveras sur le web de nombreuses propositions hélas, payantes. Mais rappelle toi que ce n'est pas l'ordinateur qui fera un cerveau. C'est la cervelle qui crée la tête de l'ordinateur. Je te souhaite de devenir celui selon ton souhait. Merde et +
2
Salut je suis en 3eme je voudrai savoir dans kel orriantation pour devenir informaticien donc svp laisse mon des message a pti-val5@hotmail.fr merci bocoup !
2
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
6 janv. 2009 à 12:10
Moi ce que je trouve fascinant c'est que des mecs (ou des filles) veulent être informaticiens mais ne sont pas fichus de trouver sur google les différentes filliaires pour l'être. Je pense que cliquer sur le premier des 3xxx.xxx.xxx liens aux mots "formation informatique" est trop demander....
Et en informatique il faut savoir écrire, passez donc votre Brevet des collèges.
0
Profil bloqué
5 mai 2010 à 14:17
Hi,

Alors tout le monde, faut être d'accord sur quelque chose, y a pas de technique pour être informaticien. Déjà, faut compter, brevet, bac, bac+2 minimum pour avoir un peu de connaissance, master pour être a niveau avec les technologie actuel. L'informatique en générale ca bouge tout le temps, donc dès que tu sait quelque chose, c'est obsolète, ensuite c'est en essayant que tu arrive a quelque chose, alors bidouil déjà sur ta marchine, si au bout de 10 réinstallation de windows et 2, 3 Processeur de bousiellé tu est toujours motivé, va installer internet chez tes voisins, lis les news pour savoir ce qu'y se passe. Créé un site, teste linux, windows, paramètre un serveur chez toi, fait une petite base de données sur ton site. Développe un jeu comme Ragnarok, pour commencer c'est le mieux. Une fois que tu aura fait tout ca, si ca te plait encore, fait des etudes du genre BTS IRIS(pour la programmation, ha ouai fait de la programmation, java,c,c++, python etc....) ou alors un DUT Réseaux et télécoms(plus la VoiP, et la transmition numérique)
Fait déjà tout ca, avant de dire que tu veut être informaticien!!!
Et le plus important dans tout ca, avoir un niveau de francais correcte, voir plus!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
4 déc. 2005 à 15:16
Bonjour,

Visite les sites de références comme :
Zdnet, journal du net, les furums etc...
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 déc. 2005 à 16:03
Avec ta configuration, ça devrait aller.
0
firestorm314 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
4 déc. 2005 à 17:19
Salut, si tu veux un conseil, c'est de lire beaucoup, et de tenter tout ce qui te passe par la tête. Des fois tu commetras de erreurs, mais c'est justement en les commetant que tu apprendras. Et surtout ne doute pas de toi..... Firestorm314


Ps si tu as des questions, m.leblanc@skynet.be a+
0
je me prenome kamar dine je fait classe de 3em j aimerai devenire un genie en informatique si vous avez la possibiliter de m aider viola mon email davydako@yahoo.fr je vous serais reconnaissant merçi de votre comprehension
0
Dylan62830 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 20:36
je voudrais savoir si il y aurais des mots , des logiciels , ... a savoir ?
0
lolll je nest que 14 ans et moi aussi je veus devenir informaticien je suis tres doué en informatique surtout pour mon age

ps:jai pirater le reseau informatique de lecole de rawdon depuis mon ecole a st-lin XD lol trop facile meme po faite pogner
0
coucou toi, j'aimerai savoir comment tu as fait pour pirater une connexion internet ?
mwa j'ai un ordi dans mon appart et c'est pas un ordi portable
mais je n'ai pas internet et cela m'énerve, alors j'ai essayé de cherché comment faire pour pirater une connexion, je ne trouve pas, peux tu me dire comment tu as afait ?
0
boby323 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 11:09
slt mek
j'aimerai savoir comment tu as fait pour pirater une connexion internet ???
et si tu sé fairre des autre truk de piratage??? ou si tuauré un cd pirate ???
merci d'avence
0
slt moi c'est youbson je travail dans un cyber cafe et j'aimerais savoir comment fait pour devenir un informaticien je sais si je peut aprend par moi même il faut suivre des cours ou si il y a un manuel pour sa sur l'internet merci
0
bjr a tous!!!! <<eske kelk1 pouré maidé svp?!

je sui den une situation dificile je vou explik:

g 14an je sui en 4eme o kolege é je détest lékol!!!!!
g d movaize note!!! a peine la moyene é enkor il y a ke en spor ke je sui bon g 20/20 de moyen en spor
je detest lékol é je pouré pa assumé de fair d longu étude je men sortiré pa!!!!
je sui passioné par linformatik c le seul truk kime branch

eske kelk1 pouré me dir kel son lé filiere ver ou je pe morienté sachan ke jve passé par lé chemin lé plu kour g entendu parlé d'un DUT mé je c pa c koi g ke 14an je c pa enkor den kel domaine jve alé kar je c pa dan kel domaine peu ton alé en informatik mé je komenss vrémen a minkiété svp jvou en supli aidé moi!!!!!! en informatik kel son lé filiere lé étude... aidé moi svp!!! fo til ke g mon bac ou ke je fass 5an détude si c sa je pouré pa aidé moi svp!!!!!

MERCI DAVANSS <<JOSS<<
0
d'abord parle français correctement petit con
0
etre programmeur comportre quelque annees d'etudes . si tu est un fanatique des jeux video alors arrette tout avec l'informatique, souvent certaine personne joue a un jeu video sans se rendre compte des heures de travail que sa demande(pour faire un jeux video, une personne devrait y mettre toutes sa vie).
0
je voudrais savoir quel bac pro faut il faire qui en rapport avec l'informatique
0
reponder moi svp
0