Contourner Seven -> RAID / XP -> Native IDE

Fermé
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 23 oct. 2010 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 11:59
Bonjour,

Depuis un Windows 7 64bit, j'ai installé un dual-boot (Windows7 64bit ET WindowsXP 32bit) à l'aide du logiciel EasyBCD et des instructions sur le web.

J'ai surtout réinstallé XP pour les vieux jeux n'acceptant que 32bit.

Mais j'ai constaté que pour aller sur Windows 7, dans le BIOS, je devais au préalable avoir "RAID", et pour Windows XP, Native IDE.

Il me semble que Native IDE (pour XP, donc) empêche certaines applications de tourner (et au pire, redémarrer l'ordinateur en cas d'essai d'ouverture de certaines applications). Es-ce possible ?

Quoiqu'il en soit, je voudrais pouvoir jongler avec Windows XP et Windows 7 sans faire de changement dans le BIOS.

Un grand merci pour toute information.

Laurent

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 15:57
tu as installé comment tes systèmes d'exploitations (par ordre) ?
Emilien
0
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
23 oct. 2010 à 19:02
Merci de m'aider.

Ordinateur livré avec le système Windows 7 déjà installé, 64 bit.

Mes jeux sont essentiellement compatibles 32 bit.

En plus du système Windows 7 Familial (64 bit) , j'ai installé un système Windows XP Professionnel de 32 bit.

J'ai utilisé EasyBCD pour retrouver le système Windows 7 après l'installation de Windows XP, ce qui a fonctionné, mais j'ai la contrainte de changement dans le bios. Et je veux supprimer cette contrainte.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 11:59
tu dois tous recommencer tes installations parce que xp ne gère pas bien windows 7
0