Pas de bip ss barrette mémoire = CM morte ?
yarisson
-
yarisson -
yarisson -
Bonjour,
On m'a demandé de réparer un PC qui ne boote plus sur Windows; l'écran s'ouvre toujours sur le bios, puis reste noir. Pas de bip non plus au démarrage. J'ai tenté de changer les barrettes mémoire; et là sans barrette le pc n'hurle même pas !!!
Dois-je considérer que la CM est morte ou bien reste-t-il d'autres tests à faire ?
Merci pour votre aide
On m'a demandé de réparer un PC qui ne boote plus sur Windows; l'écran s'ouvre toujours sur le bios, puis reste noir. Pas de bip non plus au démarrage. J'ai tenté de changer les barrettes mémoire; et là sans barrette le pc n'hurle même pas !!!
Dois-je considérer que la CM est morte ou bien reste-t-il d'autres tests à faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Pas de bip ss barrette mémoire = CM morte ?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Memoire ram - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
5 réponses
Il boote sur un live-cd "knoopix", mais là les barrettes y sont.
Il faudrait quels tests ? Tenter de booter un live sans barrettes ?
Il faudrait quels tests ? Tenter de booter un live sans barrettes ?
Salut
Sur certaines cartes-mères lorsque la mémoire n'est pas compatible ou absente, il n'y a pas du tout de bip, et il y a un bip court lorsque tout est en ordre.
Il est bien évident que tu ne pourras rien lancer du tout sans mémoire vive, un Live Cd utilisant justement celle-ci pour fonctionner. (Tu peux lancer un OS sur Live Cd sans disque-dur mais pas sans mémoire vive ^^)
Tu peux tester la RAM avec Memtest ou Memtest86...
Sur certaines cartes-mères lorsque la mémoire n'est pas compatible ou absente, il n'y a pas du tout de bip, et il y a un bip court lorsque tout est en ordre.
Il est bien évident que tu ne pourras rien lancer du tout sans mémoire vive, un Live Cd utilisant justement celle-ci pour fonctionner. (Tu peux lancer un OS sur Live Cd sans disque-dur mais pas sans mémoire vive ^^)
Tu peux tester la RAM avec Memtest ou Memtest86...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question