Alim pc suffisante?

cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjours a tous voila je m'inquiette au niveau de mon alimentation de mon pc je crains qu'elle soit insufisante pour ma future ati radeon hd 5850 ma config ci dessous:
-carte maire msi micro atx
-intel core 2 duo quad q6600 fréquence d'origine (2.4ghz)
-pci usb extension ( 6 ports usb de plus)
-3 lecteurs graveurs dvd rw
-1x500go sata et 1x200go ide
-5ventillo de 80 mn qui assure la ventilation du pc (y compris celui du ventirad)
-néon rouge vert et bleu
-mon alim est une be quiet pure power 530w certifié 80+

j'espère avoir été assez précis sera t'elle assez puissante?
A voir également:

5 réponses

geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

ah oui t'en fait pas, tu a meme de la marge pour l'overclocking ^^

pour une config comme la tienne il faut une 450W de bonne qualité pour avoir de la marge (sans oc) la tu as 530W donc il n'y a pas de problème
0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

j'aurait pencées a mettre un autre disque dur a l'avenir en sata y'aura aps de probleme?
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

ah nonon aucun, un disque dur pompera pas plus de 10W...
0

j'ai été sur des site de calcul pour la consomation et je m'en sorté avec 600w un disque pomé 30 watts et rien que la carte mère pompé 50 watts
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

sur ces site , on achèterait des alims deux fois trop puissante

trois disques durs => 100 watts , faut pas pousser la mémé dans les orties
il n'y en a qu'un qui tourne continuellement ( 8 watts )
de plus , la carte graphique tourne en 2D si tu graves un CD , ou lors du transfert de fichiers , sa consommation chute de moitié par rapport à un jeux vidéo
0

tutut te fie pas à ces sites, ils te sortent des valeurs totallement fausses crois moi ;)

regarde par exemple ce pc (gtx460 et X4 955)
en haut à droite tu as sa consomamtion clique sur l'image.

https://www.materiel.net/

remarque que cette config a une carte graph consommant pareil qu'une 6870 à peu près maius avec un processeur bcp plus gourmand.

Sous occt (test qui met ta config à genoux, jusqu'à des niveaux inateignables autrement) cette config n'atteint pas les 350W de consommation. et sous occt je précise.
sous furemark (qui un peu plus représentatif de la consommation lors d'un jeu, cette config ne dépasse pas 300W de consomamtion.

Avec une 530W certifiée 80+ (capable de tenir large 500W, et peut meme monter à 550 pendant quelques dizaines de minutes si besoin) tu n'a aucun soucis à te faire
0
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Euh ça me parait chaud quand même...
Moi j'avais une 550 w, certes elle n'était pas certifiée 80+ et c'était une noname... mais mais Radeon 4870 1Go l'a fait cramer...
Ma config est décrite ci-dessous.
Maintenant j'ai une 500w 80+, mais qu'un seul lecteur graveur CD/DVD, 2 ventilo (4 si je compte ceux de la carte graphique et de l'alim)... c'est la seule différence.

Est-ce que ta radéon 5850 requiert une alimentation par des connecteurs PCI-E 6 broches ? Pour info, la mienne demandait une alimentation comme ça, avec 2 connecteurs PCI-E 6 broches en plus du port PCI-E x16...
Si elle n'en requiert pas, ça peut le faire....
0

justement, c'était une noname.
une 550W noname tient dans les 400-450.

Mais le vrai problème n'est pas la.

c'est que quand tu l'utilise plus de (à la louche) 60% les tensions réelles dérivet des tensions voulues (le rail 12V peut bien etre à 11V ce qui crée une insuffisance (ce qui fait planter la carte graph, il faut redémarrer) comme à 13 ce qui peut etre dangereux pour le matos.

sous tension comme surtension c'est mauvais.
0

mon alim (que jai payé quand meme 72 euro) a 2 conecteur 6 pins pour CG
0

Regarde ta Radeon 5850 si elle elle requiert ces 2 connecteurs justement...
0

tu l'a déja achetée ta 5850?
si ce n'est pas le cas, fonce sur les 6870 qui consomment moins, sont moins chères et sont presque aussi puissante que les 5870...

Toms une 5850 requiert 2 connecteurs 6 pins, tu devrais le savoir...

70€ la 530W c'est un peu plus cher que la moyenne mais le prix ne me choque pas pour ce genre de produits.

elle tiendra plus que bon, et encaissera sans broncher oc de a carte graphique et oc du processeur
0

elles sont sortient?
0

oui regarde:
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_-125544-informatique-pci_express

c'est sur grosbill qu'elle est la moins chère
0

geekosa, oui peut-être, je ne me suis pas renseigné. Je sais que pour les 4870 ça dépendait des modèles, certaines demandaient 2 connecteurs, d'autres 1 seul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

tests des HD 6850 / 6870
https://www.hardware.fr/articles/804-1/amd-radeon-hd-6870-6850.html

HD 6850 = un PCI-e 6 broches
HD 6870 = deux PCI-e 6 broches
0

oui ce sont de très bonnes cartes
0