Mise à jour Bios, Carte Mère ASUS.

Résolu/Fermé
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 23 oct. 2010 à 14:56
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 25 oct. 2010 à 20:55
Bonjour !

En ce bon samedi de début de vacance, j'en profite pour régler tout les petits problème sur mon ordinateur.
A savoir, mon Bios.

Je vous explique, depuis un petit moment, mon Bios déconne et lors du démarrage de l'ordinateur, mon Bios ne sais pas sur quoi booter, en faite, il désactive les lecteurs DVD et le DD.
Bref, il le fais 1/6 environs.
J'ai donc pensé à une mise à jour du Bios, me disais que sa aller être facile, sans trop de problème, j'allais pas pensé qu'il aurais fallu crée un CD bootable, les fichiers .bin et tout le tralala qui va avec !

Perdu, je viens donc sur CCM pour trouver mon bonheur, à toute les questions que j'ai en stock .. :)

Déjà avant de posé les questions, voici la description de ma bêbete !

Ordinateur HP Datant de 2004 ( Fort probable qu'il sois un OEM, donc bridée ! )
Carte Mère ASUS K8S-LA ( IMPOSSIBLE de trouvée cette carte mère sur le site de ASUS ! )
Bios en AWARD par PHOENIX, la date du Bios et du 09/02/04 ( En gros, 6 ans sans mise à jour .. )

Maintenant mes problèmes !

- J'ai essayé de télécharger " ASUS UPDATE ", qui d'après certain et très efficace, bien sûr, mais efficace si il arrive à s'installer ? Oui ! Car, quand je lance l'installation, il me dis que ma carte mère n'est pas une ASUS .. Petit malin va ! EVEREST me dit que c'est une ASUS !

- Je suis parti sur la méthode du " DOS ", ayant un ordinateur qui n'a plus de lecteur de disquette, j'ai pris un CD-RW de 700MB, qui devrait suffire largement ! Pour la création du boot, j'ai Nero ! Qui est très bien pour ça !
Bref, j'ai tout le matériel qui me faut sauf les fichiers, un petit tour sur le site de ASUS, IMPOSSIBLE de trouvé cette fichu CM ! Il trouve un K8S-MX alors que moi c'est une K8S-LA ! Bref, je suis dans un cercle vicieux .. Qui n'a pas fini de m'énervé ..

Mes questions !

1/ Comment trouvé ma carte mère ?
2/ Mon Bios va bientôt mourir ?
3/ Quelqu'un à un bon TUTO pour faire une mise à jour Bios via DOS ?
4/ Pourquoi ASUS UPDATE dis me ma CM n'est pas une ASUS ? Alors qu'elle l'est ?
5/ Mon ordinateur est vraiment un OEM ?

Si jamais j'ai d'autre question qui me vienne, je viendrais les postes !

En toute amitié, Brandon.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25850 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
24 oct. 2010 à 13:34
Salut

La carte mère est une fabrication Asus pour HP.
Elle ne se trouve pas sur le site d'asus et essayer de la flasher avec un bios d'origine Asus conduira à la destruction irrémédiable du bios.

Asus Uptate n'a pas failli, au contraire, il a permis de sauver ta carte. C'est une HP en fait. (même si c'est Asus qui l'a produite.)

De fait, c'est sur le site d'HP et en fonction du modèle de ton PC que tu trouvera une éventuelle mise à jour du bios ainsi que la procédure, qui elle aussi ne saurait etre emprunté sur le site d'Asus pour les mêmes raisons que développés plus haut.

1
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
24 oct. 2010 à 11:29
Un petit UP ! :)--
Envoyer moi des MP pour des infos ;)
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
25 oct. 2010 à 13:19
Bonjour !
Merci de ta réponse, j'y avais pas pensé, donc je vais vérifié sur le site de HP, et je te retient au courant !
Merci !
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
25 oct. 2010 à 20:55
Bonsoir !
C'est bon ! J'ai trouvé mon bonheur sur le site de HP ! Merci beaucoup Flo88 !
Je suis passé en résolu :)
Bonne continuation !--
Envoyer moi des MP pour des infos ;)
0