Remplacer carte-mère MSI et garder le reste
Fermé
commentvatubienmerci
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
22 oct. 2010 à 23:34
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 28 oct. 2010 à 14:30
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 28 oct. 2010 à 14:30
A voir également:
- Remplacer carte-mère MSI et garder le reste
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Rechercher et remplacer word - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
epango
Messages postés
37312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
Ambassadeur
4 229
22 oct. 2010 à 23:40
22 oct. 2010 à 23:40
Quel cpu vas-tu mettre sur cette CM et combien veux- mettre au maximum pour cette CM?
commentvatubienmerci
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
23 oct. 2010 à 00:29
23 oct. 2010 à 00:29
Tout d'abord MERCI epango pour ta prompte réaction.
Le cpu est un Intel DualCore 2 Duo 5.000 3,0
Le prix n'est pas l'élément très important car si je peux garder toute ma configuration (barrettes, disque IDE, etc) surtout si il y a aussi 2 slots pciE (j'ai 2 cartes identiques MSI SLI) je peux facilement faire un petit effort financier. Mais oui bien sûr, si je ne dois investir QUE dans la MB.
Encore MERCI
armand
===============================================================
Le cpu est un Intel DualCore 2 Duo 5.000 3,0
Le prix n'est pas l'élément très important car si je peux garder toute ma configuration (barrettes, disque IDE, etc) surtout si il y a aussi 2 slots pciE (j'ai 2 cartes identiques MSI SLI) je peux facilement faire un petit effort financier. Mais oui bien sûr, si je ne dois investir QUE dans la MB.
Encore MERCI
armand
===============================================================
epango
Messages postés
37312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 229
23 oct. 2010 à 02:13
23 oct. 2010 à 02:13
Peux-tu être plus précis pour ton cpu? Par exemple core2 duo E......, par souci de compatibilité.
commentvatubienmerci
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
23 oct. 2010 à 12:33
23 oct. 2010 à 12:33
Voici l'info demandée, et MERCI epango pour ton suivi.
Processeur Intel Core 2 Duo E6850 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz
(L1l: 2x32 Ko,L1D: 2x32 Ko,L2: 4096 Ko)
Je vais essayer d'envoyer le screen que j'ai pris lorsque j'avais demandé une analyse à MaConfig.
Processeur Intel Core 2 Duo E6850 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz
(L1l: 2x32 Ko,L1D: 2x32 Ko,L2: 4096 Ko)
Je vais essayer d'envoyer le screen que j'ai pris lorsque j'avais demandé une analyse à MaConfig.
epango
Messages postés
37312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 229
23 oct. 2010 à 12:42
23 oct. 2010 à 12:42
commentvatubienmerci
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
23 oct. 2010 à 13:48
23 oct. 2010 à 13:48
Rebonjour epango,
Il n'y a pas à dire, tu es vraiment au top et drôlement vite sur la balle pour suivre un topic comme tu le fais
La carte que tu suggères fait partie de celles que j'avais bien regardées. Mais je ne voyais pas de slot IDE. Dès lors je m'en étais désintéressées. De même que je ne vois pas des connecteurs IDE sur les photos de cette carte que tu me proposes.
???????????????????
Je vais aller encore sur le site de ASUS et lire attentivement les caractéristiques.
S'il s'avère que cette MB me convient, chez quel vendeur penses-tu que je doive aller? Si tu ne répondais pas je ne me formaliserais pas, bien sûr, mais puisque tu as pris a peine de m'aider je trouve judicieux que tu participes "un peu" à mon achat. Ton choix serait le mien, off course.
Voilà, en tous cas bien MERCI de ton aide.
armand
Il n'y a pas à dire, tu es vraiment au top et drôlement vite sur la balle pour suivre un topic comme tu le fais
La carte que tu suggères fait partie de celles que j'avais bien regardées. Mais je ne voyais pas de slot IDE. Dès lors je m'en étais désintéressées. De même que je ne vois pas des connecteurs IDE sur les photos de cette carte que tu me proposes.
???????????????????
Je vais aller encore sur le site de ASUS et lire attentivement les caractéristiques.
S'il s'avère que cette MB me convient, chez quel vendeur penses-tu que je doive aller? Si tu ne répondais pas je ne me formaliserais pas, bien sûr, mais puisque tu as pris a peine de m'aider je trouve judicieux que tu participes "un peu" à mon achat. Ton choix serait le mien, off course.
Voilà, en tous cas bien MERCI de ton aide.
armand
epango
Messages postés
37312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 229
23 oct. 2010 à 19:42
23 oct. 2010 à 19:42
Toutes les CM actuelles sont munies d'un port IDE pouvant donc recevoir 2 périphériques IDE. C'est le cas de cette CM.
TopAchat est un bon site. C'est sur ce site que je fais mes achats ces derniers temps. Malheureusement, pour cette CM, il y a une attente de 15 jours. Sinon, il y a Matériel.net:
https://www.materiel.net/
La différence de prix, entre les 2 sites, pour cette CM, est minime.
TopAchat est un bon site. C'est sur ce site que je fais mes achats ces derniers temps. Malheureusement, pour cette CM, il y a une attente de 15 jours. Sinon, il y a Matériel.net:
https://www.materiel.net/
La différence de prix, entre les 2 sites, pour cette CM, est minime.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
commentvatubienmerci
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
23 oct. 2010 à 20:45
23 oct. 2010 à 20:45
Bonsoir epango,
Tenant compte de ton commentaire et ne voulant pas attendre trop longtemps j'ai suivi ta suggestion (comme je l'avais dit) et je viens à l'instant de finaliser mon achat chez matériel.net.
Il me reste à te dire encore une fois Bien Merci pour ton aide.
armand
Tenant compte de ton commentaire et ne voulant pas attendre trop longtemps j'ai suivi ta suggestion (comme je l'avais dit) et je viens à l'instant de finaliser mon achat chez matériel.net.
Il me reste à te dire encore une fois Bien Merci pour ton aide.
armand
epango
Messages postés
37312
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 229
24 oct. 2010 à 14:55
24 oct. 2010 à 14:55
De rien.
commentvatubienmerci
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
28 oct. 2010 à 14:30
28 oct. 2010 à 14:30
Bonjour epango,
Non au contraire car le fait d'utiliser Paypal donne toutes garanties aux intervenants et le payeur ne laisse aucune trace sur le net de ses coordonnées bancaires. En effet paypal prélève ipso facto chez le banquier en ayant LUI les paramètres de la carte bancaire (moi c'est Master Card Gold). Mais je ne connais AUCUN vendeur qui demande à obtenir la copie de la carte d'identité de ses clients. Et, là ça me fait rigoler, une attestation de dernière résidence, qu'est-ce que cela peut leur faire si l'acheteur devait donner une fausse adresse. Ils sont couverts, non? Curieux. Il préfèrent perdre une vente. Ce n'est pas la vente qu'il perdent mais ... un futur client qui pourrait devenir intéressant. Et qui ne manquera pas d'en faire de la publicité, per exemple le présent topic.
Note que j'apprécie que tu m'aie plus ou moins recommandé ce site mais si tu le leur faisais savoir, ?????
Encore MERCI epango pour ton "suivi".
armand
Non au contraire car le fait d'utiliser Paypal donne toutes garanties aux intervenants et le payeur ne laisse aucune trace sur le net de ses coordonnées bancaires. En effet paypal prélève ipso facto chez le banquier en ayant LUI les paramètres de la carte bancaire (moi c'est Master Card Gold). Mais je ne connais AUCUN vendeur qui demande à obtenir la copie de la carte d'identité de ses clients. Et, là ça me fait rigoler, une attestation de dernière résidence, qu'est-ce que cela peut leur faire si l'acheteur devait donner une fausse adresse. Ils sont couverts, non? Curieux. Il préfèrent perdre une vente. Ce n'est pas la vente qu'il perdent mais ... un futur client qui pourrait devenir intéressant. Et qui ne manquera pas d'en faire de la publicité, per exemple le présent topic.
Note que j'apprécie que tu m'aie plus ou moins recommandé ce site mais si tu le leur faisais savoir, ?????
Encore MERCI epango pour ton "suivi".
armand