Doute cote d'ivoire femme francaise [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
-
Messages postés
31866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour, excusez moi de refaire un post mais j'ai vraiment un doute sur une femme qui est d'originaire du québec qui est domiciliée en cote d'ivoire,je vous explique : j'ai fait la rencontre par hazard d'une femme sur un site internet,elle voudrais venir vivre avec moi et apres pas mal de discutions elle m'à annocé qu'elle avait un testamment de son pere qu'elle m'à envoyer par mail en disant qu'elle fallais qu'elle m'envoi un cheque sur mon compte pour que je lui paye son voyage (j'ai fait court car il y en as à dire long),je n'ai pas encore recu le cheque et je compte bien ouvrir un compte vierge pour eviter tout probleme,elle veut changer l'acte bénéficiaire de son testament pour le mettre a mon nom.je ne sais pas quoi faire donc si vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît, j'ai enregitré les conversations sur msn et j'ai le testament sur mon pc aussi,si vous voulez des preuves contactez moi ,merci d'avance pour votre soutiens

8 réponses

Salut à tous,

Je suis peut-être en train de me faire arnaquer, mais comme je suis un vieux renard, je sens venir le truc.

Je corresponds avec une fille qui se dit franco-québecoise mais née en Norvège (oui, tout ça !) et qui bosse dans l'import-export en Côte-d'Ivoire. Elle m'a déjà envoyé 6 photos, elle est bien sûr splendide et prétend s'appeler Sandrine Deveraud. Elle écrit dans un français épouvantable. Evidemment, après 3 semaines de mails, elle est follement amoureuse de moi et veut carrément que nous vivions ensemble...

J'en suis là des discussions pour l'instant, on verra si elle me demande de l'argent pour son billet. Quelqu'un connaîtrait-il cette fille ? Merci de me renseigner.
Messages postés
31866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
11 634
Bonjour..
Il y a peu de chance qu'on 'la' connaisse.. Les escrocs changent de nom comme de slip (Enfin on espère..). Ton histoire ressemble furieusement aux scénarii régulièrement rapportés sur les forum..
Fais 'la' saliver avec le fric, invente des incidents empêchant l'envoi.. Jure lui ton amour éternel..
En un mot fais 'la' suer.. Et pas de transmission d'infos 'sensibles' !
A+
>
Messages postés
31866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021

Salut Afrikarnak,

Merci de ta réponse et de tes conseils. Je vais m'amuser à voir comment cette histoire évolue.

Ma question portait moins sur l'arnaque quasi-certaine que sur ce type d'histoire, qui a peut-être été racontée à d'autres.

Merci encore et à +.

JK.
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
1-Les Québécois ne font pas ce genre de conneries. Si un Québécois est trop sans-dessein pour se trouver un travail, il s'inscrit au BS (aide sociale) et ne fout rien de sa vie >: <---- de la part d'un québécois
2- Il y a côte d'ivoire dans ce que tu as dit
3-c'est n'importe quoi cette histoire.
4- dis-lui qu'il va falloir qu'elle te paie pour rester chez toi XD

bonjour , je suis romancière et aimerais bien avoir plus de détails sur ce personnage dont vous parlez S. Deveraud , si elle est belle, comment elle vous écrit ? si vous voulez me contacter .....donnez moi votre mail si vous voulez et je vous répondrai .
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
Bonsoir
Cote d'ivoire = Arnaque à 100%
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
2
elle va t'envoyer un truc bidon donc c'est Toi qui va lui avancer de l'argent que tu ne reverras pas !!! mais si l'amour ne compte pas , alors !!!!!!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

j'attend le cheque on verra bien,la semaine prochaine, et veux pas de mon argent et de toute manier je lui ai dit que j'en avait pas du tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

et si je lui demande de me scanner sont passeport,je saurais si elle est d'originaire du québec non? désolé de vous ennuyer avec ça...
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
2 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

t'y crois ??? elle peut te donner n'import quoi !! ou tu l'as deja vu ???*
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010

c'est pour ça que je me suis inscrit pour avoir plus de reponse a mes questions!!
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
quand cela vient de cote d'ivoire tous les papiers sont faux, ils trafiquent tout.
Autre chose, tu l'as vu en webcam ou uniquement en photo ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

l'amour compte mais je suis un peut septique en faite,je me préserve,mais je joue le jeux pour voir j'usquoù ça va
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

en cam et en photo et je la revoie demain apres midi
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
quand tu l'auras en cam, regarde bien si c'est elle qui tape sur le clavier, car souvent la fille est devant l'ecran en faisant semblant de taper, et c'est un mec qui est au clavier.
Voir sur youtube les arnaques de cote d'ivoire par des mecs ( les brouteurs comme on les appelle)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

ok je vais y préter attention demain apre'm, et si je reçois le cheque que dois-je faire à votre avis?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
2 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

surtout n'encaisse pas le ch car ta banque risque de se retourner contre Toi ou alors attends 15 jrs !!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010

j'attend donc 15 jours pour le poser c'est ça?
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
d'abord si tu mets le cheque sur ton compte et que tu lui envois de l'argent, dans une semaine, la banque va t'avertir que le cheque est faux et te retirer la somme reçue, et comme tu auras envoyer de l'argent pour son soit disant billet d'avion , tu auras perdu cette somme.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

ok et j'ai pas une astuce pour voir si il est faux?à part demander a ma banque?
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
non toi tu ne saurais pas le voir
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
Pour moi quand je lis ton premier message je suis sur que c'est l'arnaque assurée, on en voit beaucoup ici
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

j'ai fait court comme expliquation aussi ^^
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

ce qui m'à interpellé c'est le mon du directeur sur le testament (bill koffi) et un autre mais j'ai rien trouvé sur lui (le notaire s'apelle thierry kouadio)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
2 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

contact ta banque alors et demande que le cheque soit certifié avant toute transaction
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
>
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010

j'en avais l'intention
Bonjour..
S'il s'agit d'un faux chèque ou volé on ne le saura que lors du passage en compensation (Ce qui peut prendre du temps surtout si chèque étranger!). En tout état de cause n'envoie pas d'argent comme il a été dit.. Ce truc sent le déjà trop souvent vu.. Arnaque classique!
Méfiance extrême!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
> Afrikarnak
oui merci ,mais il parait que le cheque va provenir de la france,mais je prend toutes les précautions c'est pour ça que je suis ici
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
8
et merde ne fait pas de betise comme on te la dit COTE D'IVOIRE = 100% arnaque a plein nee
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

ok t'inquiete pas de toute maniere je vais rien faire,avec tout les messages et les avis je pense en finir icic j'attend juste de voir a la cam si georges a raison car j'ai pas vraiment fait gaffe,je vous tien au courant demain soir
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

bon georges j'ai eu la conversation avec la femme en question,c'est bien elle qui tappe au clavier,elle m'envoie demain l'acte beneficiaire pour l'argent donc j'attend ce dossier pour vraiment voir,mais je reste toujours perspicace que c'est une arnaque
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
ok
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

elle m'à encore demandé de l'argent!! et l'acte beneficiaire était a un autre nom qu'elle et j'ai pas trouvé l'acte vraiment normal donc je l'ai viré de mes contacts merci a tous pour m'avoir aider et je vais essayer d'aider les autres personnes sur ce site! encore merci a tous je clos cette discution,a+ sur le net ;)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

si vous avez besoin d'exemple je garde les dossiers avec le testamment et l'acte beneficiaire si il y en as qui ont des doutes!
mais vous allez tous payé car c'est la remude de notre parent
Je suis dans la même position,Je me suis fait avoir déjà sur 100€ + frais d'envois 15€ par western union. Maintenant je joue le jeux pour voir, jusqu'à elle va aller. Elle me dit qu'elle à acheter le billet, mais on lui demande 2 500€ de caution pour prendre l'avion et qu'on lui rendrais en FRANCE. Je n'ai pas d'argent, pour cette somme. Elle est allé voir son "Notaire qui lui a prêté 1 500€, il reste 1 000€. Je lui ai dit que personne veut nous aider. Elle doit me recontacter ce soir 20/12/2010. Je crois que j'ai perdu 115€. Testament parait authentique, mais je n'ai pas trouvé son notaire sur le net en cote d'ivoire "Maitre Kouame Richard"
Bonjour cette femme est elle blonde avec des cheveux long?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011

Bonjour , je suis romancière et aimerais bien avoir plus de détails , si possible précis , sur votre histoire avec la franco-québécoise ou autre histoires de ce genre .... merci . Pascale .
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
8
https://www.dailymotion.com/video/xjlhag
ce n est pas de la pub, juste une petite video drole et educative sur le sujet^^
Messages postés
31866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
11 634
Bonjour

P.D résidant au Freezam Hôtel?

De toute façon il doit s'agir d'un nom bidon inventé par le petit brouteur..
On suppose que le pauvre Patrick a des ennuis (Genre vol des papiers + argent, accident/maladie, prison etc..) justifiant un appel à l'aide (= $$$$$).

Vieille arnaque moisie..

A+