Recupérer le nom d'utilisateur sur Access

Fermé
l1credible Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 16:49
 akila - 9 nov. 2010 à 19:23
Bonjour,

J'ai créé une base de donnée pour mon boulot qui fonctionne plutôt bien, je voudrai juste ajouter une fonctionnalité qui permettrait de remplir automatiquement dans certains formulaires le nom de l'utilisateur en cours.
Ma deuxième difficulté est qu'en plus les ordis du bureau s'appellent PC-1, PC-2 etc... donc il faudrait que je lie PC1 etc à des noms spécifiques.

Merci d'avance,

Cordialement,


3 réponses

blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
22 oct. 2010 à 17:12
Salut,

pour afficher le nom de l'utilisateur, c'est :

msgbox Environ("username")

Maintenant, qu'entands-tu par 'les ordis du bureau s'appellent', c'est le nom réseau ?

Dans ce cas, c'est :

MsgBox Environ("computername")

Cependant, je ne saisis pas la feinte entre les utilisateurs et les ordinateurs...
Quelle importance a l'une des valeurs si tu joues avec l'autre ?

En gros, si tu gères avec des noms d'utilisateur, pas besoin de gérer avec des noms de postes de travail...
0
l1credible Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 17:23
En fait l'objectif c'est d'automatiser au max la base.
Chacun de mes collègue rempli un formulaire après ses rendez vous.
Je voudrais que dans ce formulaire, dans le champs "commercial" se mette automatiquement le nom du commercial en fonction de l'ordinateur sur lequel il travail.
Le truc c'est que les ordinateurs ne s'appellent pas Christophe, Alexandre etc mais PC1, PC2...
Est ce que je suis clair?
0
blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
22 oct. 2010 à 17:56
Tout dépend comment les gens se connectent.
S'ils sont chacun sur leur poste et qu'ils ne changent jamais, alors une simple table de correspondance : nom_du_pc<=>utilisateur devrait suffire.
Si l'ordinateur sur lequel ils se connectent n'est pas toujours le même, il faut les authentifier, soit avec une session windows, soit avec un formulaire access à l'ouverture de la base...
0
salut ce sujet m'interesse je cherche une solution en fonction de ce que cous avez dit mon problème c : Je voudrais que dans ce formulaire, dans le champs "commercial" se mette automatiquement le nom du commercial en fonction du login entré grace à un formulaire de connexion ke j'ai créer.

merci d'avance
0
blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
7 nov. 2010 à 18:43
Et donc, quel est le souci ?
0
salut je voudrais récupérer le username dans une zone de texte dans mon formulaire merci d'avance
0
Salut,
Tu vas dans le champs qui doit se remplir automatiquement, puis propriétés, et dans valeur par défaut tu tape : =[Formulaires]![Nom du formulaire]![Nom du champs]
Dans ton cas "Nom du formulaire" c'est ton formulaire de connexion!
A++
0
blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
8 nov. 2010 à 21:47
Ta zone de texte prendra la valeur =Environ("username")
0
merci bcp pour votre réponse je vais l'essayer sans tarder encore merci
j'ai un autre problème encore!!! :) je voudrais insérer un champ dans mon formulaire qui contiendra le nombre d'enregistrement effectué dans mon formulaire par l'agent de saisi comment faire??? merci d'avance
0