Modifier le partionnement

Résolu
romeodelight Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai 1 DD et 2 partitions NTFS, dont la partition principale full à 99%. Donc çà rame.

Je souhaiterais prélever 10Go de l'autre partition vers le C.

Est-ce faisable et avec quel logiciel, sans détruire mes données bien sur ?

A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

Slt.

Voila tout ce don tu a besoin :

https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits

Moi je me sers de EASEUS Partition Manager

Mai avant de modifier tes partitions, a tu pensés a déplacé mes document, mes images, mes vidéos... sur une autre partition, sur qui te permettra de récupéré de la place sur ton C:, et d'avoir une sauvegarde de tes donnés au cas ou ton OS planté, de cette façon tu peut réinstallé Windows sans perde toute tes donnés, et en faisan sa tu verra que ton C: tu pourra même le réduire a 60 voir 40Go selon le nombre d'application tu a.
0
romeodelight Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, donc je réinstalle quand même l'OS et tous les logiciels (la barbe).
0
romeodelight Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire du ménage sur le dossier mes doc et j'ai récupéré 3,5 Go.

Donc çà va largement suffire.

Merci pour le tuyau.
0
Profil bloqué

Non pas du tout, déplace touts tes documents sur ton autre partition, et en suite réduit la C: avec partition magique.

Tu crée un dossier avec le même nom sur ton autre partition (mes documents), apres tu clic droit sur mes documents d'origine, propriété / emplacement et la tu sélection le nouveau mes documents que tu a crée, et tu fait sa ainsi de suite avec les autre dossier genre ma musique, mes images.... a chaque foit il va te demandé si faut déplacer les dossier tu dit oui.

En suite tu verra que ton C: a récupéré de la place, de la tu peut te servir de EASEUS Partition Manager pour réduire ton C: et agrandir ton autre partition.

Mais si a peur ser toi directement de EASEUS Partition Manager et agrandi ton C: mai le jour que ton Windows plante tu perd tout, c'est pour quoi je te conseil de tout déplacer sur ton autre partition.

Sur ceux bonne nuit si tu a d'autre question je serai la demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne souhaite pas réduire le C mais au contraire l'augmenter.
De 20 Go je souhaiterais le porter à 30 Go.

C'est bien le D qu'il faudrait réduire.
J'y ai l'essentiel de mes données (Word, Excell, PDF, peu ou pas de photo ou de video). Donc beaucoup d'espace inutilisés.

Mon soucis, c'est de ne pas a avoir à reformater puis à repartionner.
Parce que çà je sais faire.
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

tu graves une image de gparted live cd, tu bootes dessus et tu fais ton agrandissement de C: après avoir réduit ton D:

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/
0
Profil bloqué

instal EASEUS Partition Manager, c'est plus simple pas besoin de gravé une image.
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

instal EASEUS Partition Manager, c'est plus simple pas besoin de gravé une image.
Je ne ferais jamais tourner un processus de modif de partition sur la partition que je veux modifier...
Trop risqué.
0
Profil bloqué

je l'ai déjà fait plusieurs foi sur multiple PC et jamais de souci, et pour la partition C le PC redémarre et il a juste a le laissé faire.
0

le PC redémarre et il a juste a le laissé faire.
Donc, c'est un programme bootable... Comme parted live cd...
0

Opération réussie,

J'ai d'abord sauvegardé mes données essentiels sur CD avec mon graveur.

Puis réduit la taille de mon D pour faire de la place.

Et augmenté la taille du C.

En un rien de temps.

L'ordinateur n'a pas rebooté automatiquement.

Je l'ai relancé pour voir.

Je n'ai perdu aucune donnée.

Merci encore.
0
Profil bloqué

Pas de quoi, pense a mettre ton sujet en résolu.
0