Capacité d'une amd athlon 64 processor 3000+

Fermé
charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 22 oct. 2010 à 12:20
charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 24 oct. 2010 à 13:54
Bonjour,

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire si ma carte mère, qui tourne à 1,81 GHz ,
serait capable de supporter 1 voir même deux disque durs de 1 ou 2 tera ?

J'ai 1,43 Go de RAM, il en faudrait plus ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux repartir à Zéro?
(ne garder que la caisse, les lecteurs et l'alim ?)

D'avance merci, et bonne journée.

Charlotogo

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
22 oct. 2010 à 12:39
Salut,

Faire tourner des DD ne demande pas beaucoup de puissance. Ce qu'il faut voir ce sont les types de ports dont dispose ta CM (SATA ou IDE).

C'est un vieux pc que tu as. Si tu as les moyens, mieux vaudrait changer tout une partie des pièces. Il faudrait qu'on ait des informations sur ton pc pour qu'on puisse te dire si tu peux garder des pièces et lesquelles.
1
charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 6
23 oct. 2010 à 20:28
Bonjour

les ports sont en IDE.
Autrement dis moi de quelle infos tu aurais besoin afin de faire un diagnostique et une prescription....

Merci beaucoup et bonne soirée.
0
Bonsoir, à priori 1,5 Go de RAM et un processeur (et non pas la carte mère ;)) à 1,81GHz sont amplement suffisants pour faire tourner plusieurs disques durs. Reste à voir si l'alimentation tiendra le coup (généralement il y a de la marge).

Si vous ne disposez que de ports IDE sur la carte mère, cela posera peut-être souci de compatibilité avec les disque durs si ceux-ci sont récents, et donc en S-ATA.

Les meilleures solutions à mon sens :
- Acheter une carte S-ATA en PCI (très peu onéreux)
- Opter pour un stockage sur disques durs externes USB (ou simplement un boîtier d'accueil pour les DD, ce ne sera pas très cher non plus et ça a l'avantage d'être plus mobile).
0
charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 6
24 oct. 2010 à 13:54
Pardon,


bien évidemment que la carte mère ne tourne pas à 1,81 GHz ,
ni au coin de la rue: elle tourne pas du tout la carte mère...
C'est bien évidement le pross qui tourne....*

Après avoir ouvert la boîte, ce que je n'avais plus fait depuis.....pfouuuuuuu..
En ce qui concerne l'alim, il y a 420 W dispos.

Pour l'histoire de la conversion IDE en S-ATA, j'ai vu ça:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
en fait je souhaiterais tout garder dans la boiboite et éviter les DDE.

Qu'est-ce que t'en penses?

Merci encore.

(*Je suis blonde mais j'ai les poils du cul noirs...)
0