[Thunderbird] Problème avec le SMTP Hotmail

Résolu/Fermé
Baldor - Modifié par Baldor le 22/10/2010 à 18:40
 Baldor - 23 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,

J'ai Mozilla Thunderbird 3.1.5 et je n'arrive pas à envoyer mes mails avec l'adresse de messagerie Hotmail.com.

Mon paramétrage Thunderbird pour le SMTP Hotmail :
- Nom du serveur : smtp.live.com
- Port : 587
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal
- Nom d'utilisateur : xxx@hotmail.com

Cela n'a jamais marché, que ce soit sur les hotspot Free, SFR, ou via la Neufbox.

Pour info, les messages sont correctement téléchargés via le serveur POP.

Merci pour votre aide.

A voir également:

11 réponses

Trouvé !!!!!

Le paramétrage est le suivant :
- Nom du serveur : smtp.live.com
- Port : 587
- Sécurité de la connexion : STARTTLS
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal
- Nom d'utilisateur : xxx@hotmail.com

Merci pour ton aide Dubcek, c'est en créant un nouveau compte TB que la solution est apparue.
9
Idem si je change le port en 25 ou 465.

Si quelqu'un a des propositions... je suis preneur.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 oct. 2010 à 07:36
hello
essayer ces options
Laissez cochée l'option Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, tapez votre adresse Hotmail dans le champ Nom d'utilisateur, sélectionnez l'option TLS et validez. Affichez enfin la section portant le nom de votre adresse Hotmail, sélectionnez le serveur SMTP sortant Hotmail et validez.
https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm
0
Merci pour votre réponse, les options que vous proposez sont déjà celles que j'utilise actuellement.
J'ai également déjà essayé leur 2ème solution : installer Webmail et Hotmail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 oct. 2010 à 10:58
y a-t-il un message d'erreur à l'envoi ?
0
Lors de l'essai de l'envoi :
Statut : Connecté à smtp.live.com...

Après 1 minute environ :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur "smtp.live.com" a expiré.
Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Pour info, mes connexions smtp fonctionnement très bien avec yahoo.fr et gmail.com...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 oct. 2010 à 11:15
essayer en désactivant le pare-feu
gmail et yahoo n'utilisent pas le port 587
0
J'ai désactivé le pare-feu Windows (pas d'autres pare-feu d'installés sur le PC).
Ça ne marche toujours pas, avec le même message d'erreur.

Mozilla Thunderbird fait bien parti des programmes autorisés, en privé et public.

Ça marche pour vous ? Vous arrivez à envoyer des messages par le smtp hotmail ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 oct. 2010 à 12:59
je n'utilise pas hotmail.
quel anti-virus ? avast ?
0
J'ai Avast 5.0, version gratuite. J'ai désactivé la protection MAIL pour vérifier que ce n'est pas Avast qui bloquait l'envoi.
Rien de mieux.

A mon avis, ça vient du paramétrage de mon compte hotmail, soit sur Thunderbird, soit sur hotmail.com.

Je ne pense pas que ça viennent du FAI, car ça ne fonctionne ni avec les hotspots Free et SFR, ni avec Neuf.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 oct. 2010 à 14:09
il est conseillé de désactiver l'analyse des courriers sortants SMTP avec Avast.
le compte est accessible par le webmail ?
essayer de supprimer le mot de passe dans TB, qu'il le redemande.
essayer de créer un nouveau compte dans TB
0