Problème Ram
Résolu
tchouky1985
Messages postés
8
Statut
Membre
-
tchouky1985 Messages postés 8 Statut Membre -
tchouky1985 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens de me monter un pc sous seven et j'ai un problème avec ma ram.
Sous seven il ne détecte que 2.49 go fonctionnel sur les 6 go. et donc ca me pourri mon indice de performance windows, j'ai tout à plus de 7 sauf la ram qui me fait chuter a 5.5.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
config:
evga x58 classified
gtx260
6 go ddr3 dominator (corsair) réglé: 8-8-8-24-2t à 1.65 v
i7 950
noctua nh14
https://imageshack.com/
voila je viens de me monter un pc sous seven et j'ai un problème avec ma ram.
Sous seven il ne détecte que 2.49 go fonctionnel sur les 6 go. et donc ca me pourri mon indice de performance windows, j'ai tout à plus de 7 sauf la ram qui me fait chuter a 5.5.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
config:
evga x58 classified
gtx260
6 go ddr3 dominator (corsair) réglé: 8-8-8-24-2t à 1.65 v
i7 950
noctua nh14
https://imageshack.com/
A voir également:
- Problème Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour tchouky1985,
Pour que les 6Go de RAM soit utilisable, il faut que tu installe une version 64Bits de Windows, la version que tu as est une version 32Bits.
Pour que les 6Go de RAM soit utilisable, il faut que tu installe une version 64Bits de Windows, la version que tu as est une version 32Bits.
C'est parce que tu dois avoir Windows 7 32 bits, or il ne reconnait plus ou moins que 3Go pour avoir pleinement les 6 Go de disponibles, il faut Windows 7 64 bits
bonjour,
oui je sais que un os 32 bits limite la ram, ma question est mal posée je pense, puisque sous 32 bits 4go (+ ou - reconnu) et que j'installe 6go je devrais avoir un indice de performance windows a fond soit 7.9 et la je n'ai que 5.5 et avant avec une p5e et 4go ddr2 j'avais un meilleur score. J'ai mis des screens.
oui je sais que un os 32 bits limite la ram, ma question est mal posée je pense, puisque sous 32 bits 4go (+ ou - reconnu) et que j'installe 6go je devrais avoir un indice de performance windows a fond soit 7.9 et la je n'ai que 5.5 et avant avec une p5e et 4go ddr2 j'avais un meilleur score. J'ai mis des screens.
oui mais on m'a parlé de prob de pilotes ou de logiciel n'étant pas compaptible:
j'utilise beaucoup: adobe premiere, photoshop, excel , word, steam (dods et l4d2) mumble.
Il y a forcément des differences entre 32 et 64 non? sinon tout le monde serait en 64 si tout est mieux je présume. OU les gens sont stupides et ne savent pas comme moi ;)
j'utilise beaucoup: adobe premiere, photoshop, excel , word, steam (dods et l4d2) mumble.
Il y a forcément des differences entre 32 et 64 non? sinon tout le monde serait en 64 si tout est mieux je présume. OU les gens sont stupides et ne savent pas comme moi ;)
Tous le monde ne peux pas être en 64Bits, un minimum de configuration est demandé. Pour le problème des pilotes sur Windows sevenx64, depuis sa sortie il y a 1an, la plupart des problème de compatibilité ont déjà été résolu. Personnellement tous les problèmes que j'ai pu connaitre a la sortie du Windows ne sont plus d'actualité.