Memoire vive vs disque dur

JJ -  
 JJ -
Bonjour,
je viens de retourner au études et je dois me procurer un nouveau portable. Je suis un peu perdue avec toutes ces publicité et j'aimerais que l'on m'explique la différence entre la mémoire vive et le disque dur(ex: mémoire de 3 go et disque dur de 320go). J'ai peur que les vendeurs profitent de mon innocence dans le domaine informartique!!!
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

zelegant

la memoire vive en argo c'est la puissance de calcul , elle utiliser par le processeur pour faire les calcul en tout genre d'on a besoin l'ordi.

La memoire du discdure ce compte aussi en go sauf que la il sagit de stockage.

par exmeple une bonne video d'1h30 en sd prend en moyenne 0,7 go de place sur le dd. ect

pour les etude les dossier works et autres prenne tres peu de place , tu a largement de quoi faire avec 320go (meme moi j'ai un gros de 1000go j'ai que 178 de rempli pourtant ya du monde dessu lol)

par contre si tu compte pas jouez ou utiliser autre chose que le net et works ect 3go sont a mon avis surplus.

quel ordi te propose ton ? quel prix ?
0
JJ

Merci de votre aide.
En fait, on ne me propose rien....je regarde ce qui est disponible dans les publicité et j'essaie de faire le meilleur choix. J'aimerais mettre environ 800$ pour le portable, mais je ne sais pas quel marque est la meilleure etc.
Merci encore
0