Qu'est ce que l'accès GPRS?

Résolu
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cats 2600 -
Bonjour,

J'ai reçu ma facture SFR est dans "détail du mois écoulé" je vois "vous avez consommé xx € d'accès GPRS en national (ON/temps) et xx € GPRS (ZF/temps)".

J'ai changé de portable et j'ai accès à google ou youtube mais normalement c'est gratuit.
Savez-vous ce que veulent dire GPRS en national (ON/temps) et GPRS (ZF/temps) ?

En vous remerciant,
ApprentiDev.

5 réponses

cats 2600

Bonjour,
j'ai le même problème, avez-vous trouvé comment arrêter cette connexion ?
Merci d'avance.
9
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

La personne de SFR n'a pas su me répondre et doit me rappeler. En attendant j'ai consulté la facture.
En regardant la facture je vois la ligne connection wap GPRS (OFF).
Quantité réelle ( par exemple ) 14 minute. Sur la colonne à coté je vois quantité facturée 23H00.
Donc les 14 minutes sont comptés 23H00. J'ai 14 fois cette ligne qui se répète est donc 23H * 24 = 552 H .

A l'unité la connexion m'est compté 0,30 centimes
Cependant les 552H me sont comptés 7€20.

Y comprenez-vous quelque chose ?
3
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

là j'y comprend que dalle et ils ont du pognon à te rembourser ça c'est clair!
Eric
0
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai calculé 0,30 * 14 ca fait 4€20 et pas 7€20
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

oui justement il y a un malaise quelque part là
0
Réponse

0,30*24=7,20 si je ne m'abuse (faut quand même que je demande confirmation à ma nièce en CP).
Sinon, ne serais-ce pas youtube que est compté dans cette rubrique ? (accès wap) ?
0

Salut en fait mon portable se connectait automatiquement sur internet pour chercher des infos ( sur fb s'il y avait de nouvelles notifications etc) mais cela sans que j'aille de moi même sur internet. C'est à dire que si j'écoutais juste de la musique sans rien faire d'autre le portable allait quand même sur internet. D'ou le fait que sur la facture mon portable était compté comme connecté en permanence.
0

Signaler BeFaX 9838Messages postés

24 décembre 2008Date d'inscription

21 octobre 2010Dernière intervention
3 jui 2009 à 13:27
Le General Packet Radio Service ou GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM permettant un débit de données plus élevé.

Le Global Positioning System plus connu par son sigle GPS, que l'on peut traduire en français par « système de positionnement mondial » ou encore (en respectant le sigle) Géo-Positionnement par Satellite, est le principal système de positionnement par satellites mondial actuel ; de plus il est actuellement le seul à être entièrement opérationnel.

Il n'y a aucun rapport entre les deux.

Ajouter un commentaire - Permalink
0

Merci de ta réponse ricco114 mais je ne suis pas plus avancé.
Je ne comprend pas ce qu'est ce GPRS ni ce qui me fait consommer ce GPRS.
0

tu as certainement envoyé pas mal de MMS
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'envoie beaucoup de SMS mais les mms c'est quelque chose que je ne fais pas.
Aprés concernant l'utilisation du téléphone c'est : téléphoner ( logique), sms, GPS ( très rarement), Youtube ( que je n'ai presque pas utilisé sur ce téléphone), et écouter la radio.
Je n'utilise pas tout ce qui est facebook mobile ou autre réseau sociaux, ni la tv de SFR sur mobile.
Je viens d'acquérir le téléphone il y a pile de 2 semaines et ca ne justifie pas 552H de GPRS en national (ON/temps) ni 391H de GPRS en national (ZF/temps)

En vous remerciant de vos réponses.
0

Alors là ce n'est pas normal du tout 552 H et 391 H ils sont cinglés ou quoi!
moi je serai je leur tel maintenant car c'est impossible!!
Amicalement
Eric
0

Je vais téléphoner à SFR de suite
0

vas y il faut une explication
Eric
0