PTrhead en C++ - souci à l'édition des liens

Résolu/Fermé
Grhyll - 21 oct. 2010 à 17:26
 Grhyll - 21 oct. 2010 à 19:15
Bonjour à tous !

Je viens une fois de plus vers vous... Dans le cadre du programme sur lequel je travaille, je suis amené à utiliser des Threads, et j'ai choisi la librairie pthread, parce qu'elle a l'air d'être assez bien documentée.
Seulement, le problème que je rencontre, c'est qu'après d'innombrables messages d'erreur patiemment résolus, j'ai à présent un message d'erreur... mais pas pendant la compilation :/ La compilation et la génération du code sont ok (je travaille sous Visual C++ Express 2008), mais lors de l'édition des liens, j'obtiens ceci :


Partition.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__pthread_create référencé dans la fonction "public: void __thiscall Partition::afficher(struct cimg_library::CImg<unsigned char> &,int,int)" (?afficher@Partition@@QAEXAAU?$CImg@E@cimg_library@@HH@Z)



Voici quelques bouts de code :


Le lancement du thread (peut-être que le lancer à l'intérieur d'un for pose problème...) :

	SetGraph * data = new SetGraph(&disp, &orig, &main_disp);
	for each(Zone* z in zones){
		// z->afficher(disp, orig, main_disp);
		data->setZone(z);
		pthread_t th;
		pthread_create(&th, NULL, afficherTh, (void *) data);
		// z->afficher(data);
	}


Et la fonction qui le récupère :

void* afficherTh(void * data_){
	SetGraph * data = (SetGraph *) data_;
...
}


Quelqu'un aurait une idée ?

Grégoire.


A voir également:

2 réponses

Note :
J'ai bien ajouté les fichiers lib dans les répertoires de fichiers bibliothèques sous Visual C++.
De même, j'ai ajouté les .h à mon projet, je les ai inclus au début de mes propres .h
Enfin, j'ai aussi ajouté les dll aux dossier System et System32...
0
Il semblerait qu'une nouvelle fois, j'ai plus ou moins fini par trouver une solution par moi-même...
A priori, il fallait rajouter la librairie dans les propriétés du projet, édition de lien, entrée.
Bon, mon programme ne fait pas du tout ce que je veux, mais au moins il se lance ^^' Du coup j'imagine que je n'ai plus qu'à toucher à mon code, mais que les threads fonctionnent...

Désolé !
0