Question C++
tuning4ever
Messages postés
544
Membre
Dernière intervention
-
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en C++, et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas trouver de réponse claire, même après avoir longuement recherché sur Google.
Voila: Qu'est-ce qu'un type dérivé? par rapport à un type de base, je vois pas bien la différence!
Merci d'avance
Je débute en C++, et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas trouver de réponse claire, même après avoir longuement recherché sur Google.
Voila: Qu'est-ce qu'un type dérivé? par rapport à un type de base, je vois pas bien la différence!
Merci d'avance
3 réponses
ben les types de base sont présents dans tous les compilateurs, pour les types dérivés tu dois faire les bons "include" ou les déclarations toi-même.
Les types dérivés sont beaucoup plus flexibles (mais sont faits à partir des types de base)
les types dérivés peuvent être des classes, et donc avoir des fonctions qui leurs sont propres.
Les types dérivés sont beaucoup plus flexibles (mais sont faits à partir des types de base)
les types dérivés peuvent être des classes, et donc avoir des fonctions qui leurs sont propres.
Merci, mais tu aurais un exemple concret dans lequel ce serait utile, parce que je me le représente très mal
par exemple, utilises-tu le type "string" pour les chaines de caractères ?
ou tu utilises le bon vieux tableau de char comme en C ?
le type string est un type dérivé. Ce n'est pas un type "de base" (même si ce type est dans le standard C++).
Il faut inclure <string> pour l'utiliser.
Il offre plein de choses sympa pour éviter l'horreur des char [] .
par exemple :
ou tu utilises le bon vieux tableau de char comme en C ?
le type string est un type dérivé. Ce n'est pas un type "de base" (même si ce type est dans le standard C++).
Il faut inclure <string> pour l'utiliser.
Il offre plein de choses sympa pour éviter l'horreur des char [] .
par exemple :
#include <string> string maChaineCPP; maChaineCPP = "Hello world" // impossible en C // en C il faudrait faire un truc du genre : char maChaineC[20]; strcpy(maChaineC, "Hello World"); //(pour cette dernière il faut inclure <cstring> la librairie <string.h> du C) //pas de problème avec ça : maChaineCPP = "Une grosse phrase, plus grosse que celle d'avant"; //gros problème avec ça !!! : strcpy(maChaineC, "Une grosse phrase, plus grosse que celle d'avant"); //en effet, la chaine est trop grosse pour le tableau déclaré précédemment, //risque d'erreur de mémoire à un endroit indéterminé du programme.