Firewall Gratuit

lebargeau Messages postés 30 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je chercherais un Firewall (Software) gratuit si possible qui permetterait de bloquer des Mac adresse.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Des mac address ...
ah oui pas courant pour un firewall sous windows.
Si c'est sous linux, pas de souci, iptables sait filtrer les adresses mac
Mais c'est rare de filtrer à ce niveau ... tu as un problème particulier ?
0
lebargeau Messages postés 30 Statut Membre 8

Je dois bloquer régulièrement des utilisateur dans un Parc Wifi.

Le seul problème c'est qu'ils ont compris la config réseau et ils changent l'ip de leur carte réseau afin de ne pas passer par les règle du Proxy !

Car certain Plage d'ip on plus de droit que d'autre ....
0
brupala Messages postés 115334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

OK,
et tu ne maitrises pas leurs machines ?
si c'est en wifi,
en principe, tous les points d'accès wifi ont un filtrage mac configurable.
par contre il ne saura pas faire la différence entre les adresses mac avec ip autorisée et celles avec une ip illégitime.
en fait il faudrait que tu aies deux SSID: un avec les adresses privilégiées sur lequel tu autorise les adresses mac que tu veux , éventuellement via un dhcp statique aussi.
et un pour les autres où les adresses ip auront moins de droits.
PS,
il vaudrait mieux que le proxy n'agisse pas sur les adresses ip, mais sur des comptes utilisateur, avec authentification.
Si des utilisateurs privilégiés donnent leur mot de passe à d'autres, tu devrais vite t'en apercevoir.
aussi, le proxy squid peut filtrer par adresse mac.
0
lebargeau Messages postés 30 Statut Membre 8

Authentification -> Impossible car on part du principe que n'importe qui peu communiquer son mot de passe, c'est à dire que nous ne voulons en aucun cas qu'une personne aille sur le web via le compte d'une personne ayant le plus de droit....

Les points d'accès oui ils ont un filtrage mac configurable mais le souçis c'est qu'il y a plus de 50 point d'accès avec plus de 50 mac adresse à bloquer par semaine et qui pourront peut être débloquer par la suite...

Donc si je dois bloquer 50 mac adresse sur chaque access point chaque semaine ça fait beaucoup d'heure de travail....

Donc voilà mon problème un peu plus détailié :)
0

pour les 50 points d'accès, ça pourrait être centralisé sur un serveur radius (si les points d'accès le permettent) via 802.1x.
0