Paramètres liés à un menu déroulant excel.

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais un menu déroulant dans excel sur une feuille "Bulletin" avec les noms d'employés qui sont sur la feuille "Employés". Jusque la tout marche, et j'ai même fait une macro liée à un bouton sur "Employés" pour mêttre à jour la liste des employés sur "Bulletin".
Jusque là tout va bien.

Maintenant, je voudrais simplement changer mes paramètres sur la feuille "Bulletin", en fonction du nom dans le menu déroulant. Et ces paramètres ce trouve bien sûr, sur "Employés". Et ça, je ne sais pas faire.

Si quelqu'un pouvait me le dire, ça serait super.


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Bonjour
pas tout compris, mais deux propositions selon ce que je crois deviner:
1option:
vous cherchez un second menu déroulant dans la colonne employé qui dépendrait du premier
dans ce cas le modèle ci joint doit pouvoir vous aider:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmFsMm2C.xls
2° option
vous cherchez à éditer les valeurs d'un tableau de la feuille employé" correspondant au nom affiché avec le menu déroulant:
alors pour l'exemple, à adapter:une valeur d'un tableau
sur la feuille "Employé", organisation des données pour l'exemple:
en ligne 1 les titres
de A2 à A100 la liste des employés
de B2 à F100 la liste des caractéristiques spécifiques à chaque employé

en feuille Bulletin
ligne 1 les titres
En A2 le menu déroulant pour choisir l'employé
En B2 la formule:
=SI(ESTVIDE($A2);"";RECHERCHEV($A2;Employés!$A$2:$F$100;2;0))
respecter bien les signes
vous pouvez ensuite tirer cette formule et changer le N° de colonne du champ à éditer, soit ici le ;2;0)) deviendra ;3;0)) pour la seconde colonne du champ de référence, ;4;0)) pour la quatrième .. Etc...
bonne chance
Crdlmnt
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Merci beaucoup à toi.
Pour information il s'agissait de la 2ème solution. Ton aide à portée ses fruits, merci encore.

Maintenant, il me reste juste 2 petit problèmes :
- Un problème Excel : avec ta méthode, je fais naviguer les dates de naissance des employés. Sauf qu'il me donne des chiffres incorrect. Exemple, quand je transfère 02/09/1986, j'obtiens sur la page bulletin 31657.
- Un problème Word : je fais du publipostage pour l'impression des bulletins de salaire à partir de la feuille "bulletin" et j'ai toute les variables qu'il me faut, sauf le salaire net. Comment faire pour l'ajouter ?

Edit :
Problème 1 résolut. Il fallait paramétrer les cellules en date.

Merci encore.

Edit :
Problème 2 résolut. En fait je ne savais pas comment marchait le publipostage : c'est-à-dire qu'il prend uniquement les paramètres de la première ligne..

Maintenant, je cherche juste à avoir simplement aucune case blanche dans mon menu déroulant, comment puis-je faire ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Re
si'il y a des cellules vides dans le menu c'est qu'il y en a dans la liste de référence
On peut faire une liste ajustable en insérant un tableau mais je ne connais plus le chemin sur excel avant 2007.
Quel est le tien?
*
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Justement, j'ai la version 2007. ;)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Alors, suivre le processus ci dessous:
_sélectionner le champ de la liste de référence
_Ruban / Onglet insertion / Tableaux (à gauche)
et
_"insérer un tableau"
_cocher "mon tableau n'a pas d'entête et ok

ensuite il faut le nommer pour pouvoir l'utiliser en liste
_Ruban / Formules / Gestionnaire de noms
_votre tableau à un nom qui s'affiche dans la liste( Tableau1)
_Cliquez dans la fenêtre sur:" nouveau nom"
_dans la nouvelle fenêtre, en haut entrez le nom souhaité, pour exemple: LISTE
_dans la fenêtre basse entrez:
=Tableau1 , si c'est ce nom qu'excel a donné.

votre tableau s'appelle maintenant LISTE
_dans votre cellule à valider:
_données / Validation / Liste et un lieu d'un champ, entrez =LISTE (le nom du tableau)

Pour conclure, revenez dans votre tableau pour voir comment cela fonctionne:
ajouter des noms en dessous de la dernière cellule, le tableau s'allonge
cliquez droit sur une cellule du tableau, supprimer et choisir Ligne
la cellule s'efface et le tableau s'ajuste.
bon courage, ce n'est peut être pas très clair!!
Crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
en complément:
vous pivez faire dispariatre de l'affichage l'entête de tableau (nommé Colonne 1 par excel)
pour cela sélectionnez le et dans le ruban apparaît l'outil création
vous allez dans "option de style" et vous décochez:"ligne d'entête"
Crdlmnt
0