5 processus svchost.exe, normal???

Résolu/Fermé
sacreinformatique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - Modifié par sacreinformatique le 21/10/2010 à 12:08
 appolo007 - 22 mars 2014 à 10:08
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le net via www.processlibrary.com pour en savoir un peu plus sur les processus en cours de mon système. Et je m'aperçois qu'il y a 5 fois le même processus, à savoir "svchost.exe (4 d'entre prenant entre 3 et 5 mo d'util. mémoire et le 5ème en prend plus de 18).
Processlibrary dit que svchost ne doit pas être arrêté mais il ne précise pas s'il est normal d'en avoir 5. En effet, il dit aussi que d'autres processus ayant le même nom peuvent être des trojan ou des spywares.
Comment savoir si tel ou tel svchost.exe est bon ou pas s'il vous plaît?

Cordialement.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:09
bonjour

si un est infection ton pc délire royalement
0
sacreinformatique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 12:11
Bonjour gen-hackman,

Comment savoir si, parmi les 5 processus svchost.exe que j'ai, un ou plusieurs d'entre eux doit être éliminé?

Cordialement
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
21 oct. 2010 à 12:12
Personnellement, j'en ai 13 de lancé et mon PC fonctionne parfaitement.

J'adore (ou pas) voir que, dès que quelqu'un pense avoir une anormalité, les mots virus, spywares, chevaux de troie etc. reviennent sans arrêt alors qu'ils n'ont pas lieu d'être.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:23
ah ?? moi j'en ai que 11 de lancés ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le processus svchost.exe fait partie de windows donc tu ne peux pas le supprimer sans avoir de gros problèmes.
Tu peux juste demander à VirusTotal de vérifier chaque fichier svchost.exe que tu trouves dans ton pc.
Oublie pas : demander systématiquement de réanalyser le fichier.
0
Tu as un process "SVCHOST.EXE" pour chaque disque. C'est le process qui gère la/les "restauration du systeme". Il suffit de désactiver la restauration du system pour tous les diks. SAUF pour le Disque C: - en fait on peut désactiver "la restauration system" pour tous les disques en même temps, mais ce n'est pas conseillé de désactiver la restauration de C: (qui contient Windows, l'Operating System) en cas de problèmes il est nécessaire de restaurer à une date antérieure. Clic du droit sur poste de travai.. Propriétés... Restauration du systeme et choisir le disque sur lequel on veut désactiver la restauration (SVCHOST) clic "Parametres" et "Désactiver la restauration du systeme sur ce Lecteur" et voilà. Vas dans "Performances" tu verra qu'il n'y en a plus qu'un qui prend de la memoire.
0