XBOX 360 PCportable ETinternet.

sexone39 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je sais pas si mon problème a deja été traité ou même et réalisable mais le voila.

je suis coincé a l'hopital pour une durée assez longue. et je dispose seulement de mon PC relié a internet par WIFI.
une XBOX 360.
et accessoirement un câble ethernet ( mais la chambre ne possède pas de port ).

PENSEZ vous qu'il et possible de relié laXBOX au PC par ethernet pour que je me serve de mon ordi comme d'un MODEM.

A BON ENTENDEUR ;) toute mes amitié

3 réponses

lebargeau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui très simple !!!

Tu partages ta connexion wifi via ton ethernet.

Dans la configuration réseau

Tu vas sous ta connexion (WIFI) cliques droit et partager la connexion et tu séléction ta carte réseau Ethernet ( LAN) .

Ensuite dans ta Xbox tu devras mettre la même Range d'ip que ta Carte réseau LAN PC

Exemple :

Ton pc (LAN) :

IP: 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Ta Xbox:

IP: 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

DNS Principal: 192.168.0.1
DNS Secondaire: 8.8.8.8 ( Dns de Google toujours disponible )
1
Utilisateur anonyme

si ton pc est connecté par wifi, tu peux faire un pont reseau avec ton port ethernet et la carte wifi..ce qui te permettra de connecter ta xbox sur le net via ethernet-> wifi !
il te suffit de selectionner tes deux cartes réseau, et de faire clic droit puis "ajouter au pont" ! ;)
mais en aucun cas, un pc agit comme un modem.
0
sexone39 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un GRAND MERCI A VOUS 2 !!! rapidité et reponse tres encourageante !!! merci je vais testé sa en esperant y arrriver.

je risque pas en touchant a tout de déprogrammer ma connections internet de mon ORDI ? autre question :D je dispose d'une connections qui avoisine les 36 Mbits/s et suffisant pour espéré jouer dns des conditions descente. ( CALL of DUTY 6 ) s
0
Utilisateur anonyme

non, tu ne risque rien ... en principe, il n'y a pas de soucis, que ce soit partagé ou par un pont reseau.
0
sexone39 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et au niveau du debit pas de risque de LAG?
0
Utilisateur anonyme

avec un debit pareil, je ne pense pas....
0