Impossible de faire fonctionner real player

Résolu
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu un soucis avec mon PC la semaine dernière, on a du formater mon PC mais malheureusement j'ai tout perdu. j'ai besoin de real player mais a chaque fois que je le télécharge quand je veux l'utilisé impossible. que ce passe t il? et que dois je faire?
merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour Valou,

Je viens de voir ton message, tu aurais pu mettre un lien vers celui-ci dans l'autre topic, je serais déjà intervenu ce matin ;-)

En fait je ne conseille pas RealPlayer en fonction de leur politique.

Tu as 2 alternatives avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

ou ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23977-windows-media-player/

Si tu tiens particulièrement à installer Real Player, il faudrait que tu donnes plus d'informations notamment si tu reçois un message et que tu précises ce qui ne vas pas.

Cordialement
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour hubert
je n'ai pas osé posé ma question a la suite de mon problème de la semaine dernière.
mais tu vois j'ai quand même eu une réponse lol!
j'ai besoin de real player pour certain téléchargement et ouvrir certain pièce jointe dans mes mails mais si il y a autre chose de mieux pas de soucis je prend
merci
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Re,

Tant que tu es occupée à réinstaller, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans le forum adéquat, en communiquant un lien vers le nouveau sujet dans l'ancien topic.

Tiens moi au courant de ce que tu auras installé dans le cas présent et dis-moi par la suite si ça te convient.

@+
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai téléchargé VLC je le connais je l'avais avant mais ca ne me permet pas d'ouvrir mes pieces jointes de mes mail et windows- media non plus.
avant je les ouvrais sans probleme avec real player mais la impossible il me dise qu'il faut une nouvelle version quand je clik sur ok il me dise pas de nouvelle version et pas de mise a jour.
je comprend plus rien
0

Real Player ne permet pas de lire les pièces annexées aux mails, du moins pas à ma connaissance, c'est un lecteur vidéo.

Pourrais-tu me préciser de quelles pièces tu parles?
0

c'est des piece jointe des vidéo ou des images ou des diaporama mais la je peux rien ouvrir
0

Quel message reçois-tu?

Si tu cliques à droite sur la vidéo, on ne te propose pas un programme pour ouvrir? Ou tout au moins te poser la question avec quel logiciel tu souhaites l'ouvrir?
0

si on me propose de choisir le logiciel que je veux pour l'ouvrir j'ai tout essayé et rien ne marche
et la personne qui me les envoie j'ai l'habitude elle m'en envoie tous les jours et j'ai toujours réussi a les ouvrir
0

Quand il s'agit d'une vidéo, quand on te propose "Ouvrir avec", dans la liste tu dois cliquer sur le lecteur vidéo avec lequel tu veux l'ouvrir.

Un diaporama s'ouvre par contre avec Microsoft Office Powerpoint.
0

avant je telechargeais la piece jointe et elle s'ouvrait la c'est le bazare
0

Le message dit que le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur.

Nous allons voir quelle est l'extension en question quand tu passes le curseur de la souris sur l'icône de la vidéo ( ce qui se trouve après le .) par exemple .wmv

Si tu ne vois pas l'extension fais comme indiqué ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0

bonjour hubert
l'extension change en fonction des fichiers j'ai:
pps en ligne, doc en ligne etc....
0

Bonjour Valou,

L'extension .pps n'est pas une vidéo mais un diaporama et l'extension .doc est un document. donc ces extensions ne s'ouvrent pas avec Real Player ni les autres lecteurs vidéos.

Pour ouvrir un pps, il faut Microsoft PowerPoint et pour ouvrir l'extension doc, il faut Microsoft Word.

Ces extensions s'ouvrent aussi avec Open Office.

Dans un 1er temps, tu peux installer les 2 logiciels suivants pour ouvrir ces fichiers :

pour l'extension pps : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/
pour l'extension doc : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/24293-word-viewer/
0