Systéme exploitation

Résolu/Fermé
maximus - 21 oct. 2010 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 05:18
Bonjour, eu nn bonsoir vue l'heure xd


voila j'aurais une petite question svp
je tourne sur un windows xp
et ma mère a changer son disque dure il y as un moment et autre jour je les formaté et rajouté win 7 et le disque dure marche niquel le hic et que je doit débranché mon disque dure win xp pour branché celui avec win7
et oui une alime avec que un seul câble pour disque dure.
mes sinon pk je poste chez mac
car en cherchant pour un pote j'ai trouvé un sujet mac
et je me suis dit
comme mon ordi et plus basé sur win xp et que autre disque dure et avec win 7
si je formate mon second disque dure et que je mes mac au lieu de w7
mon ordi acceptera win xp et mac ?

merci d'avance pour les réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 00:06
je n'ai pas bien comprit le sujet , au vue de votre écriture .....

Vous souhaiter Installer Mac OS ? désoler mais impossible , vous devez avoir un PC mac ( carte mère spécifique , pilote spécifique ) voila pourquoi on ne trouve Mac OS que sur les Pc Mac

pour votre cable , vous parler de celui d'alimentation ou bien de donnée ? Sata ou P-ata (ide)

bon par contre , une foix que les 2 disque dur seront bien installer ensemble ( Xp et Seven ) , il va faloire refaire une réinstallation de Windows Seven , pour que le Multi Boot soit opérationnel
0
oki merci
une fois j'avais vue une vidéo ou sur un mac portable il avais mi un win dessu.au démarrage il choisisé son systéme
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 00:11
"un mac portable il avais mi un win"
cela est possible mais
"un portable avec Windows avais un Multi Boot avec un Mac OS"
cela n'est pas possible et ne cert a rien celon moi

pourquoi voulez vous un Mac Os ? pour l'apparence ? il existe des Programme qui modifie l'apparence de windows pour ressembler a celui d'un Mac Os
0
j'ai un voisin qui a un mac et j'aurais voulu apprendre a manié un mac.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 00:14
Mouai , regarder cela avant tout http://www.esseclive.com/multimedia/materiel/microsoft/mac-ou-windows-ca-change-quoi.htm
0
oki j'ai lu et vue que il faut un proc différent entre mac et win
j'ai trouvé un mac
voila le titre=MAC OS X Leopard 10.5.8 - Install on PC (CPU: Intel and AMD)
donc sa voudrais dire que se mac marche avec un proc win ?
0
une réponse ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 oct. 2010 à 18:12
Mouai , regarder cela avant tout http://www.esseclive.com/...</code>


l'article n'est plus vraiment d'actualité, il date de 2005, le monde Apple à bien changer depuis.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/10/2010 à 17:57
Bonjour,

Pour utiliser MAC OS (en anglais Mac Operating System, c'est à dire le système d'exploitation des Macs) il faut un Mac, c'est à dire un ordinateur de la marque Apple. Point.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
grr on supprime mon commentaire
j'ai trouvé un mac qui marche sur un processeur amd

donc se mac marcheré chez moi ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 oct. 2010 à 18:09
Il n'existe pas de Mac à processeur AMD.

Pour utiliser MAC OS (en anglais Mac Operating System, c'est à dire le système d'exploitation des Macs) il faut un Mac, c'est à dire un ordinateur de la marque Apple. Point.

On les trouvent ici : https://www.apple.com/fr/mac/


c'est français pourtant :)
0
oui mes si on me permetté de link un lien sa serait bien
0
maximus40 Messages postés 860 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 7
21 oct. 2010 à 18:15
sur un site j'ai trouvé sa(résumé)
Ce que vous devez avoir
- Un PC avec un processeur Intel ou AMD
[SSE2, SSE3 processeur 64 bits]
-Un disque dur vide
-Au moins 1 Go de RAM
lecteur-DVD-Rom
- Un DVD-R Vide
Image-logiciel de gravure [Nero / BurnAware / ..]

donc se mac marche sur un amd ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 oct. 2010 à 18:17
Un Mac c'est une machine. Un ordinateur.

ça c'est un Mac par exemple (ici la gamme iMac, ordinateur intégré dans l'écran)= http://images.apple.com/euro/imac/images/overview_hero1_20100727.png
0