Quel Antivirus Me conseiller vous?!

Résolu/Fermé
Wyks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 20 oct. 2010 à 23:52
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 21 oct. 2010 à 01:57
Bonsoir a tous.

Je voudrais seulement savoir, à partir d'aujourdd'hui le 20 octobre, quel Antivirus Vous me conseilleriez d'acheter et pourquoi? ( les plus et les moin) car a chaque sites internet ce sont des antivirus différent.

J'aimerais connaitre votre avis Car Ten qua m'acheter un antivirus, Je voudrais qu'il sois performant.

Merci a vous!


A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2010 à 00:45
Bonjour;

Actuellement, je crois que sur la plupart des sites d'entraide sérieux, on donne à peu près les mêmes conseils concernant les logiciels sécuritaires. Il serait trop long d'argumenter le pour et le contre de tous les antivirus existants. Il existe des tests, des statistiques et d'interminables discussions un peu partout à ce propos, mais qui ne font pas vraiment avancer. Souvent on n'arrive pas distinguer le vrai du faux, car il y a aussi un aspect commercial non négligeable dans tout ça.. Donc inutile d'y perdre son temps.

Par contre, il faut savoir qu'en informatique, tout évolue très rapidement, un antivirus qui a pu être considéré comme un des meilleurs il y a 6 mois, ne peut très bien ne plus l'être aujourd'hui. Toutes les discussions divergentes que tu as pu suivre ne datent pas forcément de la même période, donc la comparaison est impossible.

Dans le gratuit, on conseille très souvent Avira comme antivirus qui semble un des plus performants pour l'instant. Cetre, il y en a 1 ou 2 autres qui fonctionnent tout aussi bien, cela dépend aussi de l'installation qui est sur le PC, puis il y a aussi une question de choix personnel.

Si tu tiens absolument à en savoir un peu plus, fais un petit tour sur les forums de désinfection pour voir un peu quelles sont les installations les plus fréquemment infectées. On en trouve énormément avec Avast, par exemple, mais ce n'est pas le seul.

Prends un antivirus qui est considéré comme efficace actuellement tout en sachant que cela peut changer très rapidement.

aloes
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
21 oct. 2010 à 00:52
salut aloes
actuellement la version Avira 10 rencontre quelques pbs
la version d'avast 4.8 était c'est vrai pas terrible , par la version 5 est très efficace et en plus elle contient un antirootkit
0
Wyks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
21 oct. 2010 à 01:02
Woa... Merci de cette réponse très claire et très vraie!
Personellement je pencherais plus vers avast 5 avec malwarebytes que je vois souvent unpeu partout ou se que je visite...
Mais je vais certainement visiter lesforums de désinfection pour en aprendre unpeu plus

Merci a toi aloes
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 21/10/2010 à 00:20
bonsoir

Celui ci est très bien et gratuit https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055402-avira-antivirus-pro

avec ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

le tuto http://www.malekal.com
/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php



Il est conseillé de le mettre à jour et d'effectuer un scanner rapide une fois par semaine minimum.


Cordialement


N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

? MPUISSANCE4 ?
0
Wyks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
21 oct. 2010 à 00:28
Merci pour malwarebytes... Je ne conaisais pas et il me semble très utile...:)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 00:28
il l'est... surtout qu'il aide pour la désinfection sur ce forum ^^
0
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 16
21 oct. 2010 à 01:57
très utile
0
Wyks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
21 oct. 2010 à 00:19
J'ai entendu de bonne critique sur avast 5 sur quelque forum mais je ne le conais pas alors j'ai encore quelque doute.

Merci de ta réponse mais je vais atendre encore quelque avis avant de choisir.. bref le temps que la version d'essaie de ESET se termine.

Et pour NORTON J'ai lue la meme chose sur plusieur sites alors JAMAIS je ne laurais haha:P.
0
tout à fait ! ^^
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2010 à 01:20
Le problème avec Avast c'est la lenteur de détection des nouveaux virus.
Bien qu'il fait les mises à jour régulièrement, les variantes des vers les plus virulents qui sévissent actuellement (se propageant souvent via MSN, entre autre) sont intégrées trop tard à la base de signatures. On vois pas mal de ces cas sur les Forums de désinfection.

C'est à ce niveau qu'un antivirus peut être testé.
Bon, sur cela, je vous souhaite une excellente nuit

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
21 oct. 2010 à 00:11
bonsoir
pourquoi un antivirus payant, tu ne seras pas mieux protégé qu'un gratuit
perso , je recommande:
- Avast 5 ou Microsoft Sécurity Essentials ( comme antivirus + antirootkit)
- MBAM (malwareBytes AntiMalwares) associé à avast ou mse
en plus avec win 7 tu as le pare feu intégré à win7 et windows defender
et pour en terminer
même payant surtout pas NORTON
-1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 00:18
dany311 a fort bien raison...

un antivirus gratuit peut être performant ou pas
idem pour un antivirus payant.

et norton : à éviter fortement !

Moi j'ai antivir, et il m'a jamais déçu...

avast si, mais c'était les anciennes version (la 4)

la 5, avast a réellement progressé.

si par malheur, antivir déconnait, je prendrai avast 5.

bref, pour moi, c'est soit avast (version 5) ou antivir.

et j'ai aussi MBAM

j'ai vista et comodo firewall comme parefeu...

et j'ai aussi a squared free (emsisoft anti malware "free")



mais l'essentiel, c'est le meilleur des meilleurs antivirus, c'est l'homme qui utilise le pc...

souvent, le problème est dû à l'interface chaise / clavier


@+
0
mag is ed Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 16
Modifié par mag is ed le 21/10/2010 à 01:56
0