[Batch] nombre lignes d'un fichier
Résolu
yusukessj
Messages postés
297
Statut
Membre
-
yusukessj Messages postés 297 Statut Membre -
yusukessj Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir le nombre de lignes de mon fichier, et tester si c'est supérieur à zéro ou pas, mais ca ne marche pas.
Merci beaucoup pour votre aide
je voudrais avoir le nombre de lignes de mon fichier, et tester si c'est supérieur à zéro ou pas, mais ca ne marche pas.
Merci beaucoup pour votre aide
set /a compt=0 for /f "delims=" %%i in ('type fichier.txt') do set /a compt=1 if %compt% > 0 GOTO :oui :oui echo ouii > C:\wamp\www\batch\oui.txt :end
A voir également:
- [Batch] nombre lignes d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier batch - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
Merci beaucoup pour votre aide dubcek.
Vous voulez voir si ma variable est inférieur ou égale à 0, et d'aller vers :end
Mais si je voudrais allé dans la fonction :oui si ce nombre est supérieur ou égale à 1
est ce que je devrais faire avec GEQ ?
Vous voulez voir si ma variable est inférieur ou égale à 0, et d'aller vers :end
Mais si je voudrais allé dans la fonction :oui si ce nombre est supérieur ou égale à 1
est ce que je devrais faire avec GEQ ?
si le :oui est après le test, il sera toujours exécuté, faire alors
if %compt% GEQ 0 GOTO :oui goto :end :oui echo ouii > C:\wamp\www\batch\oui.txt :end
Je vous remercie beaucoup, ca marche.
j'ai un fichier qui contient le chemin absolut d'un fichier(chemin.txt).
C:\truc\truc\truc\truc\truc\truc\Aaaa.html.htm
je voudrais extraire juste le nom de mon fichier et le mettre dans une variable.
J'ai mis une commande awk qui m'extrait ce nom et le met dans un fichier(fichier.txt)
la voici et elle marche:
Maintenant quand je veut récupéré le contenu de ce fichier et le mettre dans une variable ça ne marche pas. Pourriez vous m'aider sur ça SVP .
J'ai fait comme ça
Quand j'ouvre verifier.txt, je trouve Commande ECHO activ'e.
Merci beaucoup.
j'ai un fichier qui contient le chemin absolut d'un fichier(chemin.txt).
C:\truc\truc\truc\truc\truc\truc\Aaaa.html.htm
je voudrais extraire juste le nom de mon fichier et le mettre dans une variable.
J'ai mis une commande awk qui m'extrait ce nom et le met dans un fichier(fichier.txt)
la voici et elle marche:
awk -F"\\" "{print $8}" C:\wamp\www\batch\chemin.txt > C:\wamp\www\batch\fichier.txt
Maintenant quand je veut récupéré le contenu de ce fichier et le mettre dans une variable ça ne marche pas. Pourriez vous m'aider sur ça SVP .
J'ai fait comme ça
set /p file= <C:\wamp\www\batch\fichier.txt echo %file% > C:\wamp\www\batch\verifier.txt
Quand j'ouvre verifier.txt, je trouve Commande ECHO activ'e.
Merci beaucoup.