Integrer de la domotique dans ma chambre !

Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le projet d'intégrer des interrupteur clapeur dans ma chambre , ceux ci ne seront pas des clapeur basique ( je claque 2 fois des mains la lumière s'allume je reclaque elle s'éteint etc ...) ce seront des interrupteur clapeur a reconnaissance vocale pouvant contrôler différente chose ; je dis lumière la lumière s'allume , démarrer chaine hi fi elle s'allume , tv pareil . je ferai ceci avec un interrupteur clapeur kit sk-28.J'ai l'intention d'en intégrer un dans mon ordinateur pour ne plus avoir a appuyer sur le bouton mais l'allumer par la voix !
contrairement a la lumière la chaine hi fi ou la tv il ne suffit pas de laisser passer le courant pour que l'ordi s'allume car c'est le bios qui gère cela ! . Alors voila mes 2 questions : comment brancher cette iner - clap puis le relier a la lumière , chaine hifi tv etc ?
Comment intégrer un autre inter clap dans mon ordi pour le démarrer grâce a la voix ?
Je suis preneur de toute les solution surtout s'il y a un moyen de démarrer mon pc par la voix sans utiliser d'inter -clap . Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me répondre^^ !

4 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Hello

Pour allumer un ordinateur, il suffit de provoquer un bref court-circuit entre les deux PINs "Power SW" de la carte mère.
Si jamais ça peut t'aider, car je ne sais pas du tout comment fonctionne un inter-clap
0
Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oué oké merci. seulement ma carte clappeur est un interrupteur qui n'agit pas comme un bouton poussoir donc du coup ça risque de tout griller , et puis meme infliger un court circuit même sur un court instant endommagera mon materiel à la longue vu qu'il a pas été prévu pour ça !
0

Non mais tu ne comprends pas que le bouton de ton PC sur lequel tu appuies, il court-circuite le Power SW sur la carte mère.... tu vas rien griller puisque c'est comme ça que s'allume un PC !
Quand le bouton est enfoncé, le circuit est fermé, si il est laché, le circuit est fermé.
Pour ça que je parle d'un court circuit bref, si le court circuit est continu, c'est comme si tu laissais ton doigt sur le bouton ^^
0
Ghostraider312 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki pigé merci
0

c'est pas vraiment griller mon ordi que je souhaite lol t'as pas lut ce que j'ai écrit ?
le démarrer automatiquement par commende vocale si je dois faire un cour -circuit sur la carte mère après avoir ouvert préalablement mon ordi je me ferai mon chier en appuyant sur le bouton poussoir tu crois pas?
-2

C'était pour dire que si tu arrives à trouver une sorte d'interupteur qui fait contacte pendant une seconde, tu peux l'adapter sur le PowerSwitch de la carte mère, il fera son boulot en fermant le circuit, et ça allumera la machine.
0