[telnet] PROBLEME CONNEXION TELNET
lovis
-
bguigui -
bguigui -
Bonjour,
J'essaie de mettre en place un accès telnet sur un serveur Sun. Lorsque je tape la commande suivante :
telnet <nom_du_serveur>
j'ai le message d'erreur suivant : " Impossible d'ouvrir la connexion à l'hote, sur le port 23 : Echec lors de la connexion"
Mes questions: comment créer un accès telnet entre un client(windows XP) et un serveur (solaris unix) ? Y a-t-il un autre port d'écoute à utiliser en dehors du port 23 ?
Merci d'avance pour votre aide
J'essaie de mettre en place un accès telnet sur un serveur Sun. Lorsque je tape la commande suivante :
telnet <nom_du_serveur>
j'ai le message d'erreur suivant : " Impossible d'ouvrir la connexion à l'hote, sur le port 23 : Echec lors de la connexion"
Mes questions: comment créer un accès telnet entre un client(windows XP) et un serveur (solaris unix) ? Y a-t-il un autre port d'écoute à utiliser en dehors du port 23 ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 23: échec lors de la connexion
- Gmail connexion - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Gmail connexion autre compte - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous vérifié si le serveur se situe bien sur le port 23 ? Il se pourraît bien que se soit cela la source de l'erreur, puisque, par défaut, telnet utilise le port 23.
Cordialement
Avez-vous vérifié si le serveur se situe bien sur le port 23 ? Il se pourraît bien que se soit cela la source de l'erreur, puisque, par défaut, telnet utilise le port 23.
Cordialement
Le telnet de Windows devrait marcher sur un serveur Solaris.
Est-ce que tu es sûr que le serveur telnet est bien en route sur le serveur ?
Sinon essai aussi avec d'autres clients telnet, par exemple puttytel.
Est-ce que tu es sûr que le serveur telnet est bien en route sur le serveur ?
Sinon essai aussi avec d'autres clients telnet, par exemple puttytel.