Drôle de ramage, et UC utilisé

RedBullSilver Messages postés 195 Statut Membre -  
-Info&Info- Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,

Hier après-midi, j'ai télécharger un logiciel que j'ai trouvé sur internet (et que l'on peut même trouver sur ce site...) qui m'avait l'air fiable puisque je n'avais pas trouvé spécialement de gens qui se plaignaient d'avoir reçu des virus.
C'est un logiciel pour télécharger des vidéos youtube, megavideo...

Sauf que m'apercevant que mon pc bugguait de plus en plus (longueur pour ouvrir l'explorateur windows, ou mes images...) j'ai décidé de le supprimer en allant dans panneau de configuration.
J'ai pris longtemps à faire ça, et en même temps j'ai désinstaller microsoft net un truc comme ça, qui avait été installé en même temps (koyote soft)

Et puis dans gestionnaire de mémoire, pour voir si y'avait un autre soucis, je vois que mon UC est utilisé à 100% , ça rame à fond, et je vois des noms que je n'avais jamais remarqué auparavant tel que
msiexe.exe
wuauclt.exe
wmpnscfg.exe
distnoted.exe
dllhost.exe
COM surrogate
ehtray.exe
ehmsas.exe
conime.exe
hpwusch2d.exe
hpsysdrv.exe

J'ai pensé à des virus, du coup j'ai fais un coup de spybot mais c'était extrèmement long, du coup j'ai arrêté, un coup de CCleaner, et une analyse rapide de avast qui ne détecte rien (tout ça en même temps j'étais tellement inquiet)

Qu'en pensez vous? ou alors c'est tout simplement parce que j'ai pas redémarré mon PC après désinstallation de toutes ces me**** ?
De plus j'essayais de dégager genre winlogon.exe ou csrss.exe mais il ne voulait pas.
(en faisant "arrêter le processus")

Merci,
Bonne journée.

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour RedBullSilver
Fais une restauration du systeme a une date anterieure a cette installation.
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
RedBullSilver Messages postés 195 Statut Membre 8

Bonjour;
Je ne vois pas l'utilité ?
0
Utilisateur anonyme

0

Merci, j'hésite à la faire...
On peut la faire même si on a pas accès à notre session?

Que peux-tu me dire concernant mon UC et mon gestionnaire ? est-ce que ces .exe sont douteux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Je ne vois pas pourquoi tu hesites, ca sert justement pour des problemes comme le tien.
Pour l'UC, il faudra voir si c'est toujours pareil apres.
Pour les processus que tu marques, il sont normaux, tu n'as qu'a faire une recherche sur google avec les noms, tu verras leur utilité.
0

Oui mais j'ai fais une recherche et c'est assez contradictoire. D'un côté, on me dit que c'est essentiel pour l'ordinateur, enfin windows, et d'un autre que c'est peut-être un trojan, ou un spyware.
J'ai lancé spybot qui ne trouve pas de mouchards, c'est déjà ça.
Mais à part AVAST et CCleaner, il y a un moyen de trouver un logiciel espion, ou un virus qui n'est pas encore actif ?

La restauration ne touche aucun programme installé et les photos ?
0
-Info&Info- Messages postés 137 Statut Membre 10

Malware byte's Anti Malware t'aidera beaucoup si tu penses que ce sont des fichiers infectés, ou des virus.
0

Cela ne va pas perturber mon ordinateur, car j'ai déjà AVAST antivirus, version gratuite, Spybot, et Ccleaner ??
Merci
0

CCleaner, sert à nettoyer l'ordinateur, mais le nettoyer des virus, de plus, la plupart des gens utilises souvent le pack, Antivirus (Peut importe le quelle) + Spybot Search and destroy + Malware byte's Anti Malware.

Ca prendra du temps, pour l'analyse.
Ah et j'ai oublié, le mieux, c'est de démarrer ton ordi en mode sans échec (chargement des composants pour uniquement le démarrage de windows, tu n'auras donc pas accés à internet) et de lancer Spybot, Malware, Avast, en examen complet, sa va te prendre du temps, mais sa te dénichera des virus, si t'en as.
0

et si je fais l'analyse mais pas en mode sans échec, ça roule quand même ?

Bon, bah je vais le télécharger alors, en espérant qu'il n'y ait pas des trucs douteux dedans ! je le prends ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html ...
0

Oui, ça roule quand même, mais, le faire en mode sans échec est toujours mieux :) La preuve, sur mon ancien pc en normal = 5 virus detectés plus des petites merdes ; en mode sans échec, j'ai du en effacer plus d'une vingtaine ..
0

D'accord...mais pourquoi cela varie ? selon mode sans échec / mode normal ?
0

Je vais te le faire en simple:

-Mode normal : Chargements de tout les composants de l'ordinateur, des processus de tout les logiciels.

-Mode sans échec: Chargements, des pilotes necessaire au fonctionnement de windows

En clair, il charge juste ce qu'il faut pour démarrer windows, il ne démarre rien d'autres.
0

Merci
Mais je suis nul en informatique, et je n'ai jamais utilisé ce mode.
Comment en sort-on ? il nous propose de redémarrer?

et toi, qu'en penses-tu des .exe que j'ai mis?
0

Je pense, que c'est normal, on en sort juste en le redémarrant !
0