Question couleur chiffre excel 2007

Résolu
chacmhaal -  
Raymond PENTIER Messages postés 58982 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de changer automatiquement la couleur d'un nombre dans excel 2007?
je m'explique: j'ai fais une base de donnée contenant des clients associés a des pourcentages de CA, puis un formulaire de recherche sur une autre feuille avec la fonction recherchev, pour trouver les noms et les infos plus rapidement, mais est-il possible que les pourcentages apparaissent en vert quand ils sont positifs et rouge quand ils sont négatifs dans les reponses de mon formulaire de recherche?
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

avec la MISE EN FORME CONDITIONNELLE
c'est très simple
3
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Fais simple avec cette formule vert pour les valeurs positives rouge pour les valeurs négatives

[Vert]0,00 % ;[Rouge]-0,00 %

Par contre dans le format cellule tu ne peux utiliser que la palette de couleur
de base

Pour jouer avec les couleurs utilise la mise en forme conditionnelle
première condition
la valeur de la cellule est:
Inférieure à
Motif/Police choisis ta couleur

Ajouter

deuxième condition
la valeur de la cellule est:
supérieure ou égale à
Motif/Police choisis ta couleur

OK
1
Raymond PENTIER Messages postés 58982 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 345

avec Format de cellule/Nombre/Personnalisée c'est très simple
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour mon ami Raymond,
j'ai eu la même idée et j'avais passé un message que j'ai retiré, mais je reste preneur de la solution, comme le demandeur je pense, s'il y en à une avec le type format, sans MFC, qui traite à la fois le format police rouge d'un nombre négatif et l'affichage en %.
Bonnes Antilles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58982 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 345

Salut, vieux frère !

chacmhaal a trouvé par lui-même.

J'avais trouvé plus "pédagogique" de lui laisser le soin d'étudier la syntaxe du format personnalisé, au lieu de lui donner la réponse toute emballée ...

Et à bientôt !
0
chacmhaal

bon j'ai reussi c une petite forumle par contre je ne sais pas comment changer le vert (tres fluo) par un vert plus foncé
la formule est la suivante:
[Rouge][<0]-" "0,0" "%;[vert][>0]+" "0,0? "%;
0

Il y a 8 couleurs disponibles :
Noir, vert, blanc, bleu, magenta, jaune, cyan, rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chacmhaal

yes merci sa marche nickel
(il est ou le bouton "résolu")
0

Très bien ; félicitations !
Tu n'as pas accès au bouton "Résolu" car tu ne t'es pas encore inscrit comme membre !
Qu'est-ce que tu attends ?
En attendant, on l'a fait pour toi ...
0