Configurer Mail sur Mac

Fermé
Arpège - 20 oct. 2010 à 09:55
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 20 oct. 2010 à 13:40
Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à configurer ma messagerie mail sur Mac ( Mac mail ).
J'ai bien réussi " à tomber " sur ma fenêtre d'envoi de messages en passant outre certaines informations genre mot de passe.
Serveur d'envoi ou de réception.... échec... mais j'ai quand même "continuer".
Mon FAI est Free, ma messagerie normale est Yahoo.
J'ai bien entrer Pop.free.fr, plus loin smpt...
Quand j'envoi un message, du moins une photo ou autre, çà a l'air de fonctionner mais la petite roue tourne toujours ( messages envoyés ).
Au bout de quelques minutes, je reçois que le message ne peut être envoyé, essayer un autre serveur, ou réessayez plus tard.
Enfin bref, je m'y suis pris comme un manche.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Au fait j'ai "Snow Léopard".



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:37
Bonjour,

Si votre FAI est Free, votre serveur d'envoi doit impérativement être
smtp.free.fr
Le serveur d'envoi, smtp donc, est toujours celui de votre FAI. Dans tous les cas de figure.

Par contre si votre messagerie est Yahoo, votre serveur de réception doit impérativement être :
pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL
Dixit cette page

Plus d'infos ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16966946-comment-configure-mail#1

Bonne continuation.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 oct. 2010 à 13:40
Bonjour, (bonjour Francis)

Ou regarder ici
0